Samedi beauté

Publié le par Hysterikmum

Samedi beauté

Non, je ne suis pas une blogueuse mode, je n'ai pas ni le dressing de Kate ni même son budget mensuel habillement.

Non, je ne suis pas une blogueuse beauté, car je n'ai pas la peau douce dans mon bain de mousse, des talents de maquilleuse de télé qui rendent beaux n'importe qui.

Non, je ne suis pas une blogueuse cuisine, même si j'adore cuisiner avec le Dictateur.

Ce dont je vais te parler ne se mange donc pas, sauf mentions spécifiques.

Je suis une blogueuse maman mais pas que...

Parce que la vie de maman ne s'arrête pas juste à sa progéniture et qu'il est très facile d'oublier la femme qui sommeille en toi, en moi ...

Je te l'ai dit, dans un article précédent, je retrouve le moral et l'envie de prendre soin de moi.

Alors au quotidien cela se ressent comment ?

Eh bien j'ai ressorti ma trousse à maquillage, ma brosse, mon sèche-cheveux, mon fer à lisser, mes parfums, mes barrettes, mes boucles d'oreilles ... Bref tout l'attirail de fille quoi !

Je prends enfin du temps pour m'occuper de moi.

Samedi dernier, j'ai entrepris de "soigner" mes pauvres cheveux abîmés, bien trop souvent attaché en gros chignon à l'arrache faute de temps, d'envie et de courage pour démêler la tignasse.

Et puis avec la pluie, à quoi bon faire un brushing ?!

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai attrapé ma brosse à cheveux plate, picots en fer (c'est important pour que tu visualises la douleur ressentie lors de ce bouleversement) et j'ai brossé, brossé, brossé, à m'en décrocher la tête et à en avoir les larmes aux yeux.

Non je n'avais pas de dreadlocks, mais on n'était pas loin là vu l'état de laisser aller...

J'ai fini avec une coupe de cheveux à faire pâlir de jalousie n'importe quel caniche royal, tu sais, la coupe de cheveux de Louis XVI !

Mes cheveux sont tout fourchus, cassants, abîmés, j'ai les boules... GRAAAAAVE

Et puis il faut dire, que ma tignasse n'est pas juste un peu pénible : j'ai les racines grasses et les pointes sèches...

Il y a deux ans, je les avais coupé en carré cour plongeant, car cette situation n'est pas nouvelle pour ma perruque et moi.

J'avais bon espoir de les récupérer un jour, beaux et longs.

Je ne peux pas les recouper aujourd'hui car avec les kilos en plus, je ressemblerais à Todd, tu sais le champignon dans Mario, donc oublions le passage chez le coiffeur, sauf peut-être pour faire les pointes (mais bon sang elles commencent et s'arrêtent où ces pointes pourries ?!)

Alors suite aux conseils d'une amie, j'ai testé un masque naturel (1 oeuf pour 2 cas d'huile d'olive) qui a pour but d'hydrater le cheveu qui a soif (le mien était en plein désert à ce stade).

La recette du masque et la procédure sont ici : http://www.whatagirlwants.fr/2013/04/le-masque-pour-cheveux-huile-dolive-ufs.html

Samedi beauté

J'ai dû utiliser pas moins de 4 œufs et 5 cas d'huile d'olive pour réussir à venir à bout de TOUTE la chevelure.

Je me suis ensuite enroulé du film alimentaire autour du crâne (fais gaffe, va pas t'en mettre sur les yeux ou les narines, tu ne respirerais plus) et ai laissé poser une bonne heure.

J'ai bien rincé mes cheveux, les ai lavé puis ai dû encore les démêler (quelle galère)...

Le lendemain, mes cheveux étaient déjà métamorphosés !

Et depuis, je les huile avec une huile spécial cheveu (ba oui, ça va deux secondes de sentir la vinaigrette et l’œuf) matin et soir.

Lorsque je me lave les cheveux et bien figure-toi que je lave les racines avec un shampoing antipelliculaire pour cheveux gras (ah je ne t'avais pas dit aussi que je me tapais des pellicules sans ce shampoing ?!), les longueurs avec un shampoing pour cheveux secs puis, pour finir, un après-shampoing spécial cheveux bousillés offert par une autre amie, qui a du avoir pitié de moi et de ma coupe de chien! (tu as vu, mes amies se soucient de mes cheveux, c'est plutôt cool mdrr).

Cela est contraignant, c'est sur, mais une semaine plus tard, je suis ravie, il y a déjà du beaucoup mieux.

Je me serais bien refait un autre masque aux œufs ce soir mais je n'ai plus de film alimentaire ... du coup je me suis intéressée à ma peau ... Mais ça, c'est pour un prochain article ;)

Sur ma page Facebook hysterikmum ,j'ai pu voir que ce sujet intéressait pas mal de femmes et que chacune avait sa technique pour prendre soin de ses cheveux.

Cela va de la moelle de bœuf aux huiles indiennes en bains pour cheveux, j'ai du test à faire !!!

Commenter cet article

S
moi y a pas longtemps j'ai fait une permanente et la mes cheveux soufrent le martyr enfin c moi qui souffre pcq ils sont abimés comme pas possible et je ne sais pas quoi faire. espérons que ça marche avec ce masque pcq franchement je ne vois pas quoi faire d'autre
Répondre
G
MDRRRR, j'étais pliée de rire pendant toute la lecture, merci pour tous ces conseil, j'attend la suite avec impatience....
Répondre