Mon fils porte et alors ?!

Publié le par Hysterikmum

Mon fils porte et alors ?!

Non, je ne vais pas te parler du fait que mon fils m'aide à porter les courses lorsqu'il le peut, parce qu'il te raconterait une légende urbaine, celle qui dit que je lui aurais fait porter 20 bouteilles de lait, ce qui est impossible, tu en conviendras.

Non je ne vais pas te dire que mon fils porte sa sœur, il est trop petit pour ça, à moins que ce soit elle qui soit trop lourde ... Même s'il en rêve !

Je vais te parler du fait que mon fils porte son bébé corolle.

Enfin non, c'est le mien, celui que j'avais eu a un Noël, lorsque j'étais enfant et dont j'avais pris tellement soin que j'ai pu l'offrir à mon fils.

Depuis que l'Impératrice est née, je l'ai porté.
Je l'ai porté dans mes bras, dans une écharpe de portage et depuis peu dans un Ergobaby (dont je te parlerais bientôt).

Nous avons une poussette, mais je la trouve encombrante (ce n'est pas pour rien que je l'appelle le tank), lourde et galère à déplier, replier pour une petite balade, ou pour aller à la bibliothèque.

Depuis que le Dictateur est petit, je le laisse jouer à des jeux dits de "fille" et de "garçon".

Non je ne veux pas surfer sur la vague du "mon garçon joue avec des trucs de filles, blablablaaa" je trouve ça un peu ridicule, la question ne devrait pas se poser à savoir si c'est pour les filles ou les garçons .

Je pense que nous devrions tout simplement plus écouter les envies de nos enfants, car avant de savoir si c'est un jeu adapté ou pas à son sexe, il faudrait déjà se demander si ça lui PLAIT.

Bref, tu le sais, ici nous ne roulons pas sur l'or, donc lorsque le Dictateur m'a dit qu'il voulait un porte-bébé pour pouvoir se balader avec son poupon, j'ai déclenché le système D, fabrication avec comme base un vieux leggings que je ne mets plus.

En plus, trop la classe, c'est en motif militaire !!! (oui oui j'ai porté ce leggings un jour mdr).

Eh bien, moi j'en suis contente de ce porte-bébé

Mon fils porte et alors ?!

Nous sommes sortis, L'impératrice dans l'ergobaby, le poupon du Dictateur (Claude) dans le nouveau porte bébé en leggings.

Il était hyper fier le Dictateur, les jeux d'imitation, il adore et puis il s’entraîne à changer des couches, à nourrir ce bébé, alors pour lui, il est normal de le balader aussi.

Nous discutons de ce que nous pourrions faire comme compotes pour le goûter des bébés, quand une vielle conne (désolée je n'ai pas d'autres mots), que je pensais pourtant gentille, me demande si mon fils est bien un garçon.

Question très étrange, je lui demande pourquoi.

Ce à quoi elle me répond que je vais le transformer en fille si je le laisse avoir ce genre de "comportement" et elle désigne le porte-bébé et le poupon.

Alors concrètement, le problème c'est quoi ? Qu'il joue avec une poupée, ou qu'il porte ?

Eh bien un peu des deux à vrai dire.

On parle souvent des clichés que subissent les petites filles, qui seraient "vouées" à devenir des mères au foyer faisant le ménage et ne vivant que pour ses enfants, sa vaisselle et son mari.

Mais parlons-nous de l'image que l'on impose à nos petits garçons ?

Celle qui dit que jouer avec un poupon, c'est étrange, que porter un bébé fait de toi une fille ?!!!

Cette position en retrait par rapport à la maternité, la parentalité, les tâches du quotidien, que l'on impose à nos papas en devenir.

tous les hommes sont-ils voués à être des machos non investis dans leurs vies de familles ?!

En tout cas, je souhaite bien plus de libertés pour mon fils.

La vielle bique, je l'ai envoyé chier, je lui ai dit que j'espérais bien que mon fils serait la "fille" qu'il aura choisit d'être plus tard.

Elle est partie en grommelant.

Mon fils porte, et alors ?!

Commenter cet article

babydoll 24/10/2014 16:33

C'est pas avec ce genre de "vieille conne" pour reprendre ton expression que les choses vont evoluer... C'est bien dommage. Une fille qui joue aux voitures ou au foot c'est souvent plus accepté qu'un garcon qui joue avec une poupée, je comprend pas bien pourquoi. En tout cas bravo à toi, laisser de la liberté à ses enfants sans preter attention à ce genre de "convention" ca ne doit pas etre si simple.

Mon Joli Coeur 24/10/2014 14:31

C'est mignon ! Ton fils a l'air tellement heureux de porter son poupon sur la photo ! :) Il se prépare déjà à devenir un super papa investi dans la vie de famille pour plus tard ;-) Au moins il ne deviendra sûrement pas macho. Les gens sont plein de préjugés... En tout cas chapeau pour la fabrication du porte-poupon ;-)

Nelly 24/10/2014 14:02

Tu nous ferais pas un petit DIY pour le porte poupon en recup de leggins :D ? Ça serait super.

Maud 24/10/2014 12:24

Il faudrait davantage de parents comme toi ! Qui réfléchissent, qui pronent la liberté de choix, qui n'ont pas peur du regard des autres, qui considèrent comme normal qu'un garçon/homme s'occupe de ses enfants... Merci à toi !

Loïs 24/10/2014 11:43

C'est vraiment abusé. Est-ce qu'elle aurait dit la même à Machoman s'il avait porté l'Impératrice ??!
Nan mais sérieux.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'idée "mon garçon joue avec des trucs de fille" toussa toussa, en fait on s'en fout, tant qu'il s'amuse, on ne va pas en faire une idéologie ...