Le trottoir des parents

Publié le par Hysterikmum

Le trottoir des parents

Inutile d'aller bien loin pour se rendre compte, lorsqu'on est papa ou maman, que la route n'est pas faite pour nous, ni nos enfants.

Enfin non, ce n'est pas la route le problème, mais bel et bien le trottoir.

Que ce soit en ville ou en campagne, la sortie poussette vire vite au passage d'un tank dans un drive Mcttruc (visualise bien la chose).

L'émission Total Wipeout n'a pas su détecter les véritables héros et héroïnes, ceux du quotidien.

Parce qu'avec leurs murs d'escalade avec cascades d'eau, leurs sauts au-dessus d'un tourniquet et autres "épreuves", j'ai bien envie de crier à l'imposture !

C'est de la gnognotte hein, on est bien d'accord.

Je ne crois pas avoir été la seule à devoir gérer des courses, ou la sortie au parc, avec un bébé et un enfant (je sais que pour certain(e)s c'est plus et là, RESPECT), avec une poussette chargée à bloc.

Le départ, c'est pour l'échauffement, ça "tombe bien", il y a des travaux juste à côté de chez toi.

Tu attrapes fermement le bras du plus grand et d'une autre main, tu fais descendre la poussette du trottoir, sur la route sur laquelle tu as une visibilité bien pourrie.

Tu te hâtes de faire remonter tout le monde, en veillant à ce que le ballon ne glisse pas du dessous de la poussette.

Mais il roule ce salaud jouet de forme ronde et de plein air.

Alors, tu enfiles ta tenue de Usain Bolt et cours vite sous le regard de tes enfants (et des badauds, smartphone en main, prêts à te filmer si tu te fais écraser... comment ça j'exagère ?!).

Que dire des trottoirs quasi inexistants (ou peut-être pour les stroumpfs), de ceux décorés de bouses d'éléphants cacas de caniches, ou encore mieux, ceux que des automobilistes ont élus comme parking.

Alors, comprend mon étonnement, lorsque j'ai appris il y a quelques jours, qu'en Chine et aux Etats-unis, certains trottoirs avaient été divisés en deux ... pour les "avec" ou "sans" smartphones !!!

L'hallucination totale, j'ai cru à une blague.

Mais le pire, c'est que c'est quelque chose qui serait en cours d'étude pour un test en France.

Tu comprends, ces pauvres utilisateurs de smartphones qui se blessent tous les jours en France, car ils ne regardent pas où ils marchent, c'est une cause nationale !

C'est quand même honteux, de ne pas pouvoir regarder son téléphone, en marchant, sans mettre son pied dans une crotte ou se tordre la cheville sur un petit escalier tu ne trouves pas ?!

Nous les parents, sommes-nous les exclus du trottoir ?

Faut-il que nous empruntions les voies de vélos ?

Ah non, c'est pour les deux roues et ma poussette en a quatre, suis-je bête !

Bon, dans ce cas-là, avec mon quatre roues motrices, je vais rouler sur la route...

Encore loupée, je risque de mourir ou pire, de me faire verbaliser pour excès de lenteur (tu remarqueras ma manière d'envisager les priorités) !

Est-il plus important de se soucier de la sécurité des addicts de la technologie, que de nos familles ?! (non promis, je ne suis pas en train de construire un programme électoral).

Nous parents, n'avons-nous plus le droit de faire le trottoir ?

PS: on me souffle quelque chose que j'ai oublié de dire . Malheureusement, ce billet de blog est aussi valable pour les personnes à mobilité reduite, qui doivent vivre le vrai parcours du combattant pour se déplacer :(

Commenter cet article

myzotte 19/09/2014 14:04

Le quatrier où j'habite il y a des trottoirs de 15 cm de hauteur devant les passages pietons ! (en centre ville par contre ils sont abaissées et cloutés pour évité les glissades)… c'est galère.
Quand je prends la poussette et que j'ai les 3 autres, le cadet de 3 ans tient la poussette.
Mais sinon je préfère l'écharpe de portage. Je déteste pousser des poussette, des chariots…
Ah oui en plus des voitures mal garées et des poubelles du vendredi, il faut aussi slalomer avec les crottes de chien par chez nous !
Et qui prend le bus avec une poussette ? ça aussi c'est bien galère…
ha et j'ai vécu des marches à descendre aussi, et on te regarde mais personne t'aide…

eloulk 19/09/2014 07:54

Tu as oublier de parler des voitures qui ce gare aussi sur les trottoirs car bientôt les trottoirs seront pour les voitures et la routes pour les piétons ! Tiens d'ailleurs ça me fait penser ce matin direction courses avec la poussette ça va être encore le parcours du combattant avec tout ces c*** garer sur le trottoir alors que leur maison est équiper de garage pfffff

myzotte 19/09/2014 14:07

ha tu as raions pour le garage ! on fait parti des cons nous car notre garage est rempli de matériel, vélo etc. donc plus de place pour la voiture. Mais cela dit notre voiture est bien garé et il y a largement de la place pour une poussette et un enfant à côté.
Sinon je me refuserai à la faire car moi meme je n'aime pas ce qui ne laisse pas la place au piéton sur un trottoir.

Julie 19/09/2014 08:23

Bon courage pour les courses

Julie 19/09/2014 08:22

Hihi non je ne les ai pas oublié, j'ai écris "ces automobiliste qui prennent les trottoirs pour un parking " :)

Marine de Twinsavenue 18/09/2014 22:04

Sans déconner!!!!
Avec ma poussette double cote à cote certains endroits sont vraiment inaccessibles c'est l'horreur!!!

Marine de Twinsavenue 19/09/2014 08:38

lol

Julie 19/09/2014 08:24

Ah oui, avec la double tu cherches les ennuis toi aussi !!! Mdr

Maman Breizhou et sa Poupette 18/09/2014 21:59

C'est clair, les trottoirs sont un vrai parcours du combattants pour les poussettes et de ce fait pour les fauteuils roulants. Je ne savais même pas que ça existait des trottoirs pour les mobinautes !!! Faire ça en France serait d'une bêtise...

Julie 19/09/2014 08:24

Oui, les personnes a mobilité réduits doivent être a bout, les pauvres :(