Les amis, les amours, les emmerdes ...

Publié le par Hysterikmum

Les amis, les amours, les emmerdes ...

Lorsque l'on est adulte, il nous arrive de trouver que les rapports avec les autres sont hyper difficiles à entretenir et à faire durer.

Plus on grandit, plus on vieillit, plus le nombre d'amis d'enfance diminue.

Lorsqu'on entre dans le monde du travail, c'est encore plus flagrant, car on ne se voit plus tous les jours comme au "bahut".

Et puis, lorsqu'on fonde notre famille, les amitiés deviennent "secondaire".

Non pas que les amis ne comptent pas, au contraire.

Le métro, boulot, dodo prend le pas sur les soirées arrosées, les enfants deviennent la priorité.

Et puis, il faut aussi dire que les relations avec les autres, qu'elles soient amicales ou sentimentales deviennent compliquées avec l'âge : elles se teintent de jalousie, de non-dit (oui on perd un peu de notre franchise d'enfant), d'histoires d'argent, de sexe ...

Toutes ces choses qui parasitent l'origine de l'amitié.

--------------------------------------

J'ai de la chance de voir le Dictateur s’épanouir tous les jours avec ses copains et copines.

Lorsque nous avons déménagé, j'ai eu peur qu'il se sente seul et ne se fasse pas facilement de copains.

Pourquoi ai-je douté de lui ?!

Les enfants s'adaptent bien plus vite que nous à un nouvel environnement.

Ils osent aller vers l'autre, trouvent ceux qui leur ressemblent et deviennent "copains".
Le Dictateur s'est trouvé un super ami cette année, tous les deux sont inséparables.

Ils sont tellement fusionnels que l'on croirait parfois voir un petit couple.

Au point, que la maitresse s'est mis en tête de vouloir les séparer, un peu...

Cela m'a irrité mais passons.

Ils ne sont pas bagarreurs, ne sont pas des éléments perturbateurs, et jouent avec d'autres, où est le problème ?!

Oui, ils n'aiment pas les mêmes choses, oui ils se chamaillent souvent, boudent mais se réconcilient aussi vite, ils aiment passer du temps ensemble.

Le Dictateur a décrété un jour, que sa nouvelle amoureuse était une copine de classe qui s'appelle Laura.
Le copain du Dictateur a aussi décrété que Laura était son amoureuse.

Croyez-vous qu'ils se soient disputés pour autant ?!

Eh bien non.

Parce que leurs relations va au-delà de l'image de "l'amour" et de "l'amitié" que se font les adultes.

Laura, ne pratique pas la polyandrie, non non.

Elle a deux amoureux et alors ?

Et puis un jour, comme ça, le copain du Dictateur a décidé que Laura n'était plus son amoureuse.

Puis aujourd'hui, le Dictateur a décidé que Laura n'était plus non plus son amoureuse, mais sa meilleure copine.

Voilà, ça s'est fait sans bruits, sans cris, avec le sourire.

Le Dictateur et son copain sont même invités à l'anniversaire de Laura.

-------------------------------------

Ca fait un peu Sunset Beach cette histoire non?

Si les personnes étaient des adultes, cela se serait sans doute très mal passé... et puis c'est bien connu, on ne devient pas l'ami de ses ex !

Nous avons oublié ce qu'étaient des relations saines, nous les adultes.

Nous avons oublié à quel point dans les relations amoureuses ou amicales, il est important de communiquer, de dire lorsqu'on est content et lorsqu'on ne l'est pas.

Nous avons oublié ce qu'était le pardon et l'avons remplacé par la rancune.

Nous nous compliquons bien trop la vie avec des émotions négatives et destructrices comme la jalousie.

Prenons exemple sur nos enfants, la vie serait bien plus légère.

Commenter cet article

A
Comme dit MissBrownie, les petits mecs je dirais que c'est assez basique à gérer… les petites filles ça promet d'être un peu plus sportif pour toi ;-) Je sais de quoi je parle, j'en ai deux…
Répondre
J
ahaha alors je ne suis pas pressée de gérer ça mdr !!! je pense que je vais en souper des histoires de frères et sœur déjà ahahah !
M
Attends que l'impératrice soit là et grandisse ;)<br /> Tu verras, les histoires d'amitié entre filles, surtout en primaire, c'est agaçant !<br /> Parfois, je retrouve Chupa toute boudeuse à la sortie de l'école parce que la journée s'est mal passée avec ses copines. Et comme Chupa a un besoin important de se sentir aimée et bien, c'est souvent en-deçà de ses attentes :-/<br /> Mon grand est moins compliqué. Il a eu des périodes où il était seul, sans copain, mais cela ne le dérangeait pas. Maintenant, il a plein de copains mais ne se prend jamais la tête si l'un d'eux n'a pas envie de jouer avec lui.
Répondre
J
OUi voilà après je pense que cela dépend de l'âge. En maternelle ils sont plutot cool. Lorsque je bossait encore dans l'animation j'ai déjà assisté a de vraies grosses disputes de filles qui finissaient en pleurs etc ... je crois qu'en général, les rapports humains sont durs ...
M
Rien à ajouter (mais je le dis quand même ^^)
Répondre
J
hihi Millie