"Quand les ours frapperont à nos portes"

Publié le par hysterikmum

"Quand les ours frapperont à nos portes"

"Quand les ours frapperont à nos portes" C'est le titre de la bande dessinée écologique sur laquelle j'ai passé des semaines au stylet (ba oui moi ce ne sont pas les pinceaux).

Cette bande dessinée est née d'un vrai désir commun de Marie Wilmer ( http://surlefildufunambule.blogspot.fr/ ) , l'auteure et moi-même de collaborer avec la maison d'édition Vert Pomme qui ne fait QUE de la bande dessinée écologique. http://www.vertpomme-editions.fr/accueil/index.html

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Marie et moi-même partageons les mêmes valeurs de sauvegarde de notre planète et que toutes les deux mamans, nous souhaitons que nos enfants mesurent l'impact de leurs gestes sur l'environnement.

je ne me revendique pas grande écologique, mais j'essaie de consommer intelligemment et d'apprendre à mon fils que la faune et la flore sont à protéger.

Vert Pomme, c'est cette maison d'édition créee par L'auteure et Illustratrice Séverine Dalla et qui est basée en Normandie.

Non seulement Séverine Dalla est extrêmement douée (je vous recommande chaudement son "Cours petit hérisson" issus de la collection Vert Pomme, le Dictateur en est fan) mais c'est aussi une éditrice profondément humaine et gentille.

Elle a à cœur d'offrir aux petits lecteurs des ouvrages de qualité de par leur contenu et leurs matériaux, imprimés en France par un imprimeur certifié Imprim'vert et PEFC.

----------------------------------------------------

"Quand les ours frapperont à nos portes", c'est l'histoire de deux enfants esquimaux, Isha et Kaya, qui vont faire de drôles de rencontres sur la banquise prenant ainsi conscience des bouleversements liés au réchauffement climatique.

Des écogestes simples, des informations sur le réchauffement climatique et des activités complètent le récit.

"Quand les ours frapperont à nos portes"

Je peux sans prétention dire que c'est l'ouvrage dont je suis la plus fière.

La fin du projet a été un vrai coup dur pour moi tant j'ai aimé cette aventure et y ai mis une vraie tendresse.

De l'écran au papier (tu sais comme je suis attaché aux livres papiers plutôt qu'aux e-book), le voici prêt à glisser jusque chez toi, si tu le désires !

les pré-commandes sont désormais ouvertes, tu peux:

-----------------------------------------------------

Si "Quand les ours frapperont à nos portes" arrive entre les mains de tes petits lecteurs, n'hésite pas à m'envoyer une photo, ça me fera énormément plaisir <3

&quot;Quand les ours frapperont à nos portes&quot;

Commenter cet article

Enora 26/02/2014 22:41

Je veux bien aussi!!! avec une dédicace!!! j'pourrais même te faire un joli billet sur mon blog ;)

Enora 27/02/2014 14:36

mail envoyé

Julie 26/02/2014 22:48

Oh super Enora ! ca me touche que mon livre t'intéresse aussi .
peux-tu me contacter sur ma boite mail : juliegreg36@hotmail.fr pour que je puisse te parler des formalités ? (je n'ai aps ton adresse mail et ma boite overblog bug) <3<3<3<3

Savon 20/02/2014 15:39

YES ! alors, comme je veux ma petite dédicace, je te le commande directement. Comment ça se passe ? On achète sur le site ? Bref, dis nous tout et encore bravo. C'st vrai que Séverine est super sympa :)

Julie 21/02/2014 10:52

Savon, je t'attrape su fb ce soir ;) , cet aprem on va voir une expo :)

MamanCombattante 20/02/2014 15:34

Superbe ! Quel beau projet ! Félicitation, ça a l'air vraiment joliment illustré !

Julie 21/02/2014 10:52

Merci beaucoup MamanCombattate <3

mems 20/02/2014 13:39

yeah!! félicitations a vous deux!! bravo bravo!! je te le commande directement!! dis nous si on doit passer par le formulaire pour les modalités.

Julie 22/02/2014 10:12

Hihi Brenda est un peu plus secondaire en ce moment , j'ai préféré y mettre mieux l'Impératrice hihi

mélanie 21/02/2014 12:51

ok. tiens je viens de voir que tu as changé ta banderole!! hihi!! ou as tu envoyé Brenda?? ;)

Julie 21/02/2014 10:51

Mems, peux -tu me contacter pa mp ?