Samedi beauté: les yeux revolver ou de cocker ?!

Publié le par Hysterikmum

Samedi beauté: les yeux revolver ou de cocker ?!

"Elle a les yeux de cocker, elle a le regard tout bleu,

Elle m'a vu la première, m'a fixé c'est foutu ..."

Parce qu'être maman, c'est aussi être une femme, tu l'as voulu, tu l'as réclamé à grand cris et ola c'est le "Samedi beauté" !!!!

Tu te souviens samedi dernier on a discuté de cheveux secs, fourchus.

c'était ici : http://hysterikfamily.over-blog.com/2014/03/samedi-beaute.html

Ce soir, je vais te parler de ce qui peut pourrir le regard de n'importe quelle femme y compris celui de la plus de bonne des plus bonnes de tes copines... ( ouai on passe d'un Marc Lavoine à un Dadoo en deux secondes ici, c'est aussi ce qui fait la richesse du blog, de la bonne culture musicale mdr) : les valoches, les valises, les cernes quoi !

Donc à ce moment, tu te dis que l'auteure du blog (moi) est un gnome : des kilos en trop, des cheveux comme de la paille, des cernes bleus comme le tréfonds de l'océan.

Non, non je te rassure, je suis comme toutes les stars des magazines, sauf que moi je ne suis pas connue pour être photoshopé.

Donc revenons-en à nos cernes.

Selon mon pote wiképédia, LE cerne est une variation de la coloration de la peau sous l’œil

Il peut avoir pour origine une congestion des capillaires sanguins ( les petits vaisseaux qui passes sous ta peau) et lymphatiques (là où passent les larmes) sous les yeux.

Comme à cet endroit, la peau est plus fine, il est plus aisé de constater ces variations.

LE cerne peut aussi avoir comme origine la fatigue, le tabac, l'alcool et j'ajouterai aussi l'hérédité.

Si tu cumules tout ça, t'es dans le caca...

Samedi beauté: les yeux revolver ou de cocker ?!

Il existe plusieurs sortes de cernes:

- Les creux (comme les miens)

Pour les creux, c'est bien simple, en faisant des recherches sur le net pour cet article, on t'apprend qu'il n'y a qu'une vraie solution "naturelle" : l'injection de botox ou de gras de tes fesses sous tes yeux.

Je mets "naturel" entre guillemets, car pour ce billet de blog, j'ai tenté de trouver un maximum de solutions naturelles, à moindres coûts et j'ai trouvé très drôle que le botox soit présenté comme naturel.

Ce qu'il a de vicieux, le cerne creux, c'est qu'il est dû essentiellement à un manque de graisse sur l'os, sous ton œil.

Tu pourras dormir 14h par nuit, qu'il ne partira pas de sitôt.

La solution miracle serait de repulper cet espace en le remplissant avec autre chose.

Comme je ne suis pas prête à laisser quelqu'un s'approcher de mes yeux avec une seringue, ni à casser mon cochon tirelire, je me suis rendue en boutique (t'as vu un peu l'investigation à la Dérick).

Une vendeuse d'une célèbre enseigne m'a proposé une alternative pour "améliorer" ça : utiliser une crème décongestionnante fait pour les cernes gonflés, mais uniquement sur l'arête de l'os (là où le creux commence en fait) matin et soir pour essayer de rendre l'ensemble moins contrasté.

Il "suffit" de déposer l'équivalent d'un grain de riz de crème sous chaque yeux puis de tapoter le long de la ligne de cerne.

Je teste depuis plusieurs jours et en effet, ce n'est pas miraculeux mais il y a du mieux.

Samedi beauté: les yeux revolver ou de cocker ?!

- les gonflés

Je ne pensais pas, lorsque je voyais des publicités à la télé, que les crèmes contours des yeux aient une quelconque utilité et pourtant :

Tout comme le cerne creux, il est important d'hydrater son tour de l’œil.

De la qualité de l'hydratation de la peau de l’œil, dépendra la finesse, la transparence du cerne.

Le site "Grand-mère, le blog des remèdes, recettes et astuces" ici : http://www.grands-meres.net/remedes-contre-les-cernes/ propose 9 "solutions" aux cernes gonflés.

Je n'ai malheureusement pas pu les essayer, mes cernes ne correspondant pas à ces remèdes, mais si vous les tentez, dîtes moi ce que vous en pensez.

S'il est possible de remédier au problème sans se ruiner ni s'appliquer des crèmes dont les composants restent mystérieux, c'est quand même l'idéal.

Et pour celles dont les cernes sont des rebelles, il vous reste à investir dans un soin décongestionnant (comme celui que j'utilise en ce moment) mais pour l'appliquer sur tout le cerne.

La couleur bleutée n'est qu'un bonus pour te faire criser tous les matins devant ton miroir.

Ce qu'il faut retenir concernant les cernes, c'est que nous ne sommes pas égaux face à ceux-ci (comme pour la nature de peau ou de cheveux).

Le cerne est une des parcelles de notre peau pour laquelle la qualité de vie est importante (tout comme pour le reste de la peau à vrai dire) : alimentation, hydratation, tabac, alcool ...

et puis important pour ne pas aggraver la situation : bien dormir et là, lorsque l'on a des enfants, cela devient un challenge !

Il n'existe pas de solutions miracles, certains anticernes camouflent ceux-ci (je ne pourrais te conseiller n'ayant pas encore trouvé LA perle rare), mais ne les enlèveront pas.

Pas maquillée, j'ai un regard de cocker.

Mais c'est sympa et mignon un cocker non ?!

Commenter cet article

Mum's bazar 07/04/2014 23:32

Tout simplement excellent cet article! merci pour tous ces renseignements! Une superbe investigation à la derick comme tu le dit si bien! en tout cas étant atteinte du même problème que toi je crois que je vais tester aussi ta routine... on verra bien, comme dit l'adage: qui ne tente rien n'a rien!