Mon album de famille illustré

Publié le par Hysterikmum

Mon album de famille illustré

Ce soir, c'est peut-être con, mais je suis triste ...

Ce soir, une fois de plus, on a utilisé une de mes images sans rien me demander, ni même en prenant la peine de parler de ma page ou de mon blog, ni même de me parler tout court en fait.

pourtant si tu me suis, tu sais à quel point je ne mords pas, que j'essaie toujours de faire plaisir aux gens, d'arranger quand je le peux.

Mais mon illustration a même été détourné de son sens premier, comme si elle illustrait les propos d'un article d'auteur.

Cette illustration, elle nous représentait mon fils et moi, lorsqu'il était bébé.

Cette illustration, elle est pour moi, comme toutes celles du blog, comme une photo de nous.

Je ne suis pas une Cro-magnon, non.

Alors, au lieu de graver dans la pierre notre histoire, ou de la capter derrière l'objectif d'un appareil photo, je l'ai inscrite dans ma tablette numérique.

Jours après jours, soirs après soirs, nuits après nuits, j'ai tenté de retranscrire une émotion, un souvenir, une image vécue.

Mon blog, c'est mon journal intime à ciel ouvert, c'est mon album de famille illustré.

Tant d'années ce sont passées, tant de blogs et de versions inachevées avant de trouver celle qui me convenait, tant de changements dans mon trait.

Mes illustrations, je pourrais en faire un diaporama qui raconterait la grande aventure qu'est la maternité, l'apprentissage de la parentalité, notre vie de couple un peu parfois à Machoman et moi, l'évolution de mon grand autrefois petit et de ma petite si fraîche et à la fois déjà là depuis quatre mois.

Je n'invente rien ici, je ne fais que raconter.

Je ne suis pas une actrice de cinéma mais ma famille et comme toutes les autres, actrice de la vie.

Je t'ouvre mon coeur, je t'ouvre grande ouverte les portes de ma maison, je te considère comme un membre de ma Family.

Un peu comme stitch et sa Ho-ana, nous n'avons pas le même sang mais après tout qu'est-ce que cela peut bien faire ?

Le blog a bientôt un an et je n'en reviens pas du nombre de personnes exceptionnelles que j'ai rencontrées et qui accompagnent maintenant ma vie quotidiennement que ce soit sur facebook ou instagram.

Mon album de famille t'es ouvert, je te le prête.

mais prêter n'est pas prendre, ni même voler.

A ceux qui ne comprennent pas, que ce n'est pas un coup de gueule, mais que c'est le sentiment qu'un intrus est rentré chez nous, merci de me rendre la clef de la maison ou de la laisser sous le paillasson.

A tous ceux qui ont fait de la mini Family un arbre généalogique de la taille d'un arbre millénaire (oui nous sommes bientôt mille sur la page facebook, un délire), je vous dis merci.

Commenter cet article

A
C'est vrai que n'étant pas dans le milieu ou peut ne pas penser à citer la provenance de l'image. Sans mauvaise volonté. Juste ne pas y penser. C'est vrai que ça doit être décevant pour l'auteur. Je ferais plus attention à ça a l'avenir. En tout cas chouettes illustrations! :) Bravo!
Répondre
J
Audrey, oui je comprends tout a fait, mais la page qui a été à l'origine du partage est une page commerciale et qui plus est d'un livre.<br /> L'administrateur n'est pas sans savoir que les illustrations, autant que les écrits sont soumis à droit d'auteur.<br /> je ne suis pas sûre que si je partageais un copié collé du livre, cela lui plairait. <br /> Je sais ensuite que les personnes ayant partagés ne l'ont vraiment pas fait à mal
M
Ne soyez pas triste!<br /> J'ai découvert votre blog Grace à cet emprunt un peu abusif,et il y a votre nom sur l'illustration,j'admire votre travail que je n'aurai pas connu sans cela!<br /> Encore bravo.
Répondre
J
Merci marlène (on pourrait se dire tu ;) ) , mais je pense que tu l'as découvert suites aux commentaires qui ont été publiés sous l'image , pas parce que l'administrateur de la page l'avait inscrit :)<br /> L'image a été partagé sur le net plus de 3000 fois sans que je ne puisse avoir quelque droit de regards sur ce à quoi elle était associé ... j'espère rien de grave . Mais merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait du bien &lt;3
P
c'est moche...
Répondre
J
oui d'autant plus que je n'ai toujours pas de nouvelles de l'auteur qui fait le mort (ou la morte, je ne sais pas en fait)
M
Ça craint surtout que je n'imagine pas le temps que tu met pour les créer...
Répondre
J
ahhhh ça oui, un article me prend entre 2 et parfois 10h (pour celui sur le portage) avant d'être publié hihi
A
J'ai ressenti ta tristesse a travers ce blog , et j ai pleuré pour ce manque de respect .... Les gens le déçoivent de plus en plus .....<br /> En tout cas saches que noa et moi on aime ta family et je vais dire vive Hysterikmum qui dit tout haut ce que beaucoup de personne ressentent tout bas ...<br /> Mouahhhhh &lt;3
Répondre
J
&lt;3 Oui j'étais triste, mais cela va mieux ... merci Aurélie &lt;3