Son premier concert

Publié le par hysterikmum

Son premier concert

Tu ne connais pas le blog de "La Mare aux mots" ? (lien en dessous de l'article)

Si tu aimes lire de vrais bons livres à tes enfants, si tu cherches des avis sur CD audio jeunesses sans langues de bois, files-y vite.

C'est une vraie mine d'or tenue par deux super critiques, Gabriel et Marianne.

Pour les fêtes, "La Mare aux mots" faisait gagner (entre autre) des places pour le concert de Pascal Parisot, qui a eu lieu ce lundi à 15h.

Avec le dictateur, nous sommes déjà allés au cinéma et au théâtre mais c'était la première fois que nous tentions le concert pour enfants.

Je n’appréhendais pas, car les critiques de "La Mare aux mots" sont souvent très juste et que l'avis concernant le chanteur et son spectacle était très bon.

C'est vrai, ce n'est pas facile de choisir à l'aveugle un concert pour enfants, on a peur de tomber dans le nianian ou carrément dans un spectacle pas adapté à la tranche d'âge de notre bouchon.

Nous n'avons pas été déçu ! c'était simplement génialissime pour les enfants ET pour les parents.

Nous sommes arrivées à l'Européen, petite salle de Paris (17 ème) un peu avant 15h pour être sûr d'avoir une place pas trop pourrie.

Eh bien, la salle est très bien faite pour les plus jeunes spectateurs, car au final je crois bien que où que l'on soit, on y voit très bien.

Le dictateur a tout de suite remarqué, sur la scène, un fauteuil en forme de cour.

Il bouillonnait de question et a été ravis de voir les musiciens puis le chanteur Pascal Parisot arriver sur scène.

Quelle étrange apparition d’ailleurs que ce chanteur en costume et avec des lunettes de soleil noires.

Là tu te dis qu'on est bien loin de Tchoupi hein, le marmot va t-il tenir ? N'aurait-on pas dû aller voir Chantal Goya ??

Et bien figure-toi que ce gars, qui n'y parait pas comme ça, tient les enfants et les parents en haleine pas loin d'1h30.(T'es même déçu que cela se finisse).

Avec ses deux acolytes, il joue (car oui les chansons sont ancrées dans une histoire), pose des questions aux enfants qui s'empressent de hurler des réponses parfois très drôles : "oui les enfants racontent leurs journées aux parents, mais non ces derniers ne les écoutent pas" ... en découle la chanson "pisser dans un violon" par exemple.

Il y a aussi des "ombres chinoises", des sons qui interpellent, des lumières qui bougent.

Ah oui j'ai oublié de te dire.

Si tu cherches du politiquement correct n'y vas pas ni n'achète son CD.

Rien de très grave en soit hein, on rigole bien et les enfants ne saisissent sans doute pas tous les doubles sens réservés pour les parents .

T'ai-je dit que toi aussi tu te marre ?

Et tu chantes !

Oui oui, Pascal Parisot est le roi dans ce domaine.

Le dictateur et moi ne connaissions aucune de ses chansons et pourtant nous avons usé de nos cordes vocales, hurlé comme des putois à pleins poumons sur des refrains très prenant.

Bref, ce spectacle est drôle, il est insolant, les textes sont drôles et intelligents, la musique est bonne et diversifiée.

Merci Gabriel de "La mare aux mots" pour la découverte on y retournera je pense.

Son premier concert

Sache que si tu n'as pas de dates à côté de chez toi, il existe un livre CD (que nous avons acheté en sortant) qui s'appelle "La vie de château" (titre du spectacle également) publié aux éditions "Naïve".

Son premier concert

Commenter cet article