Les dents, round 1 : ça pousse !

Publié le par Hysterikmum

Les dents, round 1 : ça pousse !

J'avais bien vu depuis un mois que l'Impératrice commençait à se mordre les poings.

mais depuis 15 jours, c'est l'horreur !

Ma toute petite qui n'a même pas quatre mois, pleure le soir en charcutant tout ce qui passe dans sa bouche, mon doigt au passage.

J'ai l'impression de passer mes soirées à regarder sa bouche, comme si une dent allait en sortir d'un coup hurlant "coucou c'est moi que vlà !" et que l'impératrice irait mieux.

Mais ce qui est pénible avec les dents, c'est qu'il n'y en a pas qu'une seule qui pousse, mais elles débarquent en cars de touristes quoi !

Un petit rappel des cours de SVT de Monsieur Coulon : à l'âge adulte, l'homme dispose (sauf passage chez le dentiste pour en arracher hein, commence pas à chipoter) de 32 dents ! Rien que ça !!

Mais bon, rassure-toi, pour le moment, bébé n'aura "que" vingt dents de lait.

Pour un bébé, c'est beaucoup, c'est trop.

D'autant plus qu'elles prennent leur temps.

La poussée dentaire, je ne la souhaite à aucun(e) de mes énemi(e)s, c'est juste de la torture à long terme, à petit feu.

"La première dent fait en général son apparition vers 6-7 mois.

À la fin de la première année, les huit incisives centrales et latérales sont en général sorties.

Les quatre premières molaires apparaissent entre 10 et 16 mois.

Les quatre canines suivent. Puis viennent les quatre deuxièmes molaires, entre 20 et 30 mois." (Merci Santé pratique.fr)

Tu vois, je te l'avais dit, c'est lonnnnnnnng.

Mais non, on ne peut pas boycotter les dents, décider de faire la grève ou refuser par vote leur existence, parce qu'on n'a pas le choix et que finalement, pour mâcher un chewing-gum, c'est pratique (oui bon ok, pas que pour ça).

Alors toi, en tant que parent impuissant, tu te pares de la pipette magique, alias le Doliprane, sauf qu'il est hors de question de chouter ton enfant au doliprane jusqu'à son trentième mois !

(Blague pas avec ça je te dis, tu vas avoir la visite de la DASS !)

Il y a quelques années, on recommandait les anneaux de dentitions à mettre au congélateur pour que bébé les morde.

Sauf que maintenant on s'est rendu compte que le froid trop froid (oui parce qu'il a froid et FROID ) ça brûle les chairs... Bon appétit bien sûr !

Donc non seulement, bébé avait mal aux gencives à cause de ses putes de dents, mais en plus sa gencive était en charpille...

Les fabricants de jouets et accessoires de puéricultures se sont vite adaptés en proposant des jouets spéciaux poussées dentaires.

J'en ai acheté à l'Impératrice, mais je crois qu'elle préfère soigner la douleur par la douleur, car elle mord encore ses poings...

Peut-être n'avons-nous pas trouvé LE jouet agréable en bouche, alors si tu en connais un, partage l'info hein ;)

Alors, pour le moment, on s'arme de patience, le soir est devenu le moment des massages de gencives avec du Dolodent (ça la calme un peu, mais pas toujours).

L'Impératrice ouvre la bouche et me laisse faire bien volontiers ces petits massages en rond sur ses pauvres gencives gonflées, elle ne me mord même plus, elle a compris que ça lui ferait du bien je pense.

Je vais aussi acheter du Chamomilla, on verra bien...

Mais ça, ce n'est que le premier round des dents, parce qu'elles réservent encore d'autres surprises ces connasses .

La suite, demain ...

Les dents, round 1 : ça pousse !

Commenter cet article

petite yaye 28/08/2014 23:37

Pauvre louloute... ici les premières dents ne sont sorties qu'à 10 mois mais 4 par 4 et les poussées dentaires avaient commencé depuis... très longtemps ! Collier d'ambre et pour les dents après ses 12 mois des granités glacés. Bon courage !

Pasquunemère 27/08/2014 21:28

Aïe aïe aïe! Pauvre pitchoune! Ici à 18 mois on dénombre 16 dents au compteur. Et on (enfin il) en a grave chi**! Un truc qui fonctionnait pas mal : un gant mouillé à l'eau froide (ainsi que des prières, des cierges et des actes de sorcellerie divers et variés pour que cela cesse enfin!)

Maman Breizhou et sa Poupette 27/08/2014 21:27

Aux 3 mois de Poupette, j'avais écrit un article http://mad35.over-blog.com/premiere-poussee-dentaire car elle avait déjà mal aux dents. Les deux premières sont seulement sorties à ses 6 mois et demi...
J'ai trouvé une autre marque que le Dolodent qui fait plus d'effet, j'en parle dans mon article.
Je parle même d'une technique qui peut paraître farfelue mais à la guerre comme à la guerre, que tu y croies ou non, ça ne coûte rien d'essayer ;)

AnneCecile 27/08/2014 20:46

Bon courage... Deux de sortie ici, a 7 mois (malgré un bavage intensif dès 3 mois). En tout cas elle est vraiment craquante sur la photo ❤️

cynthia 27/08/2014 20:23

Je suis en plein dedans aussi, il a 3 mois et demi et il bave et mange ses poings depuis bien 3 sem, aucuns jouets n'y font :( alors c'est camillia et pansoral en massage.. bon courage pr eux et nous :p