Le corps des femmes [ ces horribles mères obèses round 2]

Publié le par Hysterikmum

Le corps des femmes [ ces horribles mères obèses round 2]

Il y a quelques jours, je discutais avec ma copinette d'amour la Mère cane de la manière dont le milieu médical s'appropriait le droit de prendre des décisions, ou de refuser certaines de nos demandes concernant nos corps (mais je pense qu'elle te racontera elle-même, un jour de quelle décision nous parlions).

Moi je vais te parler d'une chose que j'ai apprise hier et qui m'a profondément choquée.

Oui, oui ma Brenda, choquée, j'ai même faillit en perdre mon tampax (ah non, j'ai cru avoir mon retour de couches un jour et puis finalement non, donc pas de tampax).

Je t'avais parlé il y a un moment, des accusations un peu en raccourcie et très discriminantes que l'on portait aux femmes obèses et enceintes ( ici ) chez les Britis.

Selon des "recherches", les femmes enceintes obèses, seraient responsables de la naissance de "bébés sumos".

Vous aviez été nombreuses à témoigner de votre surpoids et/ou obésité, indiquant que vos enfants n'étaient pas des sumos et j'étais soulagée de ne pas être la seule indignée.

mais sachez mesdames, que désormais, cela va plus loin.

Sachez, pour commencer, qu'il ne fait pas bon vivre dans le quartier de Westminster si vous n'êtes pas dans la courbe dites "normal" de poids, car vous risquez de voir vos allocations réduire si vous ne suivez pas une cure amincissante.

Je ne sais pas toi, mais je trouve que combiner un travail, une vie de famille ET une cure amincissante, c'est assez complexe... et puis, de quoi je me mèle

De plus, des politiciens anglais, seraient en train de réfléchir à une mesure, pour forcer les femmes enceintes et obèses à se rapprocher d'un organisme type Weight Watchers pendant leur grossesse (sources le magasine Parents.fr).

Non mais WTF (what the fuck) ?! comme diraient nos amis anglo-saxons, depuis quand quelqu'un, même au gouvernement, peut-il forcer des personnes, désignés sous la catégorie "obèse" (vive la discrimination déjà) à agir contre leur plein gré et à atteindre le droit à l'intégrité physique ?!!

Qu'est-ce que c'est que cette chasse aux bourrelets et à l'IMC élevé?!

N'y-at-il plus assez de crimes là-bas qu'il faille partir en croisade de manière si frontale contre l'obésité.

Oui, l'obésité est un problème.

Oui si le monde était celui de Oui-oui, nous aurions toutes le corps de Megan Fox, même pendant la grossesse (ba quoi, on peut rêver non ?!), mais c'est juste impossible.

De plus, j'ai fait Weight Watchers et lorsque j'ai annoncé ma grossesse, j'ai dû rendre les clefs et mettre le programme de côté.

Même s'il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire, la marque elle-même refuse de prendre en charge les femmes enceintes, reconnaissant que la grossesse est un état particulier, pendant lequel tout régime est proscrit.

C'est pas compliqué politicien d'Angleterre, même WW te dit que ton idée est débile !

Pourquoi je m'énerve, on s'en fou, c'est pas chez nous ?

Parce que je me rends compte qu'en France, la pensée moyenâgeuse est à la mode, que plus on est réac, plus on passe à la télé et plus on est écouté.

Parce que lorsque je vois des gens dans la rue, militer contre des droits qu'on ne leur retire même pas, qui ne les gênera en rien dans leur vie à eux, oui ça me fait peur.

Aimer autrui, c'est has been.

La haine, c'est le fond de commerce de certains.

Alors, je me dis que la lubie grossophobe, obésophobe ( ouai, j'invente surement des mots) pourrait vite devenir la lubie de certains allumés de la mèche ici.

Il y en a marre de cette stigmatisation de la femme obèse.

Et j'ai vraiment de la peine pour ces femmes anglaises qui n'aspirent qu'à une vie normale et que le gouvernement lui-même, pourtant garant de l'égalité pour tous, pointe du doigt.

Personne, même sous couvert d'être médecin, ne devrait avoir le dernier mot sur ce qui concerne NOTRE corps.

Le corps des femmes est celui des femmes.

(ou alors, s'il veulent des femmes parfaites, qu'ils ne s'attendent pas à ce que nous acceptions des hommes moyens).

Commenter cet article

Maud 31/10/2014 11:35

Au lieu de se demander pourquoi certaines personnes sont en surpoids ? Et de leurs donner les moyens d'une vie saine, équilibrée ! On sait à quel point les inégalités sociales sont liées aux problèmes de poids et que les classes sociales les moins favorisées sont les plus vulnérables en la matière. Mais on conduit de plus en plus de mères célibataires à la pauvreté en prenant des mesures d’austérité... A quand une réflexion cohérente et inclusive ?

Julie 02/11/2014 21:50

et surtout a quand une réflexion avec des gens touchés par l'obésité ?! Qui est mieux au fait des problèmes de santé, de vie, d'intimité quand on est obèse ... que des gens obèses ?

Lucie 31/10/2014 10:06

Bonjour Julie, bonjour les filles, (bonjour les garçons ?)

Julie 02/11/2014 21:48

<3 Bonjour Lucie

Anais debruijne 31/10/2014 09:38

Cest la continuite dun monde qui fou tout en lair et qui perd la boule.....quelle tristesse!!

Julie 02/11/2014 21:48

c'est aussi l'effet Big brother, les gens ne savent plus s'occuper de ce qui les regarde et respecter l'intimité des autres

Elo 31/10/2014 09:22

...pourquoi on parle pas du corps des hommes, pourquoi c'est toujours le corps de la femme qui est passé au crible?

Julie 02/11/2014 21:48

On est d'accord ...

Cendrine 31/10/2014 09:08

Ces nouvelles sont affligeantes :-(
On parle de pays modernes quand même l'angleterre, l'Allemagne aussi vu le commentaire de Marinouchka! On regresse, on regresse. C'est révoltant et consternant!

Julie 02/11/2014 21:47

OUi on régresse sur beaucoup de points et je me demande dans quel monde vont évoluer nos enfants ...