Le mouche bébé : mode d'emploi !

Publié le par Hysterikmum

Le mouche bébé : mode d'emploi !

"Maman, est-ce que tu avales les crottes de nez de l'Impératrice ?!"

Il fallait bien que la question soit posée.

Il est vrai que dans cette position, avec cette façon d'aspirer avec ma bouche, à l'autre bout du tuyau, on pourrait croire que je m'adonne à un rituel chamanique pour me donner force et beauté, en utilisant la morvada verdata de ma fille.

J'interdis au Dictateur de se fouiller les naseaux et d'en déguster les fruits, alors pourquoi est-ce que moi, j'ai l'air de me délecter de celles de ma fille ?!

"Mais non !!! Regarde, il y a une petite mousse qui sert de filtre, les crottes de nez ne passent pas. Avec ma bouche je crée une aspiration, comme un mini aspirateur et ça sort !"

Je l'avoue, malgré la petite mousse, je trouve ça assez dégoûtant.

Je ne sais pas pourquoi personne n'a jamais pensé à utiliser tout simplement un aspirateur ... ah peut être parce que bébé finirait dans le sac à poussière..
Bref, avec la rentrée, le Dictateur a ramené à la maison, des copains : les microbes.

Pourtant, il y a quelques jours, je discutais avec ma voisine d'à côté, lui disant que pour le moment, nous avions eu de la chance, que l'Impératrice n'avait pas été malade.

le bois que je pensais avoir touché devait en fait être du faux, parce que c'est hier matin que je l'ai retrouvé le nez complètement pris.

Il a fallu ressortir le mouche bébé, car pour les tout petits qui ne sachant pas se moucher seuls (normal tu me diras pour un bébé), il est important de dégager leurs voies respiratoires de manière efficace.

Alors, ça se présente comment ? Et surtout, pour les non initiées qui se poseraient la question, comment ça marche ?!

Le mouche bébé : mode d'emploi !

A la maison, nous avons un mouche bébé de la marque "ProRhinel", que j'ai acheté en pharmacie, avec des embouts dits "jetables".

En fait, jetable, cela voudrait dire que tu dois les jeter après chaque utilisation (vive l'écologie et le budget embouts), mais le pharmacien m'a expliqué qu'il suffisait de nettoyer après chaque utilisation avec de l'eau chaude et du savon, qu'il était inutile de le jeter à chaque fois.

Le pack avec deux embouts est à 8€.

Sauf si ton enfant est sans cesse malade et qu'il n'apprend à se moucher qu'à sa majorité, tu ne devrais pas avoir besoin d'en racheter un.

1 . un embout souple que l'on insère avec précautions dans le nez de bébé (n'oublie-pas que dans le nez, ce sont des muqueuses et que c'est fragile

2 . la fameuse petite mousse, le filtre qui t'empêchera de te retrouver avec de la rnouna dans la bouche ( primordiale pour ton confort à toi ). Il faut l'insérer dans l'embout.

3. le corps de l'appareil, dans lequel il faut insérer l'embout

4. le petit tuyau te permet de prendre un peu de recul

5. l'embout que tu mets dans ta bouche (à ne pas confondre avec celui à mettre dans le nez).

Ce petit concentré de technologie (non une paille ne ferait pas l'affaire), va te permettre d'extirper toute la morve du nez de ton pauvre bébé malade, en aspirant tout doucement et de manière progressive.

Il est possible que ton bébé déteste ça (le Dictateur hurlait et Machoman devait le tenir lorsque j'aspirais), l'Impératrice, ça la fait marrer.

Moins ça coulera en arrière-gorge, moins tu risques de devoir aller faire de la kiné respiratoire (et ça, je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie).

Je crois que dans les mois à venir, on va en couper de la crotte de nez de bébé, alors, je te souhaite bien du courage !

A vos mouches bébé, prêt(e)s ? Partez !!!!!!

Le mouche bébé : mode d'emploi !

Juste pour le fun, je te ressort une petite casserole des mes débuts d'illustrations, il y a cinq ans.

Je représentais cette même scène de mouche bébé, mais c'était plus mouvementé !!

Commenter cet article

MegCam 19/09/2014 13:54

Oh la la je viens de tomber sur ton blog!!! Et j'adore j'adore! Tant les articles textes, que les illustrations, que les sujets d'articles! TOUT!! Je suis plutôt discrète sur les blogs, alors ce sera surement un de mes rares commentaires mais il fallait bien que je le laisse sous cet article... Parce que le mouche bébé et moi, avons remis le couvert cette nuit, pour mon 2e loulou! Et quel réveil à 4h quand il hurle de tout son être comme si je lui avais aspiré les tripes (non je ne suis pas assez forte!) M'enfin ton article aura eu le mérite de rire de ma nuit et d’espérer que la suivante soit meilleure!
Megan, maman de Camille 4 ans et Joseph 1 mois

Audrey 12/09/2014 16:29

Je ne comprends pas qu'un tel instrument de torture existe toujours ! Il sévissait déjà il y a dix ans. Et gare à l'embout en mousse qui se fait la malle à la moindre aspiration ! Mais que font les labos de recherche ? Un pont d'or à celui qui trouvera une formule plus décente de moucher son bébé.

Lookatthering 10/09/2014 22:58

Top ton article et tellement vrai !!!!

Comme tu dis les embouts jetables c'est bien, mais franchement c'est super cher et après avoir retirer le filtre en mousse ca aspire dix fois mieux…

Bon oui c’est clair (et pas glaire ;)) Tu peux te retrouver avec des surprises de baby dans la bouche, mais au moins tu es sûr que tu ne passeras pas par la case de kiné…
Et en Afrique les mères le font du nez à la bouche directement alors on ne va pas se plaindre hein ?!

moulthilde 10/09/2014 12:22

Et sinon, le mouche bébé électrique, ça marche aussi très bien ;-)

Cookies Mum 09/09/2014 22:27

L'article qu'il me fallait ce soir! Parce que justement je suis en plein dedans :) pareil avec la rentrée mon fils a ramené ses microbes, contaminé sa sœur, et moi par la même occasion. Ça ne me manquait pas ce mouche nez de malheur!!