Je n'ai pas de pot, avec ma peau ...

Publié le par hysterikmum

Je n'ai pas de pot, avec ma peau ...

Elle aura ma peau, ma peau ! (oui passons le jeu de mot pourrit).

Quoi que je fasse elle agit comme si elle était indépendante pour mon plus grand malheur...

Enfant, j'avais une peau si fragile que dès que j'enfilais un pull en laine ou que je me trompais de savon, j'étais recouverte d’exéma.

Et puis l'exéma, ça gratte, et puis ça gène quand on en a sur des parties visibles ...

Donc oui forcément depuis que je suis enfant, j'ai un savon surgras, hypoallergénique et tout le tralala.

Adolescente ... alors là les soucis ont vraiment, vraiment commencé.

J'étais recouverte d'acné ... non mais pas de petits boutons par-ci, par là hein ... des cratères juteux prêts à être pétés devant un miroir ahahah !!! (on l'a tous fait, faites pas les innocent(e)s )

Et puis parallèlement, j'ai commencé à être bien stressée et à me déclencher de superbes plaques d'urticaires sous les pieds, dans les mains, sur le ventre ....

l’appareil dentaire, l'acné, les démangeaisons et grosses cloques d'urticaires.... j'étais au top de ma glamouritude !

Et puis il y a eu l'effet yoyo, ma peau a perdu de son élasticité, j'ai grossis, maigris, grossis, maigris .... et ma peau n'a pas suivi.

A 16 ans j'avais déjà de belles zébrures sur le ventre comme si j'avais eu 10 enfants et la peau du ventre .... c'est encore un gros complexe pour moi ...

Alors, lorsque j'ai appris ma première grossesse (en 2009) je me suis dit qu'il allait forcément y avoir des conséquences fâcheuses .... J'ai recouvert tout mon corps de pleins de crèmes dites "miracles" pour éviter que cette peau déjà bien abîmée ne devienne lambeaux ... Toutes ces crèmes n'ont eu aucun effet ... les vergetures ont recraqué (oui oui c'est possible) .

J’entame une autre grossesse sans vraiment trop d'espoir cette fois pour mon ventre ( parions sur une triple vergeture ??) .... si quelqu'un a vraiment un remède miracle qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais .

Et vous savez quoi, c'est encore pire cette fois, je crois que je redeviens adolescente ...

J'ai des boutons !!!! (non mais quand je vous dis que ma peau m'en veut !!!) .

Ma gynéco est incapable de me dire quoi mettre sur mon visage... je vais donc devenir petit à petit un crapaud ..... arfff

Commenter cet article

clain sylvie 06/11/2013 12:44

ma pauvre!!! moi, j'avais pris illico un rv chez la dermato qui m'avait prescrit une crème!!!
bon courage!!

Julie 06/11/2013 21:25

Je suis allee a la pharmacie, ma CB a mal mais je sens que ma peau est déjà plus douce :)

Julia 06/11/2013 12:14

Pour ton joli minois, je ne sais pas mais pour ton bidou SANS vergetures (oui oui t'as bien lu !!!) j'ai ce qu'il te faut : l'huile de Calophylle Inophyl ("à tes souhaits"!)
>> je sais, le nom c'est pas facile à retenir mais "Allelouia !" : OH MIRACLE que ce produit là. Il estompe (pour ne pas dire efface) tes vergetures existantes et empêche les futures de venir squatter ta peau (nan mais oh !). Testé sur ma peau des fesses (bah ouais, moi c'était mes petites fesses qui n'ont pas tenu le choc pdt ma grossesse) et approuvé à 100%.
Je la trouve en magasin bio. C'est une huile vraiment miracle ! J'ai même une copine qui s'en est servi pour des cicatrices et ça a super bien marché ! Bref : fonce Alphonce ;) !

Julie 06/11/2013 21:25

Ahahah on fait comment quand on en a déjà ? ;)

Clemcii 06/11/2013 11:40

Alors ma belle bienvenu dans mon club des grenouilles pustuleuse a souhait!!!! Moi meme j ai eu bcp de soucis de boutons etant jeune mais oh joie oh miracle cela c est arrangé pour ma part devenant adulte. Mais bref passons pour revenir au present je suis a ma troisieme grossesse et je ne dois pas etre loin de la quadruple vergeture!!!! Et il faut etre realiste tu aura beau te tartiner de creme c est la "structure" meme de la peau de chacuns qui est en cause. Soit tu a une peau qui va craquer un peu, beaucoup, passionnément ou alors tu es chanceuse et c est pas du tout!!!
Pour se qui est des boutons houlala s est la debandande avec les hormones petits, gros, blanc ou encore rouge je l ai ai tous et partout meme dans des endroits "inavouable" sur un blog public mdr
Et je pars tout de suite en guerre contre les a priori "tu a des boutons c est une filles c est sur!!!". Ma 1ere grossesse une belle petite fille sans aucuns boutons pendant 9mois!! 2eme grossesses des boutons comme decrit au dessus et pourtant j attendais un fils (qu on oubliera pas mais c est un autre sujet).
Et enfin cette fois etant dans mon sixieme mois rebelotte les boutons on redebarqués depuis le debut et cette fois oui c est une filles!
Bref tout ca pour dire que je n ai pas trouvée de solution "miracle" que la patience que les hormones reviennent a un stade "normal" en pensant a ma magnifique et parfaite pepette qui grandit en moi.

Julie 06/11/2013 21:26

Oui y'a pas de miracle c'est clair ... et puis l'elasticité de la peau on ne peut rien y changer donc autant relativiser :)