Tétine, tu m'enquiquines

Publié le par hysterikmum

Tétine, tu m'enquiquines

Je n'ai jamais été pour la tétine.

Non pas parce que cela avance les dents, déforme le palet ou que sais-je encore...

Et puis, je ne rentrerai pas dans ce débat, parce que je ne sais pas si ces affirmations sont vraies ou non et puis parce que les débats stériles m'épuisent (que chacun fasse ce qu'il veut).

Non, je suis contre la tétine, parce que je savais que donner une tétine au dictateur me forcerait à faire face à ce moment où, il faut que cela s'arrête.

Je n'ai jamais compris pourquoi, passé un certain âge, les enfants devaient se séparer de leur tétine ou pouce.

Je n'ai pas eu de tétine, tut, sucette, mais ai sucé mon pouce jusqu'à 12 ans au moins.

Je ne vois pas en quoi cela gène les gens qu'un enfant ait une tétine, tant qu'il ne se la trimballe pas à l'extérieur et que celle-ci ne gêne pas à l'apprentissage du langage...

Le dictateur est arrivé un soir de juillet (à 20h02 précise) en se tétant la lèvre.

Au départ nous trouvions ça rigolo avec son papa.

Et puis une puéricultrice nous a expliqué que si il faisait cela, c'était parce qu’il avait un besoin important de succion, qu'il fallait que nous lui achetions une tétine parce que sinon il passerait sa journée au sein non pas pour se nourrir, mais pour combler ce besoin. (ouai ouaiii).

Alors, tout jeunes parents que nous étions, avec nos grands principes d'anti-tétines, nous avons dû nous exécuter, à contre cœur.

Et effectivement il a arrêté de se téter la lèvre ...

Par contre cela a été le début d'un long calvaire avec de multiples réveils la nuit juste pour la tétine.

Il n'a fait ses nuits qu'à 6 mois...

Nous avons acheté des tétines phosphorescentes (c'est génial je trouve) et en avons mis 4/5 dans son lit pour qu'ils les retrouvent tout seul ...

Mais non, rien n'est meilleur que lorsque c'est maman, qui met la tétine dans le petit bec .

Je précise bien sûr, je suis au fait que les bébés tètent la nuit et que je nourrissais et changeais mon fils hein (mais il y avait en plus les réveils tétines).

Aujourd'hui le dictateur a 4 ans et demi, il ne dort pas sans sa tétine et semble n'être pas prêt du tout à la quitter.

( Non la donner au Père Noël, cela ne marche pas lol) .

Finalement, qu'est ce qui me gène dans cette situation ?.

Pas le fait qu'il en ait besoin, je me souviens trop d'à quel point mon pouce me rassurait, à quel point il était d'un grand réconfort lorsque j'avais un gros chagrin...

Ce qui me gène c'est que le marmot est devenu un vrai piranhas, il les mord lorsqu'il a l'occasion d'avoir sa tétine dans la journée (même si à la base l'ensemble TED= tétine et doudou dois être dans son lit, il trouve toujours le moyen de gruger de temps en temps)...

Et bien sûr, sinon ça serait trop facile, il ne "supporte" (attention palet délicat) QUE les tétines que l'on achète en pharmacie (un côté rond, un côté plat à 5€ l'unité).

Pour le haricot, on va vraiment essayer sans ... Croise les doigts pour nous ...

Commenter cet article

MamanKinder 18/04/2014 14:46

Nous non plus on veut pas de tétine ! Enfin surtout moi !
Tout d'abord je trouve ça moche que ce soit sur un nourrisson ou un grand je préfère le pouce, deuxièmement ce n'est pas un besoin pour lui (j'en ai jamais eu ni doudou ni pouce j'ai téter longtemps pas contre), troisièmement ils les ruinent, les perdent et ça coûte cher, quatrièmement je n'ai pas envie que le haricot ai un bouchon h24 dans la bouche et dernière raison, la plus importante et la même que toi, je n'ai pas envie de me battre avec mon enfant pour retirer cette fichue tétine quand on aura décider qu'il sera trop grand pour !
Mais si il faut il faut...j'espère que notre haricot n'en aura pas besoin.. !!

Priscilla 30/12/2013 01:11

Courage!
Avant Lucas, j'étais anti-totote mais j'avais acheté au cas ou! Bah j'ai bien fait!
Et puis tout seul a 4ans, il m'a demandé de l'envoyer au pere noel!
Charlotte a une tétine aussi.

Bbnove 28/12/2013 23:42

Bonsoir,

Effectivement ce petit "dictateur" a la dent dure. La succion, comme vous le faites remarquer, est effectivement une vraie usine à plaisirs. Aujourd'hui c'est la tétine demain cela passera peut être par autre chose. En attendant il faut vous souhaiter du courage et si vous cherchez une nouvelle solution pour ne pas devoir disperser 1000 tétines lumineuses dans le lit, nous avons chez Bbnove une autre solution.

nicole 29/12/2013 09:45

savoir si sucer son pouce ou une tétine amène plus tard à fumer... Il faudrait faire une étude ! ;)

nicole 19/12/2013 18:10

chez nous il y a eut la tétine, mais que dans le lit... Résultat... jamais plus de 9 mois...
L'une de mes 5 est passée au pouce mais s'est arrêtée d'elle même à 4 ans... (malgré son handicap mentale!)
Perso, je n'ai jamais sucé mon pouce ni eut un doudou... je me demande si cela a joué ??

Julie 19/12/2013 18:31

Je pense que lorsqu'on confie tôt un tout petit, le doudou est tout de même un objet de transition entre la maison/les parents et ce nouvel endroit/personne mais chaque enfant à son rythme et c'est génial que ta fille ai arrêté d'elle même le pousse . parceque le pouce, on ne peu pas le jeter ;)

Mems 18/12/2013 22:36

Ha ouais un vrai budget ces tetines. Ici la tyran a réussi a arreter il y a pile poil un an (elle est de 2009 aussi) elle les trouait en les mordant et c'etait des nuk que l'on ne trouvait pas dans notre région. Je devais les faire acheter a ma belle soeur qui vivait prés de l allemagne et ça me coutait un bras. Donc plus de xuxu ( dans le sud ouest on dit chuchu) à l'ecole puis la fée des xuxu est venue la chercher un soir d'hiver. Contre un cadeau (ouais c'est nul mais bon ça a marché). La désintox fut finalement plus courte que l'on a cru , elle nous fait meme remarquer quand ses cops ( moyenne section) en ont encore en classe- elle est peste la tyran-

Julie 19/12/2013 21:46

ahah :) . et oui il ne parle pas avec c'est interdit. Il n'a le droit de la predre que pour dormir, les longs trajets ou une grosse fatigue

Mems 19/12/2013 21:44

Mais oui. Laisse lui le temps. Si il sait gérer de ne pas parler avec, la prendre juste quand il en a besoin qu il est crevé y'a pas de problème (enfin mis a part le budget egal au PiB du luxembourg hein!!)

Julie 19/12/2013 18:30

On a les même piranhas alors ! Sauf qu'elle est passé à autre chose ... Je ne m'en fait pas, je me dis qu'un jour il voudra passer à autre chose.

Mems 18/12/2013 22:40

Des fois on se fait des montagnes mais ces loulous sont étonnants. Et vu ta flèche, il y a fort a parier qu'il saura vous bluffer quand son heure sera venue de laisser sa xuxu.... Fais lui confiance!!