Etre enceinte, à Disney Paris

Publié le par hysterikmum

Etre enceinte, à Disney Paris

Avant tout, sache que ce billet n'est pas sponsorisé.

J'ai décidé d'écrire cet article car aujourd'hui, avec une amie, nous avons fait sécher nos enfants (bouhouuuu mères indignes ... t'ai-je dit qu'ils sont en moyenne section de maternelle? ) pour leur faire vivre un rêve .... Celui de Disney pendant la période de Noël !

On est d'accord, être enceinte n'est pas une maladie, c'est même plutôt cool parfois, mais lorsque tu es enceinte et que tu poses un pied sur le territoire de Mickey, tu deviens vite une VRP = Very Risqued Personn.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

9a signifie tout simplement, que Disney, ça fonctionne sous le système américain : on interdit pour éviter les procès.

Alors que toi tu te voyais déjà faire TOUTES les attractions du parc, tu te retrouves face à un gros problème, certaines attractions sont INTERDITES aux femmes enceinte (même de 1 mois hein, blague pas avec ça).

Nous avons perdu un peu de temps à chercher quoi faire à vrai dire à cause de ce soucis alors je partage ma petite expérience avec toi... c'est mon cadeau de Noël avant l'heure !

Ce qui suit, c'est le guide de survie de la femme enceinte à Disney :

Commence par bien te chausser (évite les talons aiguilles, même la princesse Aurore trouve ça dépassé) et emmitoufler (ton gamin aussi, ça caille là-bas), munie toi d'un sac à dos (merci Ariane pour avoir supporté le poids de deux sacs à dos en un seul sur ton dos) dans lequel tu prends mouchoirs, boissons, collations (ça évite les achats inutiles), des sous (parce que t'y échapperas pas, ne serait-ce que pour une pause déjeuner au chaud), une petite trousse de secours au cas où, mais surtout le plan du parc (et pourquoi pas la planification des animations si tu veux profiter de la parade du père Noël).

Tu vas voir, dans le plan c'est pratique, tu as un petit logo qui te montre lorsque c'est interdit aux femmes enceintes.

Et c'est là que tu te rends compte qu'avoir une copine avec toi c'est bien pratique !!!

Parce que grâce à Ariane, le Dictateur a pu faire des attractions qui m'étaient interdite... (encore merci).

En général, les attractions peuvent accueillir 1 adultes et 2 enfants.

Si tu es seule avec ton enfant, je te propose une balade spéciale femme enceinte !

Etre enceinte, à Disney Paris

Pour commencer, ouvre tes yeux,écoute, parce que la magie de Noël elle est aussi dans la décoration et aussi dans la musique.

C'est cette ensemble magique qui te fait entrer de suite dans un autre monde (et les enfants sont déjà surexcités).

Etre enceinte, à Disney Paris

Le château de la Belle au bois dormant:

Traverse le château et tu y découvriras un petit escalier.

Au-dessus, tu auras des seynettes de l'histoire de la Belle au bois dormant à raconter aux enfants sur de nombreux supports : vitraux, tapisseries, objets animés.

c'est vraiment très chouette ! (même pour les garçons oui oui).

Etre enceinte, à Disney Paris

Le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles :

Si tu es clostro, évite.

Sinon découvre un super labyrinthe menant au château de la reine de cœur.

Attention à ne pas te perdre tu risquerais d'y faire de drôles de rencontres !

Etre enceinte, à Disney Paris

La maison des poupées:

C'est THE attraction, lorsque tu as des petits bouts.

Ils ont adoré !!!

Et à Noël, il y a de petites nouveautés : la chanson "jingle bell" pour changer du célèbre "lalalalalalalalalaal" qui te hante, même une semaine après ainsi que des personnages d'hiver et même ... le père Noël !!!

Etre enceinte, à Disney Paris

Buzz l'éclair :

La situation est grave, Buzz a besoin de ton aide pour combattre l'affreux Zorg !

C'est ainsi que sont accueillis les enfants qui se prennent très vite au jeu !

C'est mon attraction préférée, je suis retombée en enfance et me suis éclaté a viser avec mon pistolet laser les vilains robots et Zorg lui-même !

Etre enceinte, à Disney Paris

La maison de Robinson Crusoé (et plus largement Aventureland) :

Si tu aimes grimper, que tu as encore du souffle malgré ton gros bidon, c'est le lieu ou faire se défouler les loulous.

Qui n'a jamais rêvé d'une grande cabane dans les arbres ?

Disney la fait, en reproduisant la maison de Robinson Crusoé !

Dans le reste d'aventure land, tu peux même y découvrir un gigantesque bateau, des grottes qui servent de repère aux pirates, des ponts suspendus...

Bref c'est l'aventure !

Etre enceinte, à Disney Paris

La parade de Noël:

Les stars de la parade sont bien sûr Mickey et Minnie mais pas que... à la fin un superbe père Noël salue les enfants.

Si tu veux voir les yeux de ton loulou s’écarquiller, si tu veux l'envier de ne plus avoir ses yeux d'enfant pour ressentir ce que tu penses déceler comme le pur bonheur, tu ne dois pas louper cette parade.

Cela a été pour moi, le vrai moment fort de la journée.

le dictateur en a perdu sa langue bien pendue tellement c'était magique !

Etre enceinte, à Disney Paris

Et puis, il y a tout simplement ces attractions qui passent inaperçues mais qui en sont pourtant tant les enfants ont plaisir à les admirer , à essayer, à expérimenter...

Pour les voir, il faut ouvrir les yeux ....

Etre enceinte, à Disney Paris

Pense à faire des pauses régulières, il y a pas mal de bancs.

Cela permet aussi de prendre avec les enfants à boire, des collations, de quoi tenir parce que mine de rien tu vas marcher.

ne prévois pas deux jours d'à filer, je pense vraiment que c'est impossible avec un bébé dans le bidon.

Si tu as un(e) ami(e), un conjoint, en qui tu as confiance, confie lui ton petit bout pour qu'il puisse faire d'autres attractions ( Pirates des caraïbes, blanche neige et les sept nains, Peter pan, Pinocchio ... )

J'espère que cette petite visite sera utile pour certaines, n'hésite pas à venir me raconter ta journée !

Commenter cet article

ma-vie-de-cha 17/12/2013 00:20

Moi aussi j'ai fait un article sur une journée passée à Disney à Halloween dernier. Je n'ai pas encore d'enfants, j'étais enceinte de cinq mois. Mais j'accompagnais les grands enfants que sont mes amis. Pleins de choses sont magnifiques à Disneyland Paris et pleins d'autres choses sont insupportables pour les femmes enceintes. mais c'est la vie.

Julie 18/12/2013 21:32

Oh oui je viens de lire ! Oui voilà, c'est ce que je dis dans mon article, certaines choses sont interdites mais il y a tellement à faire et à voir !

Savon 16/12/2013 22:58

AAAhhh Disney :) Je comprends ta petite frustration interdisant les attractions pour les femmes enceintes. J'ai été interdite des mêmes car je suis cardiaque. Mais j'ai pu quand même faire Pirate des Caraïbes et Armagedon. De toutes façons, le parc reste très beau à visiter et ça fait une belle balade. Je l'avais fait en plein février.. c'était top, je n' avais pas attendu (peu de files d'attentes) mais ça caillait ! Et j'ai eu droit à une mini parade ! Trop beau

Savon 18/12/2013 21:41

oui des fois ça me soule .. mais bon, ça fait 32 ans que ça dure :D Ceci dit, je ne suis pas fan de sensations fortes alors j'ai vraiment apprécié ma virée au parc

Julie 18/12/2013 21:31

Oh pas facile pour toi dis donc ... En fait, j'en ressort pas vraiment frustrée car j'ai lu le plaisir d'être là dans les yeux de mon fils , c'était une très belle journée