Gros bidon à la diet

Publié le par hysterikmum

Gros bidon à la diet

Je l'avoue, j'ai toujours considéré la grossesse comme une période un peu free lors de laquelle je n'ai pas envie d'être frustrée.

C'est déjà un peu le cas avec ces interdictions de fromages au lait cru (moi qui aime tant le fromage qui put), de poisson cru (adieu sushis) et de charcuteries ( à l'année prochaine raclette).

Alors, je compense un peu avec d'autres choses comme le chocolat.

Lors de ma première grossesse, je n'ai pris que 7 kilos que j'ai perdu en deux semaines après l'accouchement (bébé dehors + allaitement).

Pour cette grossesse, c'est encore différent, j'ai commencé par perdre 2 kilos à cause de ces foutues nausées ignobles, puis j'ai repris ... TROP selon la gynéco.

Du coup, je suis à la diet et là c'est la grosse déprime ...

Je ne dois pas prendre 1 seul kilos dans les deux semaines à venir sauf que dans les deux semaines, il y a Noël.

Je dois noter absolument tout ce que je mange et c'est surement ce que je supporte le moins dans toute cette histoire...

Hier soir, j'ai mangé mon dernier chocolat Suchard, je l'ai bien regardé, je l'ai admiré et je l'ai dégusté.

A partir d'aujourd'hui c'est la diet...
Ma cousine enceinte de 2 mois de plus que moi, m'en avait parlé, elle a du "présumé" diabète gestationnel et doit faire très attention.

Elle m'avait parlé de ces menus que je trouvais hyper frustrant....

M'y voilà, je suis dégoutée ...

Commenter cet article

FloCyveries 19/12/2013 06:18

Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas être enceinte : Il m'est impossible de manger un truc qui ne soit pas "bon" pour le bébé, donc pas de fromage, pas de gras, pas de sucre etc... alors oui, je prends peu mais je trouve le temps trèèèèèèèèèèès long ^^ .
Après, c'est juste quelques mois, si important pour sa santé et la tienne, ça se fait, courage :)

Julie 19/12/2013 18:32

Oui après je ne prend pas de risque , mais c'est vrai que respecter un certain grammage, tout noté, ne plus manger de petits plaisirs c'est trop dur je trouve ...

Céline 18/12/2013 10:47

Je ne comprends pas pourquoi ta gygy te met à la diète si bébé et toi allez bien, c'est complètement ridicule. Tu as fait le test du diabète gestationnel ou pas encore ? Moi j'ai pris pas mal au début de la grossesse (j'étais déjà à +8kg à 5 mois et demi) et finalement ça a ralenti tout seul depuis (alors qu'on me disait "hanlala, ouais donc tu vas prendre 30kg quoi, vu que les 3 derniers mois tu doubles facilement ce que tu as pris avant")... résultat je suis à 10,5kg dans mon 9ème mois, ça stagne, ça va. Faut arrêter de culpabiliser les femmes enceintes les gygy, c'est n'importe quoi. Chaque femme est différente face aux hormones, et en plus, enceinte, ce n'est pas parce que tu vas manger moins de gras que tu vas arrêter de prendre ;)
Profite, fais-toi plaisir raisonnablement (sans manger de trucs dégueux quand même...genre trop de chocolat, c'est pas le top non plus ^^), mais surtout ne te prive pas pour les fêtes, ce serait RI DI CULE :)

Julie 18/12/2013 21:33

Je pars avec pas mal de kilos en trop, je pense qu'elle essai vraiment de limiter la casse. Je ferai eu mieux mais je ne me ferais pas souffrir moralement non plus . Et pour les fêtes, je ne suis de toute façon pas chez moi, je ne vais pas imposer mes repas , manquerait plus que ça non mais !

Clemcii 18/12/2013 10:17

On dit que c est pas bon!!! Je prend mon cafe noir maintenant j evite le nutella barre 100% morceaux de sucre mais je me prive pas sur la raclette ou autre!!!!

Julie 18/12/2013 10:21

J'ai pas dis que t'étais frustrée mdrrr mais que tes menus étaient frustrant !!! ahahah
je t'ai déjà dit que je ne savais pas comment tu faisais ... arfff je suis dégoutéeeeeeeeee .... c'est Noël quoi bordel de chiotte !!! mouahahah

Clemcii 18/12/2013 10:16

Bonjour moi c est la cousine frustrée!!!!
Oui c est dur faut le dire mais je me fais des plaisirs qd meme et je le ferais meme si ma diabetologue ou autre medecin me disaient c est pas bien!!!
Bon resultats positifs qd meme je n ai pris que 4,5kg a 7mois!!! Et j espere bien rester a sa jusqu a la fin!!!!
Julie vive l edulcorant liquide pour les gateaux ca sauve la mise meme si oui on dit aue cest p

Aurelie 18/12/2013 10:04

Houlala.... Je compatie ma chérie !
Je trouve ça vache juste avant Noël ... Moi j'ai pris 27kg pour Noa et j'ai tout perdu en moins d 1ans .... Pfffff
Snifffff
Bon courage et dis nous ce que tu manges !!!
Bisous

Aurelie 18/12/2013 10:41

Ha ha ha je suis mince !!! Je fais 84kg ma chérie !! Pour 1m80 mais quand même j'ai un gros cul et du bidon !!! J'ai repris c'est dernier temps avant Noa je faisais 76kg ..... Mais au final je m en fout je mange des m&m's des bonbons qui piquent ,raclette , tartiflette !! Si on meurt demain ça servira a quoi de rentrer dans un 38 ???? J'aime la bouffe , et j'assume ! Après demande a faire les examen pour le diabète si tu n'as rien , bha fait toi plaisir avec modération mais je pense que la frustration est pire que 1kg de trop pour bébé !

Julie 18/12/2013 10:07

27 kilos !!!! wahouuuu !!! mais toi tu es mince aussi. moi j'ai déjà des kilos en trop à la base ... mais là je suis hyper frustrée ... et avant Noël comme tu dis ... l'horreur