Au secours, ma fille pratique le SM !

Publié le par Hysterikmum

Au secours, ma fille pratique le SM !

Il y a très longtemps, dans un temps dont seuls les livres d'histoire se souviennent (il y a moins d'un an quoi), je te racontais comment le Dictateur avait choisi deux beaux doudous pour sa petite sœur à venir (http://hysterikfamily.over-blog.com/2014/01/pas-touche-au-doudou.html ).

Il les avait choisis avec amour, en prenant son rôle de futur grand frère très au sérieux, en imaginant comme cette petite sœur pourrait les aimer.

Et puis, l'Impératrice est arrivée.

Nous l'avons tout de suite couchée avec les doudous choisis, après qu'ils aient passé un mois dans le lit parental pour avoir notre odeur ( Je ne garantis pas ne pas avoir pété dessus en dormant, je l'avoue).

Mais nous avons rapidement compris que ces deux doudous, ne seraient pas ceux de l'Impératrice.

Je sais qu'un nouveau-né, ne "joue" pas avec des peluches, mais elle semblait bien plus apaisée avec une peluche qui lui prêtait le Dictateur.

Le problème, c'est que lorsque celui-ci a voulu récupérer cette peluche, envoyée par sa marraine du pays des grükgrük (rooo Ikéa, la Suède quoi), l'impératrice est devenue une boule hurlante impossible à calmer.

Le Dictateur, très déçu, lui a redonné la peluche et elle s'est endormie.

La teigne avait déjà choisi son doudou et avait, par la même occasion, chipé pour la première fois (et surement pas la dernière), un jouet de son frère.

Le Dictateur m'a demandé si l'Impératrice pensait que ce chien était son doudou ?

Oui malheureusement, mais je lui ai expliqué que s'il ne voulait pas lui donner, ce n'était pas grave, que c'était sa peluche à lui et que personne ne le forçait à faire don de ses jouets.

Et lui, en super grand frère au top, lui a laissé.

Depuis, l'Impératrice est plus "grande" et j'ai remarqué qu'elle entretenait une drôle de relation avec le "Copain" (son doudou)... une relation limite SM !

Enfin non pas SM, parce qu'elle ne subit aucune agression de la part du "Copain" (je crois qu'il n'est pas revanchard).

Cela commence le matin, lorsqu'elle se réveille, elle le cherche dans son lit et se déplace en se traînant comme une grosse chenille..

Lorsqu'elle le trouve enfin, elle le sert fort, lui caresse la tête et les oreilles, elle semble même lui faire des bisous.

Je le vois le "Copain", lové contre elle, il est heureux, il rayonne le pauvre (il ne sait pas ce qui l'attend).

Et puis, d'un coup, l'ambiance bascule.

l'Impératrice crie, elle lui tire les oreilles, les mord.
Elle le griffe de ses petites griffes piquantes, comme celles d'un chaton ( mais oui on lui coupe, mais ça pousse trop vite, alors j'hésite à lui laisser pousser pour rentrer dans le guiness des records).

Le pauvre "Copain" se retrouve balancé, secoué, lancé en l'air.

Je l'ai même vu se prendre des coups de pied...

t'imagine un peu l'ascenseur émotionnel pour lui ?!

De choyé, il passe à souffre douleur de l'Impératrice alias Castafiore, qui lui hurle dans les tympans.

Je crois que finalement, les doudous choisis par le Dictateur, qui sont dans le lit de l'Impératrice, mais sont complètement ignorés, sont bien contents de ne pas être doudous officiels et doivent faire profil bas.

Lorsque j'étais enfant, bien avant Toy's Story, j'avais peur que pendant la nuit, ou lorsque je n'étais pas là, mes jouets se réveillent et prennent vie.

Alors, pour ne pas leur faire de la peine, j'en prenais très grand soin (bon ok, j'ai fait une coupe punk à une Barbie une fois, mais je voulais devenir coiffeuse, il fallait bien essayer et se rendre compte que ce n'était pas fait pour moi)

Je ne me souviens pas que le Dictateur faisait tant la misère à son doudou.

Il se caressait le bout du nez avec l'étiquette du doudou et a toujours été très doux avec.

Donc j'imagine, que son "doudou puant" (oui c'est le nom du doudou du Dictateur et c'est tout à fait descriptif de son état) est finalement "bien conservé" pour un doudou de cinq ans et que celui de l'Impératrice n'aura sans doute pas de si beaux jours, ou finira souvent à la clinique à doudou !

J'espère que la manière dont l'Impératrice traite son doudou, n'est pas le prémisse de ses rapports sociaux, sinon avec Machoman, on a pas fini de se tirer les cheveux (oui bon, ok, Machoman à la boule à zéro... il va se tirer les poils de moustache alors ! ).

Au secours, ma fille pratique le SM !

Commenter cet article

Bébé Change la vie 07/10/2014 22:30

Eh oui il ne fait pas bon d'être un doudou de nos jours !

helo 04/10/2014 22:22

C'est drôle le miniature a un peu le même genre de relation avec son Léon, et ses oreilles souffres bien souvent. Il est moins régulier dans le côté câlin crise de folie par contre. Et oui, je te confirme, méfiance pour tes cheveux, moi il tente sûrement de voir quelle tête aurait maman avec la même coiffure que papa!

helo 05/10/2014 10:11

Eh oui, chez nous beaucoup de jouets ont des noms, et le doudou c'est Leon. C'est le doudou mouton des jolis pas beaux chez moulin roty.

Julie 04/10/2014 22:26

Oh oui, je connais le toucher de cheveux qui se transforme en arrachage , je compatis lol.
Ah, il s'appel Léon son doudou, c'est quoi comme bestiole ?