Et sinon, j'accouche où ?

Publié le par hysterikmum

Et sinon, j'accouche où ?

J'ai prévu dans les jours à venir, de te faire un petit article t'expliquant comme en temps normal déjà, je suis la cousine germaine de Pierre Richard (le Dictateur aussi).

Je ne sais pas pourquoi, Mais enceinte, cette particularité que je subis au quotidien (et il faut le dire Machoman aussi) se décuple.

Peut-être qu'il faut des galères pour deux au lieu d'une ?!

Connais-tu les douze travaux d'Astérix ? Tu sais la maison des fous ?

Pour moi, toutes les administrations CAF, SECU, ... en sont.

Que je t'explique :

Depuis le début de ma grossesse,

* La CAF aura clôturé mon dossier, "oublié" mon changement d'adresse et m'aura réclamé pas loin de quatre fois les mêmes documents.

* La SECU aura supprimé le Dictateur de ma carte vitale, "perdu" ma déclaration de grossesse, du coup "zapé" mon remboursement a 100% à partir du sixième mois.

J'ai dû avancer des frais à la pharmacie et mon dossier est en attente chez ma doc/ gyneco.

(T-ai-je dit que je me suis aussi retrouvée sans mutuelle pendant un mois à cause de "problèmes techniques").

Comme cette situation n'est pas anecdotique (Pour le dictateur c'est la CAF qui avait perdu ma déclaration de grossesse), j'ai tout envoyé par recommandé et m'y suis prise tôt.

Tu parles !

Ça ne change rien, à part ce qui sort de ton porte-monnaie (cher les recommandés !), la preuve plus haut.

Lorsque j'ai appris ma grossesse, je me suis mise en quête de l'anneau, du grâal, d'un gyneco.

Le mien est parti à la retraite donc me voilà livrée à moi-même.

Je n'en ai pas trouvé : soit ceux-ci me filaient un RDV deux mois plus tard (alors qu'il m'en fallait un tout de suite et pour tous les mois jusqu'à la fin), soit on me disait que "ne faisant pas parti du carnet patient, on ne pouvait pas me recevoir".

Je ne suis clairement pas pressée de me faire tripoter la foufoune, mais c'est un passage obligatoire.

Bref, me voilà à faire mon suivi de grossesse avec un médecin généraliste qui fait les suivis.

Tout va bien, elle est cool même si elle veut me mettre à la diet.

Enceinte de 1 mois et des patates, j'appels la maternité du Kremlin Bicêtre (OUAI OUAI je cite le nom de la mater, pour que les futures mamans du coin sachent comment cela se passe là-bas).

Je demande à la secrétaire si je peux avoir un rendez-vous pour m'inscrire.

Elle me répond que les inscriptions ne se font qu'au 7 ème mois, que les suivis ne se font pas avant ...

Je trouve cela étrange, pour le Dictateur j'étais suivie dès le début de ma grossesse à la maternité d'Esquirol (94_ St Maurice), je redemande confirmation, elle reconfirme.

Il y a trois semaines, je me retrouve aux urgences pour suspicion de fissure de la poche des eaux.

Ouf, il s'agit en fait d'une poche secondaire (oui moi non plus je ne savais pas que cela existait).

Mais, parce qu'il y a toujours des "Mais", l'infirmière, puis l'interne me demandent pourquoi je ne suis toujours pas "inscrite", je leur explique ...

Elles ne sont pas étonnées, ce n'est pas la première fois qu'il y a un "quiproquo", le problème, elles pensent que c'est trop tard...

J'ai été malade et ai eu des rdv médicaux, impossible de faire quoi que ce soit avant la semaine dernière.

J'ai bien essayé d'appeler, mais on m'a envoyé chier.

Je me suis déplacée et ai fait la queue... longtemps.

J'ai demandé un rdv, la secrétaire a pété un plomb expliquant qu'elle était seule, ne prenait pas de rdv parce qu'elle était surchargée et que c'était trop tard, elle me file des numéros à rappeler "au cas où".

Je lui explique que je DOIS être inscrite ici, car il me faut une maternité de niveau 3 (je t'en parlerai peut-être un peu plus tard).

Mais merde ! C'est quoi ce pays où l'on interdit aux femmes d'accoucher à la maison aidé de sages-femmes, mais où on n'inscrit pas une femme enceinte en maternité ?!

Ce n'est quand même pas de ma faute si les informations qu'on donne aux futures mamans sont erronées dans cette maternité (surtout si je ne suis pas la première).

Si j'accouche, je ne vais pas être baladée à droite à gauche en attendant que l'on me trouve une place ?

Je ne veux pas accoucher dans une ambulance et encore moins qu'on m'annonce, que parce qu'on m'a cherché une place, c'est trop tard pour la péridurale !

Le lendemain j'appels un des numéros et ouf, (en gros) une dame super sympa me répond qu'elle va régler ça ... J'ai un rendez-vous le 12 février pour aller m'inscrire (en espérant que cela passe), je n'ai toujours pas reçu ma convocation ...

J'accouche où sinon ?

Commenter cet article

Mems 28/01/2014 22:16

Oh merde!! Je croise les doigts pour toi. (Et conseil de mon coté professionel:ne pas envoyery de courrier a un organisme de service public en recomandé, cela ne sert a rien car les services de courrier etant mutualisés, ce sont souvent des personnes différentes de celles a qui est destiné le courrier au final qui ouvrent les enveloppes, donc tu depenses 5 euros pour... Rien désolée...) bref, ceci ditje t'envoie un <3, ca te sauvera pas la mise, mais ca te donnera au moins un sourire!!

Fanny 27/01/2014 23:01

L'adjointe de la crèche ou j'étais a fait tout son suivi avec sage femme de bicetre justement depuis le début et elle était ravie...

Fanny 27/01/2014 22:59

Et Pq tu ne t'es pas fait suivre par une sage-femme plutôt qu'un généraliste ma belle