La pluie et le beau temps ... (c'est bon pour le moral)

Publié le par Hysterikmum

La pluie et le beau temps ... (c'est bon pour le moral)

Lorsque j'étais enfant je pensais que parler de la pluie et du beau temps n'était réservé qu'aux "vieux".

Je me souviens de mon grand-père qui ne parlait que de ça et tapotait machinalement sur son baromètre pour essayer de prévoir le temps.

Il faut dire que pour les paysans (oui à l'époque on ne disait pas les agriculteurs et le mot paysans n'avait pas une connotation péjorative) le temps c'était très important : du temps dépendait les récoltes et donc les revenus.

-------------------------------

En devenant adulte, je me suis rendu compte que parler du temps te permettait d'entretenir un lien social positif avec tes voisins.

"bonjour, oh vous êtes trempé, il pleut dehors !" ( non non conasse j'ai pris ma douche dehors, j'ai voulu voir si je pouvais faire comme dans la pub Tahiti) ou "Oh quel froid, couvrez-vous bien" font partie des tirades d'échanges que tu entreprendras dans ton escalier, ascenseur, pallier, en tenant une porte ... avec tes charmants voisins (si si je te jure, ça existe).

J'ai du bien vieillir car ce soir, je vais te parler du temps.

Tu le sais, je suis quelque peu ... sensible.

Il m'arrive facilement de broyer du noir et de voir tout en gris ...

D'autant plus que depuis quelques jours, des ouvriers ont entrepris de tronçonner tous les beaux arbres que je voyais de ma fenêtre, pour y construire de vilains bâtiments.

C'est moche, ça fait du bruit (dès 8h du matin) et puis il y a déjà pleins d'immeubles, pourquoi en rajouter ?!

Heureusement, il y a des jours comme aujourd'hui, où il suffit qu'un rayon de soleil te réveille en passant au travers des volets pour que tu te sentes gonflée à bloc.

Aujourd'hui, le Dictateur n'avait pas école car sa maitresse était absente.

Du soleil, le Dictateur à la maison, Machoman motivé, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans du grand rangement !

Toute la matinée, nous avons rangé, trié, jeté, mis au box (oui oui on s'approche petit à petit du montage du lit pour l'Impératrice hiii).

Sans manteau, après le déjeuner, nous sommes allés au parc floral (pratiquement vide) avec une amie et son fils.

C'est fou comme le soleil a le pouvoir de recharger mes batteries, il me remonte le moral là ou la pluie avait fini de m'achever.

Alors, tu comprends, je m'enflamme : j'imagine déjà une petite table sur mon balcon pour y manger, y jardiner, y faire des activités ..

J'imagine des soirs avec des amies, l'Impératrice déjà au lit, des grillades de la musique, des rires, des vacances ...

J'imagine un été chaud lors duquel nous ne pourrons malheureusement pas partir mais lors duquel je pourrais installer une petite piscine pour l'Impératrice et le Dictateur pour se rafraichir en s'amusant.

Oui oui le soleil me monte à la tête, je n'ai pourtant pas pris d'insolations...

Tu vois, ce soir, cet article est un peu inutile, c'est un peu du 3615 my life.

Tout ça pour te dire que ce soir je me sens bien <3

J'ai décidé d'entretenir de bons rapports de voisinage avec toi, je te parle de la pluie et surtout du beau temps ;).

Même les paons nous ont fait leur danse au soleil :)

Même les paons nous ont fait leur danse au soleil :)

Commenter cet article

Mems 08/03/2014 18:59

Ah enfin du soleil! On va pouvoir sortir les zenfants et un peu les exposer. Il sont en manque de vitamine D. C'est bon pour la santé le soleil. Pfiou y'en avait marre de cette pluie hein m'dame hysterik? Rhaaaa moi aussi je parle meteo!! Comme une voisine!!

Julie 10/03/2014 09:19

hihi salut voisine ! L'arrivée du soleil ici ca signifiie aussi les casquettes et la crème solaire.
Le Dictateur a beau avoir la peau métissée qu'il n'en demeure pas moins fragile . A vos marques, pr^te ? TARTINEZ !!!!

Enora 08/03/2014 12:00

aaaah! le soleil!!!! enfiiiiin!! après toute cette pluie.... ici aussi ça remonte le moral, le voisin a sorti la débroussailleuse, et je sais ce que je vais trouver comme activité ce we pour moi: finir de nettoyer les plates-bandes et pour chéri: tondre notre bout de jardin.... (ça va je fais une bonne voisine? ;) )

Julie 10/03/2014 09:17

Ahhah moi j'aimerai bien etre ta voisine et avoir un si beau jardin que le tiens, pouvoir faire bronzer mes orteils sur unhamac haha !