Le dictateur et les Dinosaures

Publié le par hysterikmum

Le dictateur et les Dinosaures

Dans l'esprit du dictateur de petites tiges de feuilles tombées des arbres deviennent des clés magiques permettant d'ouvrir toutes les portes du monde.

Les chapeaux de glands deviennent de petits chapeaux pour la famille main (pouce, index, majeur ...).

Dans l'imagination de mon fils, il construit des fusées pour explorer les planètes (d’ailleurs, tous les soirs il m'annonce qu'il m'aime plus loin que .... Pluton, Saturne, Mars, Mercure ... Cela dépend des soirs.)

Écouter ses histoires et essayer de voir à travers ses yeux d'enfants m’émerveille tant son esprit est créatif et les histoires riches de rebondissements.

Depuis un peu plus d'un an, le dictateur idolâtre les dinosaures.

Il sait qu'ils ne sont plus de ce monde et accuse la pollution et les gens qui jettent leurs déchets au sol d'y être pour quelque chose. (maman lit à son fils des bandes dessinées écolo de chez Vert Pomme ;) ).

Un soir, au détour d'une discussion il m'a même dit qu'il était triste que les dinosaures aient disparus; parce que les gens risquaient de les oublier.

C'est un sensible mon dictateur hein !

Alors, lorsqu'un célèbre magasine pour enfant offrait un numéro spécial "dinosaure" ainsi qu'un vrai méga génial dinosaure en plastique, nous avons sauté sur l'occasion.

Avec ce tyrex, il a joué, lui a fait faire de superbes empreintes en peinture ainsi que dans des biscuits maison (il n'y a pas d'âge pour se transformer en archéologue), il a dormi, il a rêvé...

Et dans ses rêves justement, ce faux tyrex en devenait un vrai.

Mais attention, il est moderne le dino et sait qu'il ne peut plus se permettre de manger les enfants et d'être carnivore ... Il est donc herbivore ! a décrété mon fils.

Adieux veaux, vaches, cochons, bonjour les épinards et la salade !

L'année dernière, nous sommes allés voir "les Croods" au cinéma en espérant y croiser des dinosaures et avons été un peu déçus même si le dessin animée en lui-même était pas mal.

Alors, ce matin, lorsque je suis tombée sur cette bande annonce, j'ai sauté sur mon siège en imaginant comme le dictateur serait heureux d'aller au cinéma à partir du 18 décembre pour aller voir .... "SUR LA TERRE DES DINOSAURES "

Dans la lignée du film d'animation de disney intitulé simplement "Dinosaure" voilà que 20th Century retourne dans le passé pour faire découvrir à nos loulous une histoire de vrais beaux dinosaures !!!

Regarde plutôt :

Commenter cet article

Aurélie 03/12/2013 12:58

Yeahhh moi aussi je veux le voir !!!! J'adore les dinosaures !!!
Vivement le 18 décembre !!!!
Aprés va falloir que Noa choisisse entre La reine des neiges et celui ci !!!! ;-)

Julie 03/12/2013 13:17

Oui c'est vrai que la reine des neiges à l'air top aussi !!!
ca m'agace tellement que le cinéma soit si cher !