"Qu'est ce qu'on mange ?"

Publié le par hysterikmum

"Qu'est ce qu'on mange ?"

Tu connais sans doute cette question qui revient plusieurs fois par jour et qui à force agace: "Qu'est-ce qu'on mannnnnnnge ?" le matin, le midi, au goûter et le soir.

Je ne sais pas toi, mais il y a des jours ou je ne sais pas ce qu'on va manger, je ne sais pas quoi faire et à vrai dire je comptais plus sur le Dictateur ou Machoman pour me dire ce qu'ils aimeraient manger.

Tous les jours je m'applique à faire des repas équilibrés, allant jusqu'à regarder ce que le Dictateur mange à la cantine pour ne pas faire de répétitions, des légumes le soir s'il a mangé des féculents à midi et inversement.

Je déteste la routine alimentaire, je n'y ai pas été habituée et j'aime faire découvrir à mon fils de nouveaux aliments ou de nouvelles recettes, j'aime cuisiner.

j'aime cuisiner au point que je me suis rendu compte il y a peu, que je ne savais pas faire "simple". j'ai fais il y 'a deux semaines pour la première fois des oeufs aux plats au Dictateur, il a adoré, mais je n'y avait jamais pensé...

Je ne suis pas fan non plus des plats tout prêts qui coûtent chers et dans lesquels on ne sait pas ce qu'il y a.

Ça arrive à tout le monde de sécher ,non?! de ne pas savoir quoi faire, d'être fatiguée.

Ce n'est pas la peine de compter sur Machoman ni le Dictateur pour me donner des idées car leurs réponses est toujours identique "purée saucisse" ou "Je ne sais pas, comme tu veux".

Sauf que ce n'est pas vrai, je ne fais pas comme je veux : si je fais du blé par exemple, Machoman ne mangera pas, des champignons encore pires !

Si je fais des courgettes à la vapeur, le Dictateur ne les mangera pas, pareil pour les aubergines.

Bref, il y'a des soirs où je les trouve bien mignons d'avoir faim, mais surtout bien relous de ne pas manger de tout.

Je n'ai pas envie de me battre le soir, la journée c'est autre chose.

Alors je ruse, je planque les maudits légumes dans des lasagnes, hachis, poêlées...

Tous les soirs, je suis devant mon four et mes plaques chauffantes, pour préparer des repas à manger soit en duo ( le Dictateur et moi lorsque Machoman travaille) ou en trio.

Parfois, j'aimerai bien que l'on me prépare à manger, que je n'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table.

Si Machoman ne cuisine pas, c'est entièrement de ma faute,c'est vrai : je n'aime pas qu'on traine dans ma cuisine et qu'on me la mette en vrac.

Et puis confidence entre nous, Machoman gère très bien les grillades, les croques monsieur, hamburgers ... mais j'ai un peu peur de lui laisser la cocotte minute par exemple... Et puis on ne peux pas se nourrir de sandwichs ...

Parfois je cède à la tentation de reprendre la tradition familiale de la "céréale party" que je faisait avec ma mère de temps en temps (on en discutait avec Mère Pas Parfaite et Eloïse Lanouvelle l'autre soir).

Le Dictateur est ravie mais je me suis fixé comme objectif de ne pas la faire plus d'un soir tous les deux mois, parce qu’on ne peut pas se nourrir que de ça hein.

Alors ce soir, comme tous les soirs, je sèche encore ...

Mais qu'est-ce qu'on mange ??!!!

"Qu'est ce qu'on mange ?"

Commenter cet article

P
Vue ma tribu, je fais des menus sur une semaine. Le matin, n'affiche les repas sur le tableau noir dans la cuisine (c'est mon côté prof!), interdiction de venir me demander ce qu'on mange et deux qui ne savent pas lire peuvent demander aux grands. Non mais!
Répondre
A
Tu sais quoi je me suis prise la tête pendant longtemps concernant les repas, j'aime cuisiner mais j'avoue que le soir je n'ai pas envie de me plonger dans un repas composé du coup le midi je fais un bon repas et le soir c'est soupe, crostinis au fromage et desserts (yaourt, fruit, fromage) et j'ai prévenu ma fille de 3 ans que le soir cest de la soupe de legumes ou rien du tout !!! et ca marche à ma grande surprise du coup je suis sure qu"elle mange des legumes !
Répondre
M
Devoir constamment penser à quoi faire à manger, 2 fois par jour, ça m'epuise ... parfois j'ai envie de crier "poooouuuucccceeeee !!!" Ou de passer le relais. Alors quelques fois, on va chercher un kfc ou des pizzas.
Répondre
F
Je trovue que tu cuisines super bien !! c'est toujours appétissant ce que tu nous montres. Après, les idées, ben c'est pareil ici, il y a des périodes où je suis super inspirée et d'autres non. <br /> Sachant que 2 /5 sont végétariens, 1/5 quasi végétarien (enfin difficile quoi ^^), 1/5 est soupovore, reste moi qui mange à peu près tout...<br /> Mais la règle ici c'est qu'on mange ce qu'il y a, c'est celui qui prépare qui choisit.C'est vrai que je fais en fonction des gouts de chacun mais de temps en temps, je fais un truc que MOI j'aime :-) <br /> (et j'adore les choux bruxelles !! ce jour là, bizarrement, la tribu n'a pas très faim lol)
Répondre
M
ici faignasserie extrème + ramenage de victuailles de chez mamie, donc carrottes etceleri rapé de chez mamie, filet minon aux champignons et riz (oui même le riz je l'ai juste réchauffé) de chez mamie, pommes grand mère à la cannelle et au sucre roux (là c'est de moi mais ce fut une recette minute au micro ondes faite avec la tyran) . Mais des fois ça fait tellement du bien de pas cuisiner soi même et de mettre les pieds sous la table....
Répondre