Quelle France pour nos enfants ?

Publié le par hysterikmum

Quelle France pour nos enfants ?

Il est temps de faire un petit point sur ce que l'avenir réservera au dictateur et au haricot, mes enfants.

Aujourd'hui encore je vois, j’entends dans les médias que la France suivrait de plus en plus l'idéologie du Front National.

Je suis une française moyenne, je n'ai pas grandi dans les beaux quartiers ni dans des quartiers chauds.

J'ai eu un BAC et c'est tout . Je cumule les boulots mal payés et n'ai à ce jour pas eu de vrai contrat sécurisant.

On peut dire que je suis la cible type du "Nouveau FN", vous savez le "plus beau", le "plus light" ... en apparence seulement.

Ma mère m'a élevé dans la tolérance et le respect de chacun, des valeurs Françaises non ?! "liberté, égalité, fraternité"

Depuis presque 11 ans, je partage ma vie avec un homme d'origine Haïtienne, né sur le territoire Français .

Notre fils né en 2009 est français, a hérité des racines de son père et de la couleur d'un peu de nous deux.

Le haricot, ce sera pareil, il portera dans son cœur un peu de soleil d'Haïti et d'air frais des Vosges.

Oui je comprends que le français moyen panique, que la "crise" en fait galérer plus d'un, que les politiques de tout bord déçoivent...

Mais pourquoi cette solution de facilité ?

Pourquoi croire que du jour au lendemain, sous l'impulsion du mouvement "bleu marine", le FN se serait racheté une conduite, aurait changer son opinion de fond, ses "valeurs" fondatrices ?

Comment expliquer que ces gens si effrayés de "l'invasion des étrangers" se laissent ainsi envahir par cette Marine, son sourire colgate et toutes ses idéologies racistes ?

Le FN propulse sur le devant de la scène, des municipales, des gens incompétents car seulement adhérent et en aucun cas politiques ...

Il pousse la porte des maisons dans les villages, rentre chez le français, s'installe à table et dans les discussions .

Le nouvel adhérent FN se décomplexe.

Alors que lorsque j'étais enfant il était honteux de voter FN et que peu l'assumait au grand jour, maintenant c'est la débandade !

Les sondages dans la rue se multiplient, la populace annonce la couleur " Les étrangers nous dérangent, ils sont bruyants et volent les emplois".

Mais merde !!! Toi tu le veux le boulot d'éboueur ? Tu le veux le boulot de femme de ménage de ma belle mère ? Tu en veux un, un boulot comme ça ?

T'oublies un truc, c'est que les "étrangers" comme tu les appelles, parce qu’ils sont noirs, beurs, jaunes (mais ont les papiers) ... Ba ils se lèvent à pas d'heures, se couchent aussi à pas d'heures, ne se plaignent pas et ramassent tes merdes au coin de la rue ( ça t'as fais chié hein quand les éboueurs ont fait grêve) ...

T'aime bien aller manger au resto chinois, mais t'aime pas les chinois "parce qu’ils vivent a 20 dans des appartements raviolis".

T'aimes pas les noirs parce qu’ils font à bouffer a pas d'heures, mais ils rentrent du travail à pas d'heures !

T'aime pas les arabes parce que les femmes portent le voile et que l'islam te fait peur. Mais toi quand tu mets ta super gaine camouflante, c'est pas un peu une manière de cacher ton vrai corps ? (attention je ne cautionne pas la burka ... mais j'aimerais juste qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent de le leur vie).

Et t'as oublié aussi que eux comme toi vous êtes humains ? Tu sais cette amas de chair, d'os, de muscles, de cartilages, de tendons avec un cerveau (que tu n'as pas l'air de faire fonctionner efficacement) et avec un cœur qui ressent des joies et des peines ?

Comment accepter dans ce pays de fraternité de voir ainsi une politique se faire traiter de guenon parce qu’elle est noire et a eu "le malheur" de donner son opinion sur le mariage pour tous . Pourquoi ce déferlement de haine ?

Je regarde avec honte ces parents mettent leurs enfants devant les caméra pour traité Mme Taubira de Guenon ... Honte à eux!

Deviendra-t'il normal que mes enfants se fassent traiter de singes car ils sont métisses ?

Alors oui, je m'énerve, je parle sur le ton de la colère parce qu’au quotidien il y a des choses qui me touchent directement.

Pourquoi Greg s'inquiète-t'il toujours de savoir si, lorsque je lui présente une personne, elle sait qu'il est noir ?

Est-ce que moi je m'inquiète à l'inverse d'être blanche ?

Et puis arrêtons un peu, ce n'est pas les étrangers qui dérangent, c'est la différence.

(Il n'y a cas voir ce même déferlement de haine contre les homos )...

ELLE a tout compris Marine.

ELLE est entrée dans ta tête, dans ta télé, dans ta vie, t'a fait croire que ELLE , elle y arriverait, qu'ELLE apaiserait tes craintes (un peu comme la mère d'un pays). Que ELLE, elle tiendrait ses promesses, qu'ELLE n'est pas ou plus raciste.

Tu l'as oublié son borgne de père hein ...

Moi non.

Je n'oublie rien, je regarde impuissante un avenir sombre se profiler.

Aujourd'hui encore plus qu'hier, j'ai envie de me rapprocher de ceux que j'aime, de partager avec eux le pain que j'ai, d'être à leur écoute et eux à la mienne, d'aider comme je peux et surtout de continuer à brandir ce slogan oublié

" LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE"

Parce que finalement, si j'en parle librement à mes enfants, que je les préparent en les entourant de tout mon amour il seront fières de leurs origines, de qui ils sont et pourront alors se défendre .

Commenter cet article

Kiara 08/11/2013 10:42

Elle est très forte, Marine, elle a fait oublier son père. Et sa petite nièce est encore plus forte, avec son joli minois.
Très bel article.
Je suis prof en lycée et quand on travaille sur les droits de l'homme, sur la peine de mort, etc. j'entends dans la bouche de certains élèves les propos de leurs parents, le racisme qui ne se cache plus, j'entends le bulletin de vote FN qui se cache sous leurs mots et je suis en colère. Mais je ne dois pas le montrer, je dois rester neutre. Alors avec mes armes de prof de français, qui sont les magnifiques textes des Lumières et l'argumentation, j'essaie de faire germer une autre graine dans leur tête. J'espère qu'elle poussera, pour qu'ils n'aient pas, eux aussi, une épine dans le cœur.

Julie 08/11/2013 11:04

Quelle dure mission tu as !! cela doit être très difficile en effet.
Au lycée, on se sent fort, on pense avoir sa propre opinion et avec le recul on voit bien que les propos des parents transparaissent.
J'espère vraiment que la nouvelle génération va se réveiller, ils sont ceux qui ont le moins souffert pour le moment. Il n'ont pas vécu la guerre, le nazisme ...

flozen74 07/11/2013 13:39

Un bisous en passant à Juju,Greg Marlon et félicitation pour le petit haricot c'est tata flo :) et merci Juju pour ce coup de gueule çà fait du bien de lire cela en ce moment

flozen74 07/11/2013 13:35

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que Hitler a été élu par son peuple et pour moi le FN est aussi dangereux que lui, moi perso je crois à la majorité de la jeunesse, j'ai plus confiance en eux que tout ces bon penseurs étriqués dans leur cerveau et sans conscience ,hormis celle de se regarder le nombril en ayant peur de la différence qui pourtant est la plus belle richesse le l’être humain

Julie 07/11/2013 23:46

C'est "drôle" que tu me parle d'Hitler, c'est exactement une des réflexions que me faisait une de mes cousines il y a peu. un contexte économique difficile, des politiques en place peu actifs. il n'en fat pas plus au peuple pour opter pour l’extrême ... On a beau commémorer nos morts, se remémorer l'histoire, apprendre aux futures générations quel a été notre passé ... finalement l'histoire peut très vite se répéter ...
Merci pour le haricot et de gor sbisous de nous aussi <3

la carne 07/11/2013 12:52

Rien à rajouter! Dit et bien dit!

Julie La réboussiere 07/11/2013 12:50

Je ne peux plus supporte rd'entendre toutes ses remarques ... Je sature!!! Tu sais comme un aquarium prêt à déborder je suis!!! Les gens sont bêtes et méchants... et surtout ils oublient de balayer le gros tas de merde qu'ils laissent devant leur porte! Qui sont les "vrais" français pour se permettre de juger les autres, les différences sont une richesse, pour nous, pour nos enfants. Faut les partager, les mélanger, les métisser quoi!!!
Merci pour cet article!!! Gardons espoir, je crois toujours en la nature humaine même si depuis qq mois, je m'en prends plein la gueule pcq mes idées sont les tiennes ;)

Julie 07/11/2013 23:44

j'adore ta comparaison à l'aquarium mdr, cela change du vase ;) ...
Qui t'en met plein la tronche ? je déboule je lui casse ses dents mdrrrr