Pas touche au doudou !

Publié le par hysterikmum

Pas touche au doudou !

J'ai déjà fait un article de ce genre sur mon ancien blog, mais il fallait que j'en remette une couche; l'impératrice étant officiellement une fille et les gentillesses accompagnant les naissances arrivant.

Je te vois venir, toi qui a une amie, une cousine, une tante, un collègue enceinte.

Tu recherches un cadeau de naissance (alors que franchement ta présence fera bien plus plaisir que le présent que tu amèneras, dans mon cas en tout cas).

J'ai remarqué quelque chose avec ce fameux cadeaux:

Tu préfèreras te ruiner dans l'achat d'un doudou de la marque Doudou et compagnie (minimum 20€ par tête) plutôt que d'acheter une petite pâtisserie à la maman pour lui montrer qu'on ne l'oublie pas même "après" (à 4€ maxi).

Pour le dictateur, une amie de Machoman m'a amené une boite avec des pâtisseries.

Je crois que c'est le cadeau qui m'a le plus marqué (sisi je te jure... ) parce que dès que bébé n'est plus dans ton bidon et que celui-ci est tout flasque ... ba on ne fait plus attention à toi, alors qu'on te trifouillait le nombril à longueur de journée avant.

Revenons-en au doudou si tu le veux bien.

Je sais que tu as envie de faire plaisir sans vraiment savoir quoi acheter, je sais que la vendeuse t'as doucement emmené dans ce rayon (parce que tu vas raquer !!!), mais s'il te plait, ne cède pas.

Parce que si tu achètes un doudou pour le morveux ou la morveuse, il est fort possible que ce dernier l'aime bien après tout.

Et que s'il l'aime bien, les parents vont devoir se lancer dans la grande aventure de la recherche du double, triple, quadruple ...

Parce que ce que la vendeuse ne t'as pas dit, c'est qu'elle t'as montré les modèles que les gens comme toi achète en unique exemplaire (les plus chers) et qui sont en série limitée.

Imagine un peu le calvaire du pauvre parent qui au mieux le retrouve, mais doit débourser soixante euros pour en avoir deux supplémentaires.

Imagine le pauvre parent qui au pire (comme nous pour le Dictateur) cherchera dans tous les magasins, enverra des ami(e)s de la France entière regarder de leur côté, sur internet, contactera même la marque pour trouver un malheureux clone ... en vain.

Ce parent, il devra se ruiner en faux sosies prétextant des "frères de doudou", "papi de doudou", "cousin de doudou" ... toujours en vain.

Ce parent il n'aura qu'une hantise, un cauchemar hantera ces nuits : que faire si on perd le doudou ?!

Le Dictateur a 4 ans et demi, mais est encore accro au "puant" (ouai c'est pas possible de puer autant même après lavage), je me demande comment on a fait pour qu'il soit toujours parmi nous, son unique, son précieux.

Alors, s'il te plait, lorsque tu veux faire plaisir à une future maman bébé prend ce que tu veux, ne te ruines pas (ce n'est pas la peine) et surtout oublie ce doudou que la vendeuse te vend comme elle vendrais son mec (dont elle ne veut plus).

Et puis, lorsqu'il y a un grand-frère, une grande sœur ou une fratrie avant, c'est plutôt sympa que ce soit eux qui le choisissent, histoire d'avoir le contrôle parental, tout en les impliquant dans la venue du bébé ;).

Pas touche au doudou !

Commenter cet article

Luna 01/05/2014 18:20

100% d'accord! Nous avons l'immense chance que Sa Sérénissime Dédé 1er ne 'intéresse absolument pas aux doudous! Et nous espérons que pour Sa Sérénissime Junior Junior ce soit la même chose! Mais du coup nous nous retrouvons avec une montagne de pluche en tout genre qui moisit dans la chambre de n°1 et nous attendons a la deuxième salve pour n°2... Alors quand une amie m'a demandé ce qu'il me manquait, j'ai répondu: du chocolat!

Franck - Papa Blogueur 08/01/2014 14:03

nous on a été malin toutes les peluche et doudous offerts à nos enfants, on les a montré au bébé puis refoulé au bout du lit d'hopital puis discrètement "ailleurs", ils n'ont réaparru que lorsque bébé à "choisi" hum hum son doudou (le seul truc avec lequel il/elle pouvait dormi lol)

Julie 08/01/2014 20:20

ahahah !! bien joué !! on aurait du faire pareil pour le dictateur, enfin maintenant le message est lancé avec cet article, personne ne viendra nous offrir un doudou (j'espère )

Elodie 06/01/2014 22:44

J'aime lire ton billet, ça me rappelle à quel point je suis heureuse que mon fils n'en ai pas! Pourtant il avait l'embarras du choix...il a choisit ses cheveux lol, qu'il tripote à longueur de temps. et bien sûr sa bien aimée tototte!

Julie 06/01/2014 22:50

Ahahah pratique, on en perd mais ça repousse !!!

millie 06/01/2014 22:00

Avec mon fils, je me suis naïvement dit que si doudou il y aurait, ce serait un lange facile à laver à 90° et à échanger. Mais je me suis fait avoir en beauté quand il a jeté son dévolu sur une peluche que j'avais confectionnée pour décorer son lit, un truc (mal) fait main, donc très fragile, que je suis obligée de laver à la main et sécher au sèche-cheveux, que j'ai déjà recousu 100 fois et dont le tissu s'affine tellement qu'il n'y aura bientôt plus rien à sauver. Une plaie... Oui, je peux le refaire à moindre coût, mais non, mon fils n'est malheureusement pas dupe (j'en ai cousu 2 de plus au cas où qui ont fini dans un tiroir). Bref, je compatis auprès de tous les parents d'enfants à doudou ;).

Julie 06/01/2014 22:07

Han ma pauvre. je compatis à ta douleur. Moi aussi j'ai fais des choses en cousette pour le Dictateur et Ô comme je sois heureuse qu'il ne s'y soit pas accrocher ... pfiouu courage, ne pas le perdre et le préserver au maximum est la seule solution sinon finito les nuits !!!

Laurence 06/01/2014 04:39

Moi les doudous de mes filles, ce sont de vieux t-shirt à moi, qui, au départ, avaient l'odeur de maman dessus et grâce auxquels, elles ont pu faire leurs nuits (surtout la 2e. On apprend du 1er bébé)
Bref, les doudous offerts n'ont jamais servi de doudou finalement.

Julie 06/01/2014 21:18

Ca c'est top quand l'odeur prime sur l'objet en soit !