Noire, blanche, grise, elle sera NOTRE fille !

Publié le par hysterikmum

Noire, blanche, grise, elle sera NOTRE fille !

Machoman, comme tu le sais si tu me lis, ou si tu regardes ma bannière, est noir.

Sa peau porte les souvenirs chauds du soleil d'Haïti mais aussi les mémoires douloureux de ses ancêtres. J'aime sa peau.

Moi, je suis blanche.

Je porte en moi les souvenirs savoureux d'un vieux munster de Lorraine (comment ça c'est moins glamour) et que je le veuille ou non, j'ai hérité des gènes de ma famille. Machoman aime ma peau.

----------------------------------------------

Ceci est mon deuxième pavé dans la mare.

Le pavé dans la mare, c'est un exercice initié par la Mère cane ( http://www.lamareaucanard.com/) qui consiste à vider son sac lorsque le besoin s'en fait ressentir, de dire ce que l'on pense sans prendre de pincettes, de ne pas avoir peur du jugement des autres.

----------------------------------------------

De notre amour est né en 2009 notre tout petit Dictateur de 3,735 kg et de 52 cm.

Lorsqu'il est venu au monde ce 30 juillet à 20h02, il était tout gris.

Au début, j'ai pensé que le vernix caseosa (substance épaisse, blanche et cireuse qui recouvre le corps du bébé pour le protéger du liquide amniotique) en était responsable.

Machoman m'a rassuré "Tu sais, il n'aura pas sa couleur définitive tout de suite, il vient de naitre, il faudra être patients".

Pour moi il aurait pu être bleu, vert, rouge (bon ok, j'exagère) que je l'aurais trouvé le plus beau bébé du monde.

Après quelques heures passées auprès de nous, c'est vrai qu'il prenait de la couleur en plus, mais il ne suffisait pas d'un jour.

Malgré quelques soucis à la maternité (avec un personnel de suite d'accouchement, d'inégale gentillesse) j'étais la plus heureuse des mamans, mon bébé était là, il avait 5 doigts à chaque main, 5 orteils à chaque pied, 2 yeux , 2 oreilles ....

Il était là, mon fils, son fils, notre fils.

A la sortie de la maternité, le regard des autres a commencé à me déranger.

Je ne savais pas trop pourquoi, mais lorsque les gens regardaient notre fils, s'ensuivait un regard insistant sur moi, puis le papa, puis de nouveau sur moi mais cette fois accusateur.

Une connaissance a fini par craché le morceau "Dis donc, il est pâle le Dictateur ! Pourtant Machoman est hyper noir !"

Cette phrase, elle a eu l'effet d'une bombe.

Que pensaient les gens ? Que Machoman n'était pas le père du Dictateur ?

Et puis pourquoi regardait-on la couleur de mon bébé au lieu de voir qu'il était beau, en pleine forme (malgré son RGO) et qu'il avait agrandi notre famille, nous liant Machoman et moi à tout jamais ?!

Cette période m'a énormément fait souffrir.

Je ne sais pas vraiment comment l'a vécu Machoman qui est très discret sur ses émotions, et qui en plus a assez de répondant pour clouer le bec des curieux.

Lui savait que c'était son fils, ça avait l'air suffisant pour lui.

Pour moi cela ne l'était pas, j'étais révoltée pour lui, j'en venais à culpabiliser alors que je n'avais pas à le faire.

C'est très étrange comme cette question ne se soulève pas souvent lorsque deux parents sont blancs et que l'enfant est blanc...Forcément, il y a moins de nuances de couleurs ...

Pourtant, le conjoint pourrait très bien ne pas être le père !

(quoi que, si les deux parents sont bruns et que l'enfant né blond, roux ou inversement, cela peut également suciter des réactions )

Trouve-t-on réellement des ressemblances avec les parents dès les premières minutes de vie lorsque bébé est encore boursoufflé des neuf mois passés dans le liquide amniotique ?

Si tu me dis que mon fils me ressemblait dès sa naissance, je risquerai de mal le prendre.

Juger les gens de par leur couleur c'est du racisme non ?!

A peine nés, est-il normal que des bébés subissent déjà le racisme d'adultes (qui devraient être plus réfléchis) ?!

Aujourd'hui, lorsque les gens me disent à quel point le Dictateur a les yeux de son père et que je vois comme il a pris de la couleur, je ne peux m'empêcher de repenser à cette période, la blessure est encore bien présente.

L'arrivée dans deux mois et demi de l'Impératrice n'aide pas à la cicatrisation.

j’appréhende de me retrouver de nouveau dans cette situation.

Elle naitra dans les mêmes conditions que son frère, avec ce même papa noir et cette même maman blanche, elle sera métisse.
Peut-être sera telle plus claire, peut-être sera-t-elle plus foncée, peut-être aura-t-elle la même couleur que le Dictateur.

Je ne tolèrerais AUCUNE réflexion sur sa couleur de peau.

Je protégerais ma famille bec et ongles jusqu'au bout.

Blanche, noire ou grise, elle sera NOTRE fille.

--------------------------------------------

Noire, blanche, grise, elle sera NOTRE fille !
Noire, blanche, grise, elle sera NOTRE fille !

Commenter cet article

K
Merde<br /> A l'époque ma race se faisait voler ses enfants<br /> Toi tu te plains d'être...
Répondre
D
Je n'avais jamais encore lu cet article ... Mais en voyant ton coup de gueule sur facebook je suis venue le lire ...Mon dieu j en suis toute retournée je te comprend...Quand je vois le regard des gens qui se posent parfois sur mes filles , l'air de dire c'est leur mère celle la?J'en serais presque peinée pour elle d'être différente d'elle ...Il existe malheureusement une catégorie de personne qui on l'esprit tellement petit qu'il se posent des questions idiotes,s'arrêtent aux physiques des gens au lieu de voir l'amour qu'il déborde entre un papa et son enfant , une maman et ses enfants ect ....<br /> Cette personne est réductrice!!Il ne faut jamais généraliser madame ou monsieur bisounours ... d'ailleurs votre pseudo est synonyme d'amour et de douceur pourtant vos propos ne le sont pas ceci est une preuve qu'il ne faut pas porter de jugement sur un nom une couleur ou une différence...<br /> Tout ce qu'il y avait a retenir de cette photo c'est l'amour d'un papa pour son fils , des questions d'une maman pour sa princesse à venir souffrant du regard que les gens peuvent parfois porter sur son enfant oubliant qu'il s'agit d'une merveille ne voyant que la minime différence de couleur <br /> Laisse couler ma belle vous valez tellement mieux que ca toi et ta famille d'amour
Répondre
A
Désolé pour les fautes et le vocabulaire bisounours mais même en m appelant aurélie j'ai du sang turque du coup j'ai un peu de mal tu dois le comprendre !
Répondre
M
Le pire c'est que bisounours elle va probablement lire mais ne pas repondre. Car la repartie est l'apanage de ceux qui ont des valeurs. (Par contre les bisounours il me semble qu'ils aiment la mixité, tu aurais du choisir un pseudo un poil plus proche de tes idées... Hum je propose coconne par exple)
A
Bien dit Greg !! Non mais sale conne , pourquoi lis tu cet article ? Pourquoi lis tu ce blog ?<br /> T'as rien d'autre a foutre que de fore des conneries !! Va donc faire ton arbre généalogique avant de l ouvrir connasse !!!<br /> Franchement vaut mieux être noir , rouge, jaune et bien baiser que d être une raclure blanche comme ton cul !!!
Répondre
G
Bonjours bisouNours !!!<br /> Je viens regarder quelque fois le site a ma femme et la je ne peux m'empêcher de te répondre car ton message est très clair ! Tu auras la chance de pouvoir lire mon commentaire car tu parle de moi qui suit sur la photo avec mon enfant ... Oui je le lave je l'habille je l'amène à l'école je participe a son éducation ... Tout ces chose ne se font pas en France ni en Europe mais dans le monde entier ! Et pour le peux que j'en sache sur ta vie tu dois peut être né métisse sans le savoir car le français de pur souche et en vois de disparition !!! Alors si sa te plait pas ne commente pas premièrement ! Et deuxièmement je t'emmerde et vas te faire enculer bien profond par tout les noirs arabes chinois indiens ... Sa te feras du bien t'en as besoin !!!
Répondre