Des joggings troués

Publié le par hysterikmum

Des joggings troués

Lorsque le dictateur va à l'école, je l'habille en mode sportwears.

Comprend qu'en gros, je ne lui mettrais pas le dernier pantalon côtelé, brodé de fils doré offert par la tante Cunégonde, ni le pull en poil de moumoutte de cul de mammouth, acheté en soldes chez DeCroMagnon pour la modique somme de 125€.

Lorsque c'est Machoman qui le fringue le matin, c'est encore plus abstrait, un vrai concept en soit.

Le matin, nous ne nous levons pas tôt.

La première vraie raison est sans doute que nous sommes des lèves tard.

Tous les réveils sont durs sans exception et le Dictateur est parfois d'humeur massacrante le matin (je te rassure, je le couche pourtant à 20h).

La seconde est que l'école est à cinq minutes à pied (descente des trois étages compris) et ne commence qu'à 9h.

L'habillage ne prend pas plus de cinq à dix minutes, et lorsque je vois comme le dictateur joue en se jetant genoux à terre, en se bagarrant (jouer à la tortue ninja comme il dit), en sautant dans les flaques, cela ne me donne absolument pas envie de lui mettre des vêtements "fragiles".

Au début de l'année, je récupérai le Dictateur avec ses chaussettes blanches, noires.

A croire qu'il n'y avait ni femme, ni homme de ménage et que les enfants faisaient office de serpillère en motricité.

Impossible de les rattraper au lavage, alors nous avons acheté des chaussettes de couleurs (que je lave également au cas où tu te poserais la question).

Lorsque j'étais animatrice, j'ai vu des parents faire de vraies comédies parce que leurs enfants s'étaient sali en faisant de la peinture malgré les tabliers, ou avaient troué leurs pantalons en jouant au foot.

je m'étais juré de ne jamais être si ridicule, ce sont des choses qui arrivent.

L'école, c'est un lieu d'apprentissage scolaire certes, mais aussi un lieu de vie en collectivité, un lieu de jeux ...

Il n'est pas nécessaire de déchirer ses vêtements, de les abîmer pour ça, mais c'est un risque, alors pourquoi hurler sur des enfants qui vivent leur vie d'enfant, qui sont vivants ?

Ce soir, lorsque le Dictateur est rentré avec son jogging troué, je lui ai fait remarquer, mais ne me suis pas énervée.

Parfois je lui mets une pièce thermocollante, parfois pas et il retourne à l'école avec son jogging troué.

Je te choque ?

Si le jogging me semble trop troué bien sur que je ne lui remet plus.

Si lui, ça le gênait, je ne lui remettrai pas non plus, mais lui demanderai à coup sûr d'être plus attentif encore à ses vêtements.

Lui il s'en fiche, il préfère être à l'aise et pouvoir sauter dans les flaques comme ça lui chante.

Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je trouve que les "beaux vêtements" pour enfants sont souvent très inconfortables (faire la roue avec un collant qui tombe ce doit être si pénible, courir et sauter avec une chemise boutonné de partout ce doit être désagréable au possible, être pressé de faire pipi, mais avoir une salopette, un calvaire...).

Apparemment, Vertbaudet ferait des pantalons indestructibles ... je serais curieuse de leur faire passer le crash test du Dictateur !

J'aime voir mon fils bien habillé, mais j'aime encore plus le voir heureux d'avoir passé une bonne journée avec ses copains.

Commenter cet article

Maman Yuki 13/01/2014 21:05

Quand j'étais animatrice, j'ai vu une mère venir récupérer sa gamine qui s'était tâchée en faisant de la peinture. Elle ne lui a même pas dit bonjour, lui a retourné une baffe et lui a hurlé "cette tunique m'a coûté 75€, je t'ai dis d'y faire attention". Alors on n'est pas censés le faire, mais pour le coup je suis intervenue...

Julie 14/01/2014 17:42

Mems oui les collants troués ça va être com)pliqué c'est sur !
Je ne suis vraiment pas préssée que le Dictateur soit à cheval sur ses tenues vestimentaires ... Pour les monstres trous j'ai déjà vu ;à c'est hyper rigolo !

Julie 14/01/2014 17:41

Maman Yuki, cela ne m'étonne absolument pas ayant moi-même aperçut ce genre de scènes ...
C'est triste :(

Mems 13/01/2014 21:52

@Maman Yuki: O-O hallucinant!! On a pas tous les mêmes priorités donc!!
Julie, tu as tout a fait raison. L'ecole n'est elle pas un lieu d'apprentissage au départ? On vit de plus en plus dans une société ou le paraitre est plus important que le reste. Du moment que ça convient bien au dictateur, j'entend qu'il puisse bouger dans ses vetements.. Peu importe!! Chez une fille c'est délicat. Du moins la tyran refuse de mettre un collant troué mais les jeans je les bidouille. Je fais des monstres aux trous. Tu connais pas? Vas jetter un oeil sur pinterest! Ça tient le temps qu'il faut. J'ai aussi profité des soldes pour commander un indestructible. Mais c'est un peu cher. Enfin plus que ce que je dépense habituellement.

Aurelie 13/01/2014 19:41

Hey ! J'ai acheté en début d année un jean indestructible de Verbaudet ! Et bien j'en suis tellement satisfaite que j'´ai profité des soldes pour en racheter 2 autres ! Ils sont super confortable ( la taille est comme un jogging ) et très résistant ! Après Noa a réussit a l animer un peu au genou mais vu qu'il y a doublé épaisseur c'est vraiment pas gênant !!
Alors je te conseil vivement ces pantalons top bien étudié pour les petits cascadeurs de nos fils !!!

Aurelie 14/01/2014 17:45

Bha pour le coup ma chérie avec les soldes ils sont a moitié prix donc profite !!!!
Bisous

Julie 14/01/2014 17:40

Donc, ils sont vraiment bien. c'est bon à savoir mais je les trouve un peu chèrs

FloCyveries 13/01/2014 19:36

TU as tout à fait raison !!! Je fais pareil sauf que les vêtements sont classes mais pas trop chers car fait maison ;) et puis je m'en fiche bien qu'ils s'abiment. J'avoue quand même que je suis contente de récupérer des vêtements des plus grands. C'est bien aussi quand c'est pas trop abimé lol

Julie 13/01/2014 19:39

Oui toi c'est sur que ce sont des pièces uniques !! ils sont tellement beaux les vêtements que tu fais (je ne t'oublie pas d'ailleur pour un petit article, il faut vraiment que tout le monde découvre tes petits bijoux de couture). Mais je comprend aussi que si tu peux garder des grands ça évite les dépenses pour rien :)