La valise

Publié le par Hysterikmum

La valise

Non, je n'ai toujours pas fait cette fichue valise.

Pourtant l'autre soir, j'ai cru que j'allais partir pour la maternité, mais ce ne devait être que les tumultes de mes intestins comprimés par ma chère et tendre fille.

Ce soir-là, le Dictateur a fini chez son tonton au cas où.

Machoman travaillait, j'aurai donc eu le temps de la faire, j'avais dit que je la ferais.

Et puis au final RIEN!

Je procrastine, je n'arrive pas à me faire violence, à croire que je sais inconsciemment qu'elle prendra tout son temps... comme son frère.

Eh oh ça va hein, y'a pas le feu aux flaques de liquide amniotique non ?!

Et puis si je devais accoucher ce soir, je me retrouverais dans la tenue ultra sexy de maternité, tu sais celle dans laquelle on voit tes miches alors pas forcément besoin d'avoir ma plus belle tenue pour les visites dans l’immédiat.

Pour la petite, il suffirait que je parte en speed avec un body, LE pyjama, gilet, bonnet, chaussons et c'est bon non ?!

Machoman rentrerait à la maison après l’accouchement et se chargerait de faire ma valise.

Alors oui, forcément, il devrait me faire un stock de culotte de mémé en coton et de serviettes/couches de retraités, car ça non plus je n'y ai pas pensé.

En coton parce que les slips jetables en plastique qui te font suer de la raie non merci pour moi.

C'est déjà assez désagréable comme ça de devoir porter des couches.

Et puis, c'est de la faute de la maternité, ils ne m'ont pas donné la liste de ce que je devais prendre et pour une fille pas organisée comme moi, c'est la porte ouverte à soit je n'amène rien, soit j'amène ma maison ...

Il faut penser à l'essentiel, ne pas s'encombrer de broutilles :

- le dossier maternité bien sûr parce que ça me ferait bien mal (c'est le cas de le dire) que prétextant que l'on n'a pas mes documents, on ne puisse pas me faire la péridurale.

- des petits vêtements pour l'Impératrice

- de l'eau, au cas où on me laisserait me déshydrater comme un vieux cactus comme pour mon dernier accouchement.

- un pyjama confortable pour moi

- du chocolat ou des cookies deluxe de catburry pour le réconfort après l'effort

- de quoi m'occuper lorsque bébé dormira (quelle idée utopique tu ne trouves pas ?!

- mon chargeur téléphone pour ne pas tomber en panne de batterie lorsque je voudrais mamarazzier (rooooo le féminin de paparazzier voyons) l'Impératrice.

Bon et sinon plus sérieusement, il faudrait que je me base sur une liste officielle, un peu comme celle-ci : http://www.aufeminin.com/maternite/checklist/checklist1.asp

Euuuh par contre, je ne vais pas prendre de boules quiès ça risque d'être difficile d'entendre l’Impératrice sinon ...

J-15, va falloir que je m'y mette ....

Commenter cet article

Géraldine 28/04/2014 23:08

J'ai beaucoup ri à la lecture de ton verbe mamarazzier et du reste ;-)

Audrey 28/04/2014 22:21

Ah ah c'est toujours aussi bon de te lire. Personnellement, j'avais fait ma valise à la va-vite, et avec un peu de chance, deux jours avant. Par contre j'avais oublié la moitié de ce qu'il me fallait (oui c'était un peu à la va-vite donc…). Heureusement que mon homme maîtrise à fond la maison et mes affaires.

Kimie 26/04/2014 20:28

Ah oui, à 15 jours du terme, tu n'es pas trop stressée !! En même temps, c'est vrai que la maternité fournit tout, même les couches de mémé !

Nolwenn 25/04/2014 21:49

Ah bah oui il serait temps de se bouger un peu quand même, dit celle qui n'a même pas encore fait la chambre alors la valise pffff j'en suis loin :-)
En même temps les fesses à l'air tu vas enfin pouvoir :-)

Mems 25/04/2014 21:36

"Suer la raie" hahahahahaha mdr!!! J'ai l'image qui me hante!!!! T'as une valise au moins? Pasque moi j'avais tout, sauf ça... Quiche jusqu'au bout!!!

Mems 25/04/2014 21:38

N'oublies pas les sous pour le café de Machoman. Et un sandwich au saucisson au cas ou il aurait pas pris de petit dej!!