Il lui donnera la vie ...

Publié le par Hysterikmum

Il lui donnera la vie ...

C'est une décision dont nous avons longuement parlé Machoman et moi : Nous souhaitons que ce soit lui qui me fasse accoucher.

Au début cela a commencé comme une boutade de Machoman, qui pour rappel travail au SAMU et a déjà secondé de nombreux accouchements à domicile.

Il me disait lorsque je lui disais avoir peur d'accoucher sans péridurale "De toute façon, si jamais c'est trop tard, je peux t'accoucher" et il se bidonnait me regardant moi et mes yeux ronds comme des billes.

J'ai souvent réagi violemment à cette boutade, car faut pas déconner, accoucher comme ça, à la maison, cela me fait peur.

Je suis en totale admiration devant les femmes qui font ce choix, moi j'en suis incapable (ce n'est pas discutable en l’état).

Et puis depuis l'arrivée du Dictateur en 2009, l'idée a fait son bonhomme de chemin dans ma tête.

Pourquoi, ne serait-ce pas Machoman qui accueillerait l'Impératrice ?

Pourquoi ne lui donnerait-il pas la vie, même en milieu médical ?!

Pour le Dictateur, Machoman était déjà aux premières loges , m'encourageant mais allant voir ce qu'il se passait plus bas.

C'était sa manière à lui de se sentir présent lors de la naissance, c'est sans doute le seul moment, en neuf mois, pendant lequel il a eu l'impression de "participer".

Certaines femmes font un projet de naissance.

Bien souvent celui-ci n'est absolument pas respecté, ni même lu le jour J.

Je comprends que dans certaines situations, notamment l'urgence, il soit impossible de réaliser les souhaits de chacune, mais j'ai déjà entendu des sages-femmes dire qu'elles n'avaient "pas que ça à faire" ...

Je n'ai pas envie de gâcher de l'encre, pour un projet qui sera mis de côté le jour J et je connais Machoman, il a une tchatche d'enfer, il saura convaincre le jour J la sage femme d'être le principal acteur, car OUI, c'est possible.

Il est comme ça, il a de l'humour et réussit à très vite détendre l'atmosphère, à rendre les gens à l'aise avec lui (parfois trop).

Il ne demandera pas à réaliser les actes médicaux comme une épisiotomie bien sur et je ne le souhaite pas non plus.

Nous aimerions simplement, que ce soit lui qui attrape notre fille par les épaules pour me la présenter.

De spectateur de cette grossesse particulière, il aimerait devenir acteur.

J'imagine que ce serait un magnifique cadeau pour lui et un merveilleux moment pour moi.
Alors je croise, pour ne pas accoucher lorsqu'il sera en garde, pour qu'il soit présent le jour J, pour que tout aille bien pour l'Impératrice et moi, pour que la sage-femme ne soit pas une vielle bique et alors ... ce sera parfait !

Commenter cet article

Petit témoignage ! 25/04/2014 15:15

Voici un petit témoignage du plus beau jour de ma vie (enfin je pense)... Après une petite visite à l'hôpital et un monito de 2 heures, mon petit gynéco et sa chouette sage-femme décident de me laisser sortir (en même temps, je n'avais pas de contractions !) Avec mon compagnon, nous décidons d'aller manger une petite frite au fromage (et oui, nous sommes belges !) avant d'aller rechercher notre premier petit cœur que nous avions mis en garde pendant la visite. Un heure après être rentré a la maison, j'accouchais dans la cuisine de notre deuxième petit trésor. C'est le papa qui m'a accouché, il a vérifié que le cordon n'était pas autour du cou, a soutenu la tête du bébé, a débloqué une épaule et l'a "rattrapé" juste en plein vol. Pas de panique sur le moment mais de merveilleux souvenir pleins la tête aussi bien pour moi que pour lui ... Je vous souhaite un magnifique accouchement ...

Séverine 13/03/2014 11:15

Oh, je n'avais pas lu cet article ! C'est un super projet, j'espère que vous pourrez le réaliser sans difficulté, ce sera un bonheur de plus <3

Julie 14/03/2014 09:34

Merci Séverine, j'espère aussi. jer compte sur les pouvoirs de persuasion de Machoman mdrrr

MissBrownie 12/03/2014 18:16

Je crois que tu fais bien de ne pas écrire cette idée noir sur blanc dans ton projet de naissance et laisser Machoman faire son show le jour J ^_^

Pour la naissance de Chichi, j'ai failli accoucher toute seule dans la salle de travail. C'est moi qui suis allée le chercher.

Julie 14/03/2014 09:57

ça ne se dit pas sage homme ?! mdrrr
j'imagine que ca a du faire un drôle d'effet à tout le monde !!

MissBrownie 14/03/2014 09:55

J'avoue, j'ai un peu paniqué quand j'ai touché sa tête, mais moins que la sage femme (ça me fait toujours bizarre d'écrire sage femme alors que c'était un homme), quand il est arrivé en urgence

Julie 14/03/2014 09:49

OUi c'est bien ce qu'il me semblait. Tu me l'avais indiqué dans un de mes articles . Tu as toute mon admiration alors. Seule avec une tête déjà là, sans péridurale, ce serait la panique pour moi mdrrr

MissBrownie 14/03/2014 09:43

Je n'ai jamais accouché sous péridurale ;)

Julie 14/03/2014 09:41

la panique ... tu étais sous péridurale ? Parce que pour le Dictateur honnêtement, je ne pense pas que j'aurais senti sa tête passé tellement on m'avait dosé la péridurale

mems 12/03/2014 12:42

alors ton illus m'a fait mourir de rire, oui je rigole a caca pipi moi!! super votre projet!! il va y arriver a les convaincre j'espère!! c'est tellement important d'investir les papas, mon homme lui a mm pas pu couper le cordon. le "connard" d'obstetricien, l'a coupé trop vite.

Julie 14/03/2014 09:33

Ah mince, pourtant en général ils demandent si le papa veut le faire ... Effectivement, un con ...

Mamie Irène 12/03/2014 01:08

Ma belle-fille à accouché à la maison. C'est un projet que mes enfants ont fait avec une sage-femme. Elle a suivi toute la grossesse. Au moment de l'accouchement mon fils, perché sur une chaise, a porté sa femme qui a accouché debout. Il a sentit les contractions dans ses bras et le lendemain il était courbaturé de partout. C'était vraiment une naissance à deux.
C'est un beau projet que vous avez, j'espère de tout cœur qu'il se réalisera car la sage-femme n'est là que pour s'assurer du bon déroulement des choses. Vous serez vraiment les acteurs de cette naissance. Courage !

Julie 14/03/2014 09:28

Ca a dur etre une sacrée expériences, qu'ils n'oublieront pas de si tôt !
J'avais déjà vu ce genre d'accouchement dans un film documentaire.