She's a maniac, insomniaque ...

Publié le par hysterikmum

She's a maniac, insomniaque ...

Oui dès que j'utilise le mot insomniaque, j'ai automatiquement cette chanson qui me vient (associations bizarres de mon cerveau encore fatigué).

Depuis maintenant deux mois, je ne dors plus comme avant.

Ça a commencé lorsque j'ai eu la plus grosse crève de ma vie qui aura duré un mois.

la toux, qui force sur le périnée H24, ça a le don de te donner cette mauvaise habitude de te réveiller sans arrêt pour aller aux petits coins.

Et puis la crève a tout doucement laissé la place aux cauchemars.

Ce ne sont pas que des cauchemars liés à la grossesse hein, même si j'ai quand même rêvé une fois que j'accouchais prématurément d'une géante, ou que je m'électrocutais avec un câble électrique en accouchant.

Bon ok, je l'avoue l'arrivée de l'Impératrice y est surement pour quelque chose, pour le Dictateur j'avais eu aussi une phase de cauchemars horribles comme ça, je me souviens encore cinq ans plus tard de ce cauchemar dans lequel j'accouchais d'un Dictateur "tout en peau", comme les masques de clowns horribles ...

Ce matin, je me suis levée à 5h30, impossible de me rendormir, alors que toute la maison dort à point fermer et que je pourrais sans doute me faire une grasse mat jusqu'à 10h, le Dictateur s'étant endormi tard...

Je te vois de mon œil sournois venir avec ton "Tu te prépares pour les nuits avec l'Impératrice", tu veux vraiment que je te fasse bouffer mon placenta, c'est ça ?!

Je suis épuisée, je me réveille en sueur me demandant où je suis 5 à 7 fois par nuit.

Je pense que même l'Impératrice ne me réveillerait pas aussi souvent et puis, il y aurait au moins un but à tout ça ... (punaise si elle me réveille 7 fois par nuits, je suis dans de beaux draps moi j'te le dis).

Comme tu peux l'imaginer, dormir si peu, se réveiller sans arrêt me fait devenir petit à petit un petit être aigri, recroquevillé sur moi-même, à fleur de peau et facilement irritable.

mais non je ne te parle pas de Golum, mais de moi !

Je suis une maman, une future maman à bout.

Et comme chez nous c'est les vacances et que le Dictateur détient une forme olympique il est très dur à suivre.

Lorsqu'une journée j'ai le malheur d'être au point mort, de vouloir rester à la maison, il s'agace, je finis par m'énerver, c'est la crise ma Brenda!

Oh que oui je m'en veux après coup, surtout lorsque je me met à crier pour rien et que mon petit Dictateur part tout penaud dans sa chambre pleurer ...
Là, ça me fend le cœur.... Je vais le voir pour m'excuser comme une gamine qu'on aurait pris la main dans un sac de bonbons .... alors qu'elle a pleins de carie et vient d'aller chez le dentiste (je suis forte en images tu trouves pas ?!).

Je m'en veux.

Je suis fatiguée ... Je veux dormir 24h sans que personne n'ose ne me réveiller sous peine de torture de vaisselle.

Mettez-moi une sonde urinaire je m’en fiche, je ne veux plus entendre parler de cette vessie incapable de tenir une nuit ....

J'ai juste besoin de recharger mes batteries, je ne manque pas de soleil (quoique) mais de nuit, de sommeil réparateur...

Allez soit sympa quoi Morphée, finalement juste une vraie nuit ça m'ira ...

Commenter cet article

Kimie 25/02/2014 20:59

Moi c'était (bizarrement) en début de grossesse que je me relevais je-ne-sais-pas-combien-de-fois toutes les nuits. Au bout d'un moment, j'ai décidé bien m'hydrater la journée, mais à partir de 17h, de boire le moins possible. Ca a pas mal marché.
Maintenant, à 7 mois de grossesse, je me lève 2-3 fois par nuit en mode pilote-automatique, ça ne me réveille presque pas...

Julie 26/02/2014 22:55

Mdr Kimie, tu étais devenu un zombie !!!
Le problème c'est que je bois énormément à chaque repas (déformation professionnelle de lorsque j'étais animatrice et qu'on avait le temps de boire qu'à table) du coup diner a 17h ... pas possible et ne pas boire à table pas possible non plus lol ... je suis condamnée à me lever !!!

LMO 25/02/2014 12:25

Courage... J'ai la chance de très bien dormir (mais je n'en suis qu'au 6° mois, je sais que ça va changer), mais je compatis... La fatigue + la grossesse + les crèves de l'hiver, ça a tendance à un peu te mettre à terre... Essaye de ne pas trop culpabiliser et de te ménager... Facile à dire...

Julie 25/02/2014 12:35

Merci pour tes encouragements LMO, je pense que totue les mamans sont un peu maso, finalement je crois que l'on aime bien se culpabiliser un peu pour tout...
Je n'aurais plus le temps de réfléchir après ahahah

Millie 25/02/2014 12:10

Je sais bien qu'en vrai les insomnies de grossesse c'est pas drôle, surtout quand t'as le premier bien en forme qui continue sa vie d'enfant... Mais imaginer Golum se déhancher avant de faire bouffer un placenta à Brenda... J'avoue, j'ai ri ;) En revanche, je ne te remercie pas, depuis ce matin je chante "she's a maniac, maniac..."

Julie 25/02/2014 12:34

ahaha oui elle rentre dans la tête cette chanson, je l'ai eu toute la matinée aussi mais au moins, ça met de bonne humeur j'aurai pu partager du Mylène Farmer ahahaha