Ces vacances sans départs

Publié le par Hysterikmum

Ces vacances sans départs

Cette année, nous ne partirons pas en vacances.

Nous ne partons presque jamais en fait, car nous faisons parti de ces ménages dont le salaire mensuel pour le foyer, n'est pas suffisant pour mettre de l'argent de côté, pour les vacances.

Un loyer, un crédit, une voiture, les courses alimentaires, de quoi nous vêtir, de quoi faire plaisir à nos enfants de temps en temps et le salaire de Machoman s'envole en fumée.

Je n'ai pas eu la place en crèche tant escomptée pour le mois de septembre.

Sans mode de garde, je ne pourrais pas reprendre le travail.

Sans travail et sans contrats à venir pour l'illustration = pas d'argent qui rentre dans les caisses de mon côté.

Non, je ne peux pas prendre une assistante maternelle, car celles-ci sont presque sur liste d'attente tellement elles sont sollicitées et que si je décide d'en prendre une, il faut que je sois sûre d'avoir un job (pour la payer).

C'est le serpent qui se mord la queue, faut-il avoir une nounou ou un travail avant ?!

Cette année et malgré l'arrivée de l'Impératrice, nous avions budgété et prévu de partir un peu grâce à une partie du 13 ème mois de Machoman.

Mais ça, c'était avant.

Avant que nous devions faire le contrôle technique de la voiture qui permet à Machoman de travailler et d'assumer ses horaires de nuits (donc non, on ne peut pas se passer de véhicule pour économiser des sous).

Ce contrôle technique, en une heure, il a bousillé nos espoirs de vacances car nous qui pensions pouvoir attendre pour faire changer les pneus, il s'est avéré qu'un était fissuré à l'intérieur (endroit que tu ne regardes pas avoue-le), qu'il fallait faire des réparations au niveau de la direction assistée, la vidange et d'autres réglages...Bref, déjà presque 500€ d'envolés (4 pneus + contrôle technique) et il reste les réparations.

Nous resterons donc à la maison, pendant les deux mois d'été.

Et je me rend compte que je ne suis pas la seule.

Pour certaines familles, partir en vacances, c'est juste une utopie.

Bien sûr que j'étais déçue, j'ai même pleuré (oui depuis le temps, tu le sais, je suis une pleureuse).

mais j'essaie de voir le positif.

Ce pneu qui était prêt à exploser à cause de cette fissure, il aurait pu exploser lorsque j'avais les enfants avec moi en voiture.

J'aurais pu ne pas réussir à tenir la voiture et nous aurions pu avoir un énorme accident.

Alors ce contrôle technique, il a anéanti tous nos espoirs de vacances mais il a nous a permis de rouler, après réparations, en toute sécurité.

Nous ne partirons pas en vacances, mais je ne me laisse pas abattre, je vais nous trouver de quoi faire en déboursant le moins possible.

Si tu es dans le 94, ou région parisienne, que tu ne pars pas non plus (ou que tu pars un peu mais que ça te tente) et que tu as envie de te faire des petits pique-niques lorsqu'il fait beau, fais-moi signe, ce sera avec plaisir !

Ces vacances sans départs

En attendant notre tour, le Dictateur reçoit déjà de jolies cartes postales (une de sa cousine et une de son ami) dont l'une est une collector qui, si elle a été lue par les facteurs a du provoquer bien des fous rires, comme cela a été le cas à la maison.

Commenter cet article

Nelly 08/08/2014 15:55

Je ne suis partie que 4 fois en vacances jusqu'à mes 18ans. Idem, mes parents n'avaient pas des moyens grandioses. J'avais des êtes avec beaucoup d'amours et de jeu et c'est tout ce qu'il faut a un enfant, pas besoin de plage quand on a une maman comme tu sembles l'être.
Et grâce à cela, j'ai gardé cette habitude, je ne ressens pas le besoin qu'on certains de "partir" pour être en vacances dans leur tête.
J'ai aujourd'hui la trentaine, je ne pars pas souvent et je le vis super bien, j'apprends à voir ma ville différemment en été. Les plus belles vacances, c'est le lâcher prise, et quand on y arrive, on y arrive partout.
Bon mois d'août à toute la famille :)

vacance golf 14/07/2014 13:05

Dommage pour lui, d'autant plus que le temps s'annonce meilleur cette année

Tam-Tam 09/07/2014 13:35

Cette année nous partons, mais c'était moins une, et ce n'est que parce qu'on a des amis qui ont la bonne idée d'avoir "émigré" loin hihi (ces derniers argueront que c'est moi qui suis partie)(pas faux j'avoue)
Mais l'année dernière, j'étais tout pareil que toi (plus enceinte) et donc on a du déménagé....
et donc pas de vacances.
J'espère que tu pourras faire des excursions dans les jolis parcs de la région parisienne!

celine 09/07/2014 10:21

Nous ne partons pas non plus... Un seul salaire et beaucoup de frais... Nous ne partons pas non plus, ni en famille, ni chez des amis, ce n'est pas les invitations qui manquent... Mais vouloir partir c'était avant, que je lâche quasi un salaire dans l'auto école et que je loupe mon permis ou encore que je doive faire l'entretien de la chaudière... effectivement, beaucoup de famille ne partent pas... effectivement, les temps sont durs... Je ne suis pas du 94 mais si tu peux me donner ton adresse, je pourrais t'envoyer une carte postale... et même que je pourrais faire rire le facteur...

Mélodie 09/07/2014 07:43

Ici non plus cette année pas de vacances .... 3 enfants et on a décider d'en profiter quand même en redécouvrant notre département au programme balade, pique nique et visite .... Dommage que nous soyons si loin sinon j'aurais partager un repas bien volontiers..... J comprends cette frustration car je l'ai ressenti aussi .... Cette tristesse de ne pas pouvoir partir .... Mais on a rebondi .... J'espère que tu trouvera des contacts pour partager des moments doux avec toi ....