Une grand-mère c'est quoi ?

Publié le par hysterikmum

Une grand-mère c'est quoi ?

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant ce soir où, ma mère m'a gentiment articuler au combiner (téléphonique) "Je ne veux pas être une grand-mère commerciale, l'accessoire de ton fils". C'était un peu avant les fêtes de Noël.

Le choc, mon petit cerveau a du mal à digérer l'info, je ne la comprends pas en fait...

Commerciale ? Ma mère n'a jamais rien acheté au Dictateur, elle ne l'appelle pas non plus pour son anniversaire, ne se déplace jamais pour le voir, ne dépense pas un seul denier.

Et je ne lui demande RIEN.

Après explication, il s'avère que ma chère génitrice, ne souhaite pas voir le Dictateur lorsque LUI en a envie, seulement.

Très bien, je me force à "maintenir" des liens entre eux en partant du principe que le Dictateur n'a rien à voir dans nos histoires, depuis plusieurs années, en vain.

Je fais 500 kilomètres avec la rate au cours bouillon une a deux fois par an pour, entre autre, leur accorder quelques heures ensemble (alors que moi je supporte très mal la situation), en vain.

Lorsque nous y sommes, Machoman ne parle pas, je fais la discussion pour trois, les blancs se multiplient, des colonies d'anges passent.

Le Dictateur lui, est ravi, mais ne montre pas de gestes d'affections.

Pour ma mère, c'est nous les parents du Dictateur, qui gênons.

Elle m'a même dit que je pouvais lui envoyer par le train quand elle, elle le voudrait.

Réalise-t-elle à quel point elle m'a fait souffrir, que lorsqu'elle a coupé les ponts pendant deux ans ne prenant plus de nouvelles de qui que ce soit (y compris son petit-fils), elle a été "chanceuse" que j'accepte son retour et son envie de voir le Dictateur ?

Une grand-mère ne devrait-elle pas être heureuse que son petit fils veuille la voir et profite de chaque instant (surtout si rares) en sa compagnie ?

En opposition, il y a ma belle-mère.

Cette femme qui nous accueillit lorsque nous étions jetés à la rue par ma mère.

Nous avons vécu presque trois ans chez elle.

Cela n'a pas toujours été facile du fait de la petitesse de l'appartement, mais aussi par rapport à l'éducation du Dictateur, mais nous avions un toit.

Maintenant, nous sommes chez nous, mais habitons dans la même ville.

La proximité ne change rien, elle nous appelle régulièrement, prend des nouvelles du Dictateur, viens le voir, nous invite à venir chez elle et nous laisse même les portes ouvertes pour quand nous le voulons.

Elle ne roule pas sur l'or, n'a pas acheté de cadeaux de Noël pour le Dictateur, mais nous offre son soutien et sa présence au quotidien.

Elle cède un peu trop au Dictateur qui sait très bien qu'il peut tout lui demander, mais on sent cet amour inconditionnel.

Elle s'inquiète pour lui lorsqu'il est malade, rit avec lui de ses blagues, lui fait de bons petits plats et lui achète en cachette des bonbons.

Ils sont complices et je sais qu'elle sera toujours là en cas de besoin pour le Dictateur, l'Impératrice, Machoman et moi.

Elle, elle a été très heureuse à l'annonce de ma grossesse (et encore plus depuis qu'elle sait que c'est une fille).

Oui je peux le dire, la grand-mère de mon fils est un peu devenu une maman pour moi.

Le dictateur se sent bien avec elle, je le vois et moi, cela me rend heureuse.

Il n'y a pas de grand-mère parfaite, c'est sûr.

L'amour est pour moi l'ingrédient principal pour une bonne relation grand-mère/ petit fils.

Lorsqu'il n'y en a pas, après tout, pourquoi se forcer d'avantage ?

Commenter cet article

Sb 25/02/2016 13:07

Ici on va dire que le schéma familial nest pas simple. Ma mere et moi avons tjs eu des relations conflictuelles. On a failli en arriver au tribunal et les insultes et les coups on fait parti dun quotidien insupportable. Aujourdhui des km nous séparent, on ne se voit quasi plus et mes 5 enfants non plus. Cest deplorable mais cest la vie. On garde le lien via le tel et fb. Mais cest pas ca.

MissBrownie 07/01/2014 14:16

C'est évident que toutes les grand-mères ne sont pas pareilles ...
Ma mère et ma belle-mère sont 2 mamies bien différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Elles ne sont pas parfaites ou plutôt pas forcément comme dans mes rêves mais elles sont déjà top.
En tout cas, mes enfants se sentent bien avec elles et c'est là l'essentiel :)

Mems 06/01/2014 20:52

<3 une grand mère super qu'il a ton dictateur.

Julie 06/01/2014 21:17

Ma belle-mère oui c'est sûr, est une super grand-mère