Mon bidon pas rond

Publié le par hysterikmum

Mon bidon pas rond

Je l'avoue, lorsque je vois ces photos de femmes enceintes dans les magasines, avec leurs bidons tout rond, je les jalouse.

Jamais je ne pourrais faire ces superbes photos de moi sans vêtement parce que mon ventre n'est pas ce que l'on peut appeler "beau".

Je me rassure, je ne pense pas être la seule (ou alors, je viens d'une autre planète comme Superman et j'ai été adoptée ... ce qui expliquerait bien des choses ...).

Et si les mannequins sont photoshopés sans être enceinte, il doit en être de même pour les mannequins enceintes.

Tu vas me dire "C'est normal, tu as déjà eu un bébé avant".

Sauf que les grossesses n'expliquent pas tout.

Les yoyos de poids depuis mon adolescence ont contribué à faire partir l'élasticité de ma peau en vacances ... DÉFINITIVE.

Du coup, mon ventre ne tient plus, il est moche, moche et tout le sport du monde ne suffirait pas à retirer cette peau en trop.

Et puis, qui dit peau distendue, dit vergetures !!

Ahaha et une ne venant pas seule, je me suis retrouvée assez longtemps avec de superbes zébrures violettes sur mon royal bidon.

Avec le temps elles se sont éclaircies, c'est déjà mieux, mais resteront toujours là.

Lorsque je serais sûre de ne plus vouloir d'autres enfants, j'entamerais sûrement une procédure de chirurgie réparatrice (oui dans mon cas on ne parle plus d'esthétique).
C'est pas glamour du tout, je te l’accorde.

J'imagine ta mine dégoutée devant ton écran en imaginant mon ventre.

Mais j'espère que mon témoignage permettra à d'autres femmes de se sentir moins seules.

Je ne suis pas encore assez détachée de ce problème pour te montrer toute l'ampleur du problème, debout, des pieds à la tête, en photo.

Le fait que certaines personnes me connaissant dans la vraie vie, lisent mon blog, doit aussi certainement contribuer à cette gêne.

Et j’admets, que cela me plait assez, pour ceux qui ne me connaissent pas, de faire parler mon petit avatar sur le blog plutôt que de ne supporter ma tête ahahah.

Alors, bien sûre, la photo suivante est un peu édulcorée, mais c'est déjà un pas vers de l'acceptation.

Mon bidon pas rond
Mon bidon pas rond

Commenter cet article

danaë 24/12/2013 13:50

je vais pas paraître très originale mais ton ventre est ce qu'il y a de plus joli! Il est très rond très beau :-) Franchement les vergetures sont vraiment peu présente après je comprends que tu puisses être complexée c 'est NORMAL. Mes ces traces sont LES tiennes, celles qui montrent que tu as porté la vie. Tu sais moi je plaisante toujours en disant je m'en fiche j'ai un fils et j'ai pas pris un grammes et pas eu de vergetures mais d'empêche quoi de plus naturel...

maman au foyeah 23/12/2013 23:18

Rho ma juju il est trop beau ton bidon !!!! On s'en fout des vergetures et compagnie, tu portes la vie, alors youpi !!!!!

Mama'nonyme 23/12/2013 21:26

Pour être moi aussi dans une situation ou je trouves mon ventre très laid, je sais que ce que je vais te dire ne va pas changer ta vision, mais : ton ventre est trop beau ... Et puis la photo avec ton dessins, juste <3 <3<3

Julie 23/12/2013 21:38

Merci Mama'nonyme <3 Pour le dessin, je l'ai fais car ma cousine m'a envoyé une superbe photo de son bidon avec un dessin et j'ai eu envie de le faire mais quelle galère !!! En tout cas merci !

Aurelie 23/12/2013 21:13

Pfff je trouve ton bidon trop beau ! Après je comprend ton problème moi mes vergetures se situe sur mes cuisses et l'été c'est paréo et short même selon l'endroit !! Quand on est une ancienne boulimique ( le suis encore un peu) forcément ça laisse des traces..... Alors je te comprend bien .... Mais en tout cas ton ventre de femme enceinte et très beau ma chérie <3

Aurelie 23/12/2013 21:13

Et moi aussi je m attendais a bien pire !! Tu es trop dure avec toi Meme !!!

Mems 23/12/2013 21:02

Il est trés joli ton bidon!! C'est une jolie maison pour un bébé tout doux, il a des marques.. Ce sont les sourires de la vie!! Tu le dis toi même, les photos demagazines sont photoshopées, ce n'est pas la réalité. On a toutes ces jolies marques qui font de nous des mamans. Tes petits plis c'est autant de petits coussins douillets pour ton dictateur. Ma tyran me dit souvent que je suis belle et que quand elle me fait des calins c'est tout doux et toit chaud contre moi. Ça m'aide a m'accepter comme je suis. Avec mes rondeurs et mes cicatrices. On se voit jamais avec un oeil bienveillant. Mais demande a ton machoman et ton petit mec. Ça te fera du bien de les entendre.