Demain, nous seront pacsés

Publié le par Hysterikmum

Demain, nous seront pacsés

Demain, nous avons rendez-vous pour nous pacser Machoman et moi.

Ce n'est pas entourés de nos proches que nous fêterons une heureux événement, nous ne recevrons pas la poignée de confettis ou de pétales.

je n'aurais pas de belle robe ni Machoman de beau costume et pourtant ...

J'ai rêvé d'un grand mariage en blanc, d'une calèche avec des chevaux (oui je suis comme ça et même que si les licornes ou pégases existaient, ce seraient par eux que j'aurais aimé être accompagnée jusqu'à la mairie).

Mon voile aurait pu être aussi long que celui de Lady Di lorsqu'elle s'est mariée avec Charles.

Mes ongles auraient pu être manucurés, mes paupières maquillées, mes cheveux coiffés.

Machoman aurait ou être très beau dans un costume gris, col Mao.

Et lui qui ne porte jamais de rose, aurait pu avoir une de ces jolies cravates roses poudrés.

Nous aurions échangé nos vœux, des alliances (bon ok, je l'avoue j'aimerais bien un solitaire) et serions sortis de la mairie sous un grand soleil et les yeux éblouis de nos familles et amis.

Nous aurions pu louer un grand château.

Dans le jardin, seraient installées des tables, avec de belles nappes blanches et des petits fours.

Je ne bois pas d'alcool mais il y aurait des bulles.

Le bruits des flûtes qui s'entrechoquent auraient pu côtoyer les rires de nos invités.

Les femmes auraient de grands chapeaux et de jolies robes à fleurs, les hommes se mettraient à l'aise, car à notre image et malgré le cadre, ce mariage aurait été détendu.

Les enfants auraient pu jouer sur l'esplanade à des jeux de croquets, de badminton, d'échasses avec des animateurs à leurs côtés.

Les parents profiteraient de la journée.

Un orchestre jouerait des musiques qui nous transporteraient dans un autre temps.

Nous aurions pu assister à un coucher de soleil magnifique, les couleurs se mélangeraient dans le ciel et nous aurions le temps de savourer le moment.

A l'heure du repas, nous découvririons une salle splendide avec des lustres de cristal et des suspensions de plumes blanches semblant flotter dans les airs.

Pour le repas, nous aurions mêlés nos deux cultures à Machoman et moi.

Ma belle-mère aurait eu plaisir à faire des plats traditionnels haïtien, j'aurais aimé les faire avec elle, nous nous serions fait aidé d'un traiteur.

Il y aurait aussi du tartare de saumon, du magret de canard au barbecue (que Machoman aurait supervisé, lui c'est Mr barbecue), il y aurait des grios, du pickles, du riz aux petits pois et crevettes, des bananes pesées, des beignets et une composition de fraisiers ( le gâteau préféré de Machoman) et framboisiers pour le dessert.

Il y aurait peut-être aussi un fondant au chocolat pour les accros comme moi.

Nous aurions bien mangé, parlé et rigolé fort, aurions serré fort dans nos bras tout ceux qui seraient présents, car ils auraient été invités non pas par obligation, mais par envie.

Pour la première danse, nous serions restés dans le traditionnel, une valse.

Mais peut-être que nos amis nous auraient réservé une surprise dansante.

Nous aurions fait un discours, même si c'est barbant, pour remercier les gens que nous aimons d'être là et exprimer notre émotion.

Le Dj aurait pris le relais, les vieux seraient rentrés et les jeunes se seraient éclatés ,sur la piste.

Oui mais voilà, nous faisons partis de ses foyers dits pauvres.

Alors, il n'y aura pas tout ça, nous n'en avons pas les moyens et pour le moment, l'achat d'une maison, d'un foyer pour notre famille nous semble prioritaire pour un crédit à un mariage.

Nous nous rendrons demain au Tribunal de grande Instance (non promis, nous n'avons rien fait de grave, juste nous nous aimons) pour nous lier officiellement, après 11 ans et demi de vie ensemble, 2 magnifiques enfants et encore une envie de réaliser pleins de beaux projets ensembles.

Ça se fera un peu "incognito", pas de chevaux, de bulles, de musiques en vue.

Mais ce mariage dont je rêve, je ne l'oublie pas, je le grave ici afin de ne pas le perdre de vue.

Demain nous serons pacsés, mais un jour, nous serons mariés.

Commenter cet article

Natachouette 26/09/2014 10:16

Coucou :)
Nous aussi on est pacsés (depuis 1 an maintenant), et on l'a aussi fait en attendant de pouvoir se marier financièrement :) Depuis, mon chéri m'a offert LA bague dont je rêvais, mais le mariage n'aura pas lieu tout de suite, on essaie d'économiser un peu ! Pas facile... En attendant, je rêve, comme toi... Allez, un jour notre tour viendra !!!!

Elise Morel 24/09/2014 15:20

(parenthèse à ma tronche : faut vraiment que je vous mette dans mes flux RSS parce que je loupe toujours plein d'article ... dont celui là). Je réagis avec 24 heures de retard : jeune maman d'un Diktateur-bis, je suis avec bonheur et beaucoup de tendresse votre blog. Je vous félicite pour votre union, au delà de cela pour la magnifique famille que vous composez. Et ce choix de ne pas vous endeter sur le dos de vos enfants pour une belle robe et un beau carrosse, même si c'est vrai que c'est le reve de toute femme, est digne et généreux. Vous avez la plus belle richesse qui soit ! Biz biz

Allegories 23/09/2014 08:31

Félicitation!

Danae 22/09/2014 22:28

le pacs c'est déjà une belle étape signe de votre amour et de votre engagement l'un envers l'autre (sans oublier l'impératrice et Marlon) le mariage comme tu l'as dit arrivera sûrement plus tard enfin je te le souhaite

Maman Breizhou et sa Poupette 22/09/2014 22:11

Quel beau mariage tu décris, il a l'air merveilleux. J'espère pour toi qu'un jour tu réaliseras ce rêve.
Nous aussi nous sommes pacsés, j'avais acheté des bagues type alliance (10€ pour Jules, 30€ pour moi) pour marquer le coup et on avait diner au restaurant avec mes parents :)