Enceinte, un enfant, un 31 décembre

Publié le par hysterikmum

Enceinte, un enfant, un 31 décembre

Que cela t'étonnes ou pas, fêter la nouvelle année devient de plus en plus difficile lorsque tu as des enfants et/ou que tu es enceinte.

Lorsque tu as un ou deux enfants, cela reste jouable.

Tu peux soit, confier tes petits trésors à une mamie (ba quoi, les vieux ça fête pas la nouvelle année... si ? ... Mince), soit les faire garder par une nounou (mais là, gare au porte monnaie qui flambe), soit aller à une soirée ou les enfants sont tolérés (au risque de les avoir dans les pattes ou de courir après toute la nuit) et au mieux aller à une soirée où il y a des enfants.

Le plus pratique est sans doute d'organiser soit même la soirée.

Mais lorsque tu as trois enfants et plus, ou que tu es enceinte, cela devient coton.

Passé le cap des deux enfants, tes ami(e)s hésitent à t'inviter (toi + ton conjoint + tes enfants), cela fait des bouches à nourrir, des bouches qui parlent, des bouches qui crient, trop de bouches quoi ...

Lorsque tu es enceinte, il y a comme un décalage entre tes amis qui ont clairement décidé de se torcher, de finir bourrer, de se mettre une mine, de se retrouver pompette ou rond comme des queues de pelles...

Parce que oui, toi, tu ne bois pas, parce que toi, tu ne manges pas ni de foie gras, ni de saumon fumé, ni de charcuterie (la femme enceinte est chiante, te l'ai-je dit ?)

Le truc essentiel aussi, est d'avoir un véhicule en état de marche.

Parce que si malgré ce que j'ai écrit plus haut, tu vas en soirée, enceinte, avec tes quatre enfants tu vas vite être fatiguée.

Pour ne pas finir endormie, le filet de bave à la bouche, tes enfants allongés sur ton bide tout mou comme sur un matelas dégonflé, en attendant la fin de soirée qu'une copine te ramène chez toi OU pourrir la soirée de ta copine parce que tu lui demandes de te ramener à 23h54, tes petits pieds ne seront pas suffisant.

Cette année, Machoman est de garde cette fameuse nuit (je sens qu'ils vont s'éclater au SAMU), il prend donc la voiture. Nouvel an 1, Moi 0.

J'ai un enfant et on m'a proposé des soirées dans lesquelles je pouvais venir avec lui et dans lesquelles il y aurait des enfants. Nouvel an 1, Moi 1.

Je suis enceinte et fatiguée au moindre effort. Nouvel an 2, Moi 1.

Comme tu le vois, ça risque d'être difficile.

Alors, j'ai décidé de passer ma soirée devant Arthur ! mouhahahah

Mais pas toute seule.

Une amie et son fils, nous rejoindront le Dictateur et moi pour fêter le passage de la nouvelle année.

Nous serons sans doute moins bruyants que mes voisins (en même temps pas difficile, mes voisins du dessous sont de vrais cons) mais la quantité de personnes ne fera pas la qualité de la soirée.

On va se chouchouter (à bas ma gyneco et sa foutue diet de grossesse), chouchouter nos loulous et fêter comme il se doit le passage à l'année 2014 !

Commenter cet article

pauline 30/12/2013 06:33

He voui.....moi ca sera avec un couple d'amis dont la nana est enceinte de 6 mois. Ca sera cool de ttes facons mon mini moi aura 5 mois cette fameuse nuit dc autant rester ici a la maison au moins on fera chi.. personne avec lit parapluie,biberons de lait et couches a gogo!!!! Ca sera soiree jeux de societe..champomy ...et rires a gogo!!

Priscilla 30/12/2013 01:07

Ohhh comme je te comprend!
Maintenant les nouvels ans sont en 2 clans, les "sans" enfants et les "avec" dans notre groupe d'amis! Super! Ou alors on nous propose de venir sans! Bref...
Cette année je bosse le 1e donc on fêtera ça tous les 4!

Clemcii 29/12/2013 23:26

Au départ ici un enfant en bas âge plus une femme enceinte presque jusqu au dent mdr il était prévu soirée plateau tv avec namoureux et mini crotte au dodo tôt. Puis finalement les plan on changer se matin on ne sort pas mais on se fait une raclette ( hummmmmmmm ) et une soirée jeu de société avec bo frère et belle sœur. Rien de semblable aux grosses soirées de notre "jeunesse" ou sans enfants ni grosse responsabilités on ne pensait qu a boire faire des rencontres et autres mais voilà sa va être une super soirée c est sur!!! On a évolué on devient plus vieux et sage mdr

Aurélie 29/12/2013 23:24

Mouahaha .... Tu serais pas si loin je serais venu regarder Arthur avec vous !!! Je le regarderais avec mon dictateur a moi !!! Moi je bois pas , je suis vite fatiguée aussi mais pas enceinte juste chiante ( hi hi hi pour de vrai malade a vie mais chiante je préfère ) bref on aura le même jour de l'an mais au moins le 1er nous on aura un plaisir : faire chier les voisins tôt avec leur gueule de bois !!! Ha ha ha !!!!!