Le Père Noël est une sale ordure !

Publié le par hysterikmum

Le Père Noël est une sale ordure !

Vous n'avez pas pu le louper si vous avez une télé ... ou à défaut une boite aux lettres !

Dès le matin, lorsque le dictateur prend son royal petit-déjeuner il ponctue chaque bouchée d'un "Je veux ça maman !". (hum hum le "je voudrais s'il te plait" serait mieux)

Pour cause, depuis le 1er novembre (date officielle d'après Halloween) les dessins animés du matin se sont transformés en séance de publicité intensive .

Et il faut voir les publicités bon sang !!! des minis poubelles à compresser d'où sortent des mouches, des crapauds gueules béantes dans laquelle il faut enfoncer sa main pour récupérer des détritus sans lui provoquer de renvois ... La méga classe au rayon jouet !

Si vous n'avez pas la télé, les catalogues de Noël ont été bourré dans boites aux lettres et là c'est pire !

Vite, le dictateur trouve une paire de ciseau (bon j’avoue je suis faible, je lui ai donné) et il découpe ..... tout le catalogue...

Il y a de tout dans cette tas liste et surtout du n'importe quoi.

Comment cette ordure de Père Noël a pu autant rentrer dans nos vies et vider nos pauvres porte monnaie sans reconnaissance des bambins ?

" Pourquoi je devrais dire merci à Tonton, c'est le Père Noël qui m'a amené des cadeaux d'abord !"

Quand j'étais enfant, j'avais peu de cadeaux.

ma mère m'élevait seule et puis ça n'a jamais été dans sa vision des choses de me pourrir (elle avait tout à fait raison).

Je me souviens du plus beau cadeaux que l'on m'ai offert : une poupée qui bougeait la bouche lorsqu'on lui donnait à manger et qui faisait pipi dans ses couches !!!)

Ne parlons pas de la génération de mes grand-parents qui lorsqu'ils avaient un peu de chocolat étaient les plus heureux du monde.

Le Père Noël il n'existe pas ! (Non je ne l'ai pas dit au dictateur vous me prenez pour qui eh ohh )

Il ne faut pas oublier qu'il n'est ancré dans aucune de nos traditions contrairement à ce pauvre Saint Nicolas qui s'est fait rouler dessus par le camion de Coca Cola !

Coca Cola qui a crée ce vieux bonhomme bidonnant au nez rouge (serait-il alcoolique ?) qui a l'air sympathique et aux couleurs rappelant les étiquettes de sa boisson. (promis ceci n'est pas un article sponso).

Dès que commence la période de Noël, je commence mon vicieux chantage au Père Noël (faut bien qu'il serve à quelque chose le vieux).

Je trouvais bien plus sympa la version sadique avec le Père fouettard (il ne t'apportera que du charbon niark niark niark) mais bon que veux-tu ma bonne dame, les vraies valeurs ça se perd !

" Ah bon, tu ne veux pas ranger ta chambre .... hum hum ok ... Tu sais que papa et maman ont le numéro de la ligne privée du Père Noël .... " (oui il est équipé hightech au pôle nord et moi je suis un ancien lutin, j'ai l'accès VIP tu comprends) ...

Allez avoue, toi aussi tu l'as fait au moins une fois !

Alors forcément nos enfants deviennent angéliques pendant un à deux mois .... attention à l'après Noël, ça pique !

L'année dernière, nous avons pu offrir un Noël de rêve au dictateur :

- une semaine dans l'est de la France en famille

- la traditionnelle clochette d'arrivée du Père Noël (qui nous faisait flipper ma cousine et moi lorsque nous étions petite, mais qui a fait le bonheur du dictateur)

- un repas de fête avec autorisation de se coucher tard

- des cadeaux en pagaille ...

Sauf que cette année on est à sec .

Un déménagement/emménagement en septembre ça creuse les économies.

Plus de travail pour moi, ça utilise le reste des économies ....

Et un haricot qui déboule bientôt, ba il faut prévoir ...

Alors, on va retourner un peu aux vraies valeurs et faire de ce Noël une fête joyeuse bercée de chansons, de décorations faites maisons (ouai les déco ça ruine et puis c'est sympa de les faire soit même ), de petits bonhommes en pain d'épices et autres délices maisons.

On va bien sur épurer un max cette liste au Père Noël en expliquant une fois de plus que le Père Noël n'a pas une hotte multi poches avec toit panoramique pour tout ramener. (ou peut être que les lutins font grève parce que le vieillard est un employeur abusif ... au choix)

En même temps quand je vois comme le Dictateur s'éclate avec des marrons et des battons, je me dis que ça va bien se passer.

Alors, le Père Noël, qui vend du rêve à mon fils tous les jours depuis 7 jours ...

Tes cadeaux, tes chocolats et friandises tu sais ou tu vas te les mettre ?!

Rooo il va la ranger dans sa hotte voyons !!! tu as l'esprit hyper mal placé !

Commenter cet article

Aurélie 08/11/2013 10:58

Nous cette année c'est restreint aussi , pas uniquement a cause des finances mais aussi car je me rend compte que sa

Aurélie 08/11/2013 12:01

haaaa je fais partie de ces personnes incapable de faire du tri .... je me dis toujours que ça peux servir ou ça me rappel un souvenir ... Fabien craque mais il s'y fait, bon du coup je stock !! ( bon si c'est cassé je jette ou sinon si vraiment il joue plus avec je donne au plus petit qui m'entoure , mais c'est très dur pour moi ! )

Julie 08/11/2013 11:06

Ahahah avoue c'est parce que tu veux être gâtée aussi !!! Moi c'est drôle je n'ai envie e rien cet année.
Si tu vois qu'il y a des jouets avec lesquels il ne joue vraiment pas pourquoi ne les revends-tu pas sur le bon coin ? ça débarrasse et ça te ferai un peu de sous ?

Aurélie 08/11/2013 11:02

sa chambre ressemble a un magasin de jouets et que finalement il ne joue pas avec les 3/4 !
donc c'est jeu de construction et basta !! Biensur des "je veux " j'en ai 50 par jour alors je lui est simplement dit que le Père Noël en a marre de lui ramener des jouets inutile donc cette année il n'aura que des jouets intelligent !
Pas évident mais bon c'est comme ça et pas autrement !
Et puis moi aussi JE VEUX pleins de cadeaux de noël ! lol

Clemcii 08/11/2013 09:28

Nous ici c pareil Élisa veut tout sur toutes les pages des catalogues. Alors je la laisse dire et de temps en temps je lui dit le père Noël ne t apportera jamais tout les cadeaux il a pas une hotte super mega extensible, il en faut pour tout les enfants!!!
Pour les remerciements au tonton ou a la tâta etc chez nous c est parce que c est tonton qui a "commandée" le cadeau la au vieux pour elle!!
Pour le saint Nicolas elle le découvre cet année on a jamais "insister" dessus les autres années elle était petite. Et normalement il devrait passer dans son école!!! ( enfin si c est toujours comme nous a l époque!!)

Julie 08/11/2013 09:33

Ba oui surtout toi dans ton coin Saint Nicolas est encore vivant lol !!!
Alors le soucis c'est qu'ici les tontons/ tatas ne peuvent pas avoir commander puisque c'est lui qui a fait sa lettre et c'est lui qui a choisit ce qu'il y avait dessus mouahahah.
Enfin, de toute façon cette année je pense qu'il aura suffisamment, en temps que parents (pas trop indignes) on essaiera de lui faire plaisir au mieux)

catibou 08/11/2013 07:24

Assez drôle ton tableau familial et bien vu. Ton petit dictateur me fait penser à mon Histoire de Louis-Trente-deux, enfant-roi, illustré par la talentueuse Chadia... paru chez feu Petit Pas de Ioannis. Heu, je te souhaite quoi, bon Saint-Nicolas, bon Père Fouettard ???? :)c

Julie 08/11/2013 09:21

:) Catibou, je l'appelle le dictateur parcequ'il a un sacré caractère mais au fond il est adorable (il ne supporte juste pas lorsque l'on a pas de réponses à ses questions et comme je ne suis pas un ordinateur je ne peux pas accumuler tous les détails depuis la nuit des temps lol)
Ahahah ici cela sera la St Nicolas, A cet occasion il reçoit toujours un livre (et sa classe aussi) , c'est un "avant Noël au final)

FloCyveries 08/11/2013 06:19

hi hi, je te comprends.
Ici pas de souci, pas de tv et c'est trop la campagne pour être envahie de pub.
Donc il en parle mais sans plus.
Je veux bien tes idées de décos, tu fais toujours des trucs super !

Ici on prépare d'abord la fête des lumières.

FloCyveries 08/11/2013 17:36

pareil ! la fête des lumières à Lyon, ça devrait être sponsorisé par la laitière ^^

Julie 08/11/2013 09:19

Dès fois, je me dis que si la télé tombait en panne, ça ne serait pas si mal .
On fait attentions aux temps de visionnage quand même , mais cela éviterai ce genre de désagréments.
Pas de soucis pour les décos, je les mettrais sur le blog alors ( on commencera surement par des photophores avec de la récupération de petits pots en verre genre la laitière )

Jenini974 07/11/2013 23:52

Bah c'est pas compliqué, c'est la crise, le père Noël ambauche plu, les lutins sont surchargé d travail, la plupart sont en dépression, dc les cadeaux sont pas nombreux, moins nombreux= moins productifs...oui oui la crise s'invite aussi au pôle Nord mdr

Julie 07/11/2013 23:56

mdr les enfants ils s'en foutent de la crise. L'autre jour Marlon m'a dit qu'il s'en fichait que je n'avais pas d'argent pour lui acheter un jouet parce que lui avait plein de pièce dans son porte monnaie !!! (ouaiiiiii trop cool une vingtaine de pièces de bronze .... tu vas aller loin mon fils !)