La contraception après l'accouchement

Publié le par Hysterikmum

La contraception après l'accouchement

Eh ouai ma Brenda, t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !

Tu viens d'accoucher et on te parle déjà de contraception.

Pendant neuf mois, plus besoin d'y penser, tu as même désactivé ton réveil (allez avoue) de 20h qui te permettait de ne pas trop oublier de prendre ta pilule.

Bon si tu avais un stérilet ou un implant, tu étais plus ou moins tranquille avant.

Si tu optais pour le préservatif, c'est ton homme qui a dû être content pendant les neufs mois de ta grossesse, parce qu'on peut se le dire entre nous :

Les capotes c'est ultra-important dans les débuts d'une relation, avant d'avoir fait le test du VIH et avoir eu un passé avec ton partenaire particulier (et ça je mets vraiment l'accent sur l'importance du préservatif, on sort couvert Brenda hein. Les vacances ne sont pas l'occasion de se relâcher et d'oublier)

Mais lorsque ça fait longtemps qu'on est ensemble, les préservatifs c'est chiant !

Maintenant que tu as donné la vie, et ce dès le troisième jour (le moment où tu vas pouvoir rentrer à la baraque youhouuuu) on te parle contraception.

EhOh, tu m'as bien regardé ?! tu crois que j'ai envie de copuler là tout de suite ?

Eh bien ça arrive plus vite qu'on ne le croie ma Brenda, cela dépendra de ton accouchement et de ses suites, de ton envie, de celle de ton double.

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu ton célébrissime retour de couches (tes ragnagnas quoi) que tu ne peux pas avoir de nouveau un polichinelle dans le tiroir !

Alors, pour éviter de remettre le couvert de suite (ba oui, tu viens de passer sur la table, une petite pause non ?), on te prescrit une pilule contraceptive, à prendre dès le retour à la maison.

Celle que j'ai eue, est remboursée par la sécurité sociale MAIS doit être prise à horaire TRES fixe.

Je pensais pouvoir gérer ça à l'aide du fameux réveil, mais lorsque celui-ci retentit pour t'avertir qu'il est l'heure de prendre la pillule, tu n'es pas toujours disponible (rooo je te rappelle que tu viens d'avoir un bébé non de non).

Ainsi, vers 20h, j'ai souvent donné le bain, le biberon, préparé le repas ... et ai oublié de prendre la maudite.

j'ai pensé à l'implant, mais au vu de ma morphologie, c'est tout simplement NO WAY, je n'ai pas envie de prendre 10 kilos de plus.

Alors, petit à petit, ce que lorsque j'étais ado me rebutait grave, qui pour moi n'était synonyme que d'un âge avancé est venue s'insinuer dans mon esprit : "Et si je mettais un stérilet?"

Et puis après tout, je suis une daronne non ? ( http://hysterikfamily.over-blog.com/2014/07/je-suis-une-daronne.html )

La contraception après l'accouchement

Je me souviens, lorsque j'étais enfant, ma mère m'avait montré le stérilet que le gynécologue lui avait retiré.

Ça m'avait choqué !

Pour moi, les harpons c'était pour pêcher le thon, pas pour qu'on te le mette .... tu sais où... non ? Roooo dans la foufoune derrière le col de l'utérus quoi!

Je te rassure, ça ne me ravit pas plus que toi qu'on me pose un harpon et qu'on doive ENCORE visiter mon intimité (y'en a marre !!!) mais je me dis, qu'une fois posé, je serais tranquille et que je n'aurais plus à y penser.

Je vais devoir reprendre rendez-vous avec ma gynécologue pour que nous en parlions.

je pense qu'elle attendra le début de ma rééducation du périnée, à la rentrée, pour me le poser (que mon col ne l'évacue pas) et je te raconterais comment ça se sera passé (parce qu'on ne se cache rien ma Brenda et que mon expérience peut, peut-être t'être utile si tu te demandes quel mode de contraception choisir).

Et toi, tu as quel mode de contraception ?

Commenter cet article

chachahis14 09/08/2014 19:27

bonjour,

Apres 10 ans de pilule, j'en ai eu marre des hormones qui me donnaient de l'acné, migraines, jambes lourdes ( que des joyeuseries). J'ai opté pour le stérilet au cuivre, pose sans douleurs et j'ai des règles d'une petite semaine.
Posé depuis decmebre 2014 apres la naissance de ma princesse et bien RAS.

Mais effectivement chacune réagit différemment.

Chouette blog.

Bon week-end

Chachahis14

Elwenn - Kid Friendly 08/08/2014 20:59

J'ai testé le stérilet au cuivre (petites contractions désagréables après la pose, ensuite plus rien) mais lui et moi on n'a pas été potes. J'avais des saignements quasi en continu. Pas glamour et épuisant ! Et comme je n'aime pas les hormones (ça fait grimper mon cholestérol, j'ai pris 2 kg à chaque fois que j'ai pris la pilule, ça tue ma libido, blablabla) ben on est revenu aux capotes my love et on les zappe en toute fin de cycle (sachant que je ne suis pas over fertile et que si jamais... ce ne serait pas le drame non plus).

Marie 08/08/2014 11:47

Pour moi, ça sera certainement comme pour les autres fois, microval. Ca m'a bien réussit à chaque fois, donc pourquoi changer.

Luna 08/08/2014 08:46

Personnellement avant mes grossesses j'ai eu l'implant, car j'oubliais de prendre ma pilule tout le temps malgré des penses bêtes collé partout dans la maison et je n'ai pas pris 1 gramme (et je suis a la limite de l'obésité niveau IMC). Cette fois ci je vais essayer le DIU aux hormones qui sera posé par ma douce sage femme ^.^

Luna 08/08/2014 08:46

Personnellement avant mes grossesses j'ai eu l'implant, car j'oubliais de prendre ma pilule tout le temps malgré des penses bêtes collé partout dans la maison et je n'ai pas pris 1 gramme (et je suis a la limite de l'obésité niveau IMC). Cette fois ci je vais essayer le DIU aux hormones qui sera posé par ma douce sage femme ^.^