Mère mais pas que ... [ prête pour le challenge ?]

Publié le par Hysterikmum

Mère mais pas que ... [ prête pour le challenge ?]

Hier soir, je publiais un billet de blog un peu dur sur la manière dont je me vois ( http://hysterikfamily.over-blog.com/2014/08/mon-image.html) .

Si tu me connais ne serait-ce qu'un peu, tu sais que je ne cours pas après les commentaires et que j'adore papoter avec toi, même si je ne te connais pas, par mail, mp ou via ma page facebook "hysterikmum".

J'aime découvrir qui tu es, toi derrière ton écran et qui me lis.

Je déteste lorsque tu me vouvoies et ne laisse jamais cette situation s'éterniser.

Je n'aime pas t'appeler ma "lectrice" mais plutôt ma "copinaute".

Je me plonge dans ta vie, tes photos comme toi dans les miennes, j'ai parfois l'impression de te connaitre en vrai.

Lorsque tu me dis que tu traverses les mêmes doutes, que tu ressens les mêmes peurs ou chagrins, les mêmes bonheurs que moi, eh bien cela me réconforte.

Sauf qu'hier, j'ai été un peu peinée de savoir que je n'étais pas la seule à entretenir ce rapport conflictuel avec mon corps.

Et puis, il y a eu Lauriane (éh éh, ça va te faire bizarre de lire ton prénom par là non ?!) qui est arrivée, toute fraîche, toute pimpante, avec ses mots qui réconfortent, ces mots qui cajolent comme des gros chaudoudoux.

Lauriane elle, elle ne se laisse pas abattre, elle se pomponne, elle prend soin d'elle et elle porte fièrement ses formes de femme !

La nuit a fait son oeuvre, je me suis levée avec une résolution : kilos ou pas, je vais apprendre à m'aimer !

Fini de traîner en pyjama dans la maison (bon ok, le dimanche c'est autorisé), de laisser mes sourcils s'épaissir assombrissant mes yeux verts, de laisser le duvet de mes jambes devenir de la fourrure de grizzli, de me ronger frénétiquement les ongles c'est décidé, je prends soin de moi !

Et comme je suis ultra motivée, j'ai envie de t'embarquer avec moi dans ce nouvel élan.

J'ai créé le hashtag #meremaispasque sous lequel je publierais toutes les semaines au moins une photo montrant quelque chose que j'aime chez moi ou ce que je fais pour prendre soin de moi.

Il est temps de voir le verre à moitié plein et j'aimerais que dans cet élan, tu me suives !

Pour cela, si tu en as envie, il te suffira de publier régulièrement des photos de toi (pas forcément tout toi hein, cela peut être juste une partie de toi), de ce que tu fais pour prendre soin de toi (soins, maquillage, manucure, sport, danse ...) sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #meremaispasque et de me le dire pour que je les vois.

Celle qui participera le plus, jusqu'au 31 octobre, recevra un petit cadeau beauté de ma part.

Alors, partante ?

Fait péter le blush et le mascara, nous voilà !!!!

PS : n'hésite pas à partager ce challenge à tes copines, je t'assure on va être une sacré bande de bombasses !

PPS: Je déclare ré-ouverte la rubrique du samedi beauté, une rubrique que l'on construira ensemble et dont je te reparlerais vite ( et si tu es trop curieux(ses) tu as plus d'infos sur la page facebook)

Commenter cet article

Savon 17/08/2014 11:31

C'est une très bonne idée ton challenge. On peut participer même si on n'est pas maman ? Sinon, je vais suivre avec assiduité les samedi beauté
Gros bisous

Julie 17/08/2014 11:33

Bien sur que tu peux. :)