"Tu ne vas pas nous en faire 36 hein?!"

Publié le par hysterikmum

"Tu ne vas pas nous en faire 36 hein?!"

Voilà la réponse cinglante de ma grand-mère après que je lui ai annoncé que j'étais enceinte de Numéro 2.

Pourtant, si on est un peu doué en math, on se rend bien compte que 2 n'est pas 36 !

36-2 = 34 de différence !

J’appréhendais d'annoncer l'arrivée du haricot à ma famille, car comme je te l'ai déjà dit c'est très compliqué. J'avais raison.

L'annonce a commencé il y a deux jours.

ma mère me donne son coup de fil semestriel pour entre autre me reprocher que je n'appelle pas ma grand-mère ...

J'en profite pour lui annoncer (comme ça c'est fait) que le dictateur va être grand-frère.

Gros blanc ....

Ok, passons à autre chose ...

Ainsi va la vie, je ne m'attendais pas à des mots doux ni même à un "félicitation" de sa part.

La réponse de ma grand-mère le lendemain aura l'effet d'une bombe, parce que, elle, pour le coup je la pensais plus modérée.

Moi qui ne répond pas à ma grand-mère s'en est trop, je suis blessée, je suis heurtée.

Je pleure en lui disant que je trouve sa réaction dégueulasse, elle me répond " c'est parce que tu es enceinte que tu pleures" mais non merde !

Je réalise que je depuis tout ce temps, je me force à appeler, à relativiser les propos blessants des uns et des autres .... Mais que personne ne prend de pincettes avec moi.

J'étais, suis et resterais le vilain petit canard avec qui il n'y a aucun traitement de faveur ni même d'égalité.

Je rappelle ma mère, je vide mon sac .

Elle me rétorque " Tu t'attendais à quoi ? Une validation ou une tape sur le dos de ma part ? je n'ai pas de rôle de mère vis à vis de toi, nos rapports sont trop distendus.

Je ne suis pas ton maître à penser ou que sais-je encore. Elle étouffe un rire."

"Non, tu es juste censé être ma mère."...

"c'est irréel ce que tu racontes, tu te fais des histoires toutes seules, remets-toi en question." De nouveau un rire.

Non, ce n'est pas parce que TOI, tu ne comprends pas ce que je ressens, que ce que je ressens est faux .

Merci vraiment.

je sais désormais que je peux prendre encore plus de recul que déjà fait et que vous ne me manquerez pas.

Lorsque vous êtes loin de mes pensées, je vais bien.

Commenter cet article

mamally 25/03/2015 04:16

*quand baby aura 6 mois , ma grande ira a l'ecole

mamally 25/03/2015 04:15

C'est affreux comme je me reconnais ..

L'annonce s'est mal passée pour nous aussi, je me suis disputée avec ma soeur et une copine a elle, copine qui etait au courant de la grossesse, je voulais faire la surprise et preparer des cadeaux pour tout le monde. Et puos cette fameuse copine l'a balancé a ma soeur qui elle meme par vengeance l'a balancé a tout le monde. J'ai perdu tout le monde, et c'est toujours moi la mechante qui fait rien correctement, la bonne a rien ... Bref mon deuxieme bebe n'a pas ete accueilli comme je le voulais. Le pire a ete quand on m'a dit mais tu nous repproche quoi? Et quand j'ai dis que j'aurais aimé partager tout ca avec mes parents, avec ma mere comme le font mes amies, demander conseil ou quoi on m'a limite fait comprendre que ce n'etait qu'une grossesse. Mon pere lui n'a pas ete tendre dans ses propos. Les gosses ca gachent la vie, c'est un enfant de substitution parce que tu comprends quand baby aura 6mois ou encore usine a bebe, parait qu'il n'y a pas que faire les enfants dans la vie ... Je ne voulais pas comparé j'ai quand meme bien precisé a ma mere que quand ma soeur avait decidé d'avoir un deuxieme , avec un homme marié rencontré deux mois plus tot, personne n'a fait ce genre de remarque blessante, en revanche moi lrs gens passent leur temps a regarder tout ce que je fais et a juger, et que certes avec mon homme on a eu un passage a vide, j'avais besoin d'air , ca a eté mieux et bebe est arrivé 3 mois apres, mais en attendant on avait deja une petite fille de trois ans, et ca fait 8 ans que l'on est ensemble ... Bizarrement ca on ne le retient pas. J'ai fini par dire a ma mere que dorenavant on parlerait juste des enfants et a la limite de la pluie et du beau temps.

Bref j'ai mal, horriblement mal. Mais c'est comme ca. Je ne vois pas pourquoi je devrais dire amen a tout ce que l'on me dit quand les gens eux meme n'acceptent pas ma facon de penser, de vivre ou de faire avec mes enfants ..
C'est vraiment douloureux parce que je n'ai jamais voulu que tout se passe comme ca. J'etais heureuse de pouvoir partager ca avec ma mere car pour ma premiere ca a avait ete la meme chose ma soeur , toujours, qui m'avait dit que si ils ne repondaient pas a mes messages c'est parce qu'ils en avaient rien a faire, du coup cette deuxieme grossesse c'etait pour moi l'occasion de faire vivre a ma mere la grossesse de sa propre fille exceptionnellement , partager ca, comme mes amies le font tu vois. Apparemment c'est trop banale une grossesse. Tandis que pour nous quand tu passes de "vous n'aurez pas d.enfants" a felicitations vous attendez un deuxieme enfant. He bah cest juste de la joie .. On a mis 3 ans a concevoir notre premiere , on m'avait dit de pas esperer, qu'il y avait peu de chance que l'on ait un enfant un jour, et puis un jour on decouvre la grossesse. La on m'a dit ne revez pas, la foudre ne frappe jamais deux fois au meme endroit vous n'aurez surement pas de deuxieme .. Alors tu comprends pour nous la grossesse c'est magique, exceptionnel, tout comme la naissance et la vie de famille .. Et c'est la ou nous sommes tres different avec mes parents.

Bref j'ai renoncé a me battre avec les gens quand je suis arrivée a 6 mois de grossesse. Si ca interesse z'ont qu'a venir demander, sinon tampis, moi j'arrete. J'ai pas envie de me pourrir la vie avec des histoires qui n'ont pas lieu d'etre.. Et puis je vaos mettre au monde mon deuxieme enfant, c'est et ce doit etre que du bonheur, je ne me polluerais pas l'esprit avec du negatif .. :) :)

Miss H 03/12/2013 00:51

Ici quand on a annoncé l'arrivée prochaine dans nos vies de Numéro 3 ma mère m'a sortie "C'est une blague ? " :/ Bref hélas même combat. C'est difficile de se détacher de ces commentaires blessant quand ils viennent de la personne qui devrait prendre soin de nous. Hélas j'ai compris que rien n'arriverais d'elle (enfin d'eux.... hélas dans la famille beaucoup pensent que N°3 était un accident qu'on a gardé ! :/ ). Je fais maintenant ma vie avec mes 4 Amours, et MERD* aux autres, bien que j'ai encore (et sans doute j'aurais toujours) du mal à protéger de ces violentes paroles. Profite bien de cette grossesse, savoure !

Julie 03/12/2013 09:32

Oui on m'a aussi demandé si c'était désiré, je trouve ça très bizarre !!

Sophie Sparkling 02/12/2013 22:44

Pfffff que dire ? Prend de la distance avec ces gens-là, ils ne te méritent pas.
Ne t'en fais pas, t'as un tas d'amis et d'amies prêts à devenir ta famille. Nous sommes là !
Gros gros bisous

Julie 03/12/2013 09:31

<3 Mme Sparkling lol

ydolem 02/12/2013 14:37

On ne choisit pas sa famille "de sang"
On choisit sa famille "de coeur"...
Pour ma part je nai pas "d'atommes crochus" avec ma famille, juste de grosses qui font perdre le lien petit a petit... et bien sur ceux a qui j'ai ouvert et donner mon coeur, ceux qui viennent me rappeler chaque jours que je les aimes...
Ma juju... TA famille cest celle que tu a choisis, que tu aimes, que tu cherie,que tu cree...
F@U%&C*/(K)%@--# Les AUTRES !

Julie 02/12/2013 21:33

Merci pour tes mots Ydolem <3