Mais qu'est-ce qu'il chouine ...

Publié le par Hysterikmum

Mais qu'est-ce qu'il chouine ...

Épaules tombantes, bouches dont les commissures s’abaissent, yeux et sourcils qui chutent en cascade, tels sont les premiers signes de ce qui va arriver...

Avec sa voix de petit garçon (limite bébé) malheureux, le voilà qui me dit "Mais moi, je voulais un yaourt nature avec du sucre pour le dessert".

Il est devant son assiette de lasagnes et salade, n'a pas fini celle-ci et se souci déjà du dessert.

Si un producteur passe par là, je pense qu'il est mure pour le recrutement, les cours Florent eux-même ne sauraient quoi lui apprendre de plus.

La dramaturgie est en lui, on sent que c'est de l'impro pure, que c'est inné.

Je lève le ton, c'est juste la énième fois de la journée qu'il me parle avec le syndrome du Petit Poucet (tu sais l'enfant meurtri, abandonné lâchement dans la forêt).

Ne serait-ce pas plus simple qu'il me demande "Maman, est-ce que je pourrais avoir un yaourt nature avec du sucre pour le dessert ?".

Tous les jours, pour un oui, pour un non, pour un ouin ouin, le voilà qui recommence et je ne suis pas sûre que cela soit seulement dû à ma grossesse, mais mes nerfs en prennent un sacré coup.

ce soir, j'ai senti que j'allais craquer, Machoman était là, je lui ai délégué l'affaire.

Inutile de s'emporter, de raconter n'importe quoi à un enfant de 4 ans et demi qui teste les limites de chacun et aimerait que nous le regardions encore comme le tout petit bébé qu'il était avant...

Je poste en statut sur facebook mon RAS LE BOL et "oh surprise" je ne suis pas la seule dont l'enfant serait atteint du fameux syndrome dit de la Chèvre de Mr Seguin (voix tremblante, œil brillant, sons étranges sortant de la bouche de l'enfant).

Mais que faire, quoi faire, faut-il une quarantaine ? se demande-t-on toutes à l'unisson. (ouai les pères ne sont pas très bavards sur ce genre de sujet, tu comprends "avec eux, les gosses ne font jamais ça")

Et encore pire, cela s'arrête-t-il un jour ?

Plusieurs théories s'affrontent alors:

- on me propose de droguer le petit malade, mais je pense que le petit Poucet défoncé au crack serait bien plus lourdingue qu'en temps normal... un coup de massue, un bout de scotch, les propositions pédagogiques se multiplient ... (dois-je préciser qu'il s'agit d'humour ?)

- sinon on me dit de prendre mon mal en patience, vers 30 ans, il semblerait que cela s’atténue, mais vais-je devenir sourde ou sénile avant ?!

- moi je pense que dès que Calimero quittera le nid, le calme et la sérénité reviendront, mais qu'il faudra d'abord passer par la période de crise de la maladie dite "l'adolescence" qui sera un condensé de tous les symptômes mentionnés plus haut, puissance mille (avec la voix qui mue en plus).

Il faudra alors apprécier les échanges suivants : "De toute façon, tu ne me comprends pas", "t'es vraiment trop vieille pour comprendre", "mais euhhh", "Je veux un scooter", "je te déteste"...

Bref, je vais de ce pas essayer de me trouver un maitre yogi pour gagner la voie de la zénitude... ou m'acheter des boules quiès.

--------------------------------

PS : sur la page Facebook hysterikmum, a lieu un concours jusqu'au 26 mars, permettant de gagner ma petite bande dessinée écologique dédicacée, éditée chez Vert Pomme.

Pour tenter votre chance, et ce à partir de maintenant jusqu'au 23 mars à 00h00, il te faudra:
1. Liker la page hysterikmum
2. Partager la photo du concours en mode public
3. Me dire en commentaire si tu te sens concerné par l'écologie et si oui, comment agis-tu ?
Une chance supplémentaire pour ceux qui feront avec leurs loulous un dessin sur le thème de la banquise et/ou réchauffement climatique !
Bonne chance à tous !

Mais qu'est-ce qu'il chouine ...

Commenter cet article

Mamagourou 19/03/2014 20:54

ici aussi meme syndrome avec par exemple "j'arriiiiiivvvvvvveeee pas a mettre mon puuuuuullllllll mamannnnnnn" "ça m'énerveeeeee". alors je lui demande si ça va mieux en chouinant, vu que non il peut toujours demander de l'aide a sa gentille maman et que ça ira sans doute mieux.
l'adolescence tu dis... au secours lol

Julie 22/03/2014 22:36

raaa ici ce sont les chaussettes qui se font grogner tous les matins , et comme tu le dis en demandant c'est plus simple que de chouinerrrrr euuuuuhhhh

Elodie 18/03/2014 23:00

Haaa lala! C'est marrant mais on se pense toujours seule face à nos monstres alors que finalement c'est universel! Ici, il faut carrément lui demander avant chaque action "tu veux le faire ou c'est moi qui le fait" et gare à ne pas agir trop vite au cas où il changerait d'avis: "Mais moi je voulais le faiiiiireuuuuuu!!!!" *gros sanglots de crocodile* et le pire c'est que tu te retrouve à lui faire un calin pour le consoler, ou alors peut être que je lui fait pour ME consoler en fait! Hahaha et dire qu'on va avoir ça en double bientôt!!!...Vous avez dit Masos...?

Julie 22/03/2014 22:36

ahah je suis moins patiente que toi,n je ne demande plus et dès qu'il rouspété je lui propose d'aller râler ailleurs !!! quelle bande de dictateurs ces enfants !

Mems 18/03/2014 22:42

Des chamalows dannles oreilles. Je pense que c'est une bonne solution. Alaia chouine aussi, pour le dessert, pour mettre le couvert si c'est deja fait, parceque le gouter n'est pas celui attendu, parceque le playmobil il tourne pas le bras, parcequ'elle voulait un gant bleu, parceque sa housse de couette a ete changee et que l'autre c'etait sa preferee. Pfiou desarmant. On les aime hein, MAIS QUELLE BANDE DE BOULETS!!

Julie 22/03/2014 22:35

ahahahahahaha mais qu'est-ce qu'on les aime hein quand même !!!