Pas parano mais quand même ...

Publié le par Hysterikmum

Eh Marisole,

c'est la deuxième fois que je m'adresse à vous ce mois et j'avoue que je perds patience.

Cela ne fait pas si longtemps que ça que vous êtes au gouvernement, mais à chaque fois que vous prenez une décision, elle me fait bondir.

Je ne supporte plus de vous voir aux informations.

Pourtant, vous auriez pu me rendre fière dans ma condition de femme, en vous voyant vous si jolie et bien appétée, à la tête d'un si beau ministère qu'est celui des affaires sociales et de la santé.

Vous auriez pu ajouter un peu de douceur dans cette politique que je ne reconnais pas, vous auriez pu en faire plus pour la condition des femmes, de la famille, de la santé.

Votre ministère, il me concerne doublement, parce que j'ai une famille et que mon conjoint est un des employés de l'état, au service de la population, dans un service de SAMU d'île de France, ça vous parle ?

Travailler plus pour gagner plus qu'il disait l'autre, mais mon conjoint travaille toujours plus mais n'est pas payé plus, car seules 15h supp par mois peuvent être payées et qu'il en fait plus.

L'année dernière, il a eu 1 mois de récup, nous aurions préféré de l'argent pour payer ces foutues impôts augmentés (alors qu'il n'a pas gagné plus) qui ont augmentés et cette taxe d'habitation qui vient de nous assommer.

Nous nous sommes pacsés parce que nous nous aimons, que nous voulions être sécurisé s'il arrivait quelque chose à l'un d'entre nous, mais aussi dans l'espoir de voir ces dépenses qui écrasent notre foyer chaque jour, diminuer.

Mon conjoint, il travaille la nuit, il travaille le weekend, il travaille les jours fériés, il travaille les jours de fête.

Mon homme, il ramasse la misère humaine sur les trottoirs ou encore écrasées en bas d'un immeuble.

Il est témoins de la douleur, de la cruauté, de choses que je ne pourrais pas supporter, il est témoin de la mort ( d'adultes mais aussi d'enfants).

En 5 ans, quatre de ses collègues sont décédés (dont des suicides), son quotidien est sous tension permanente.

il doit aller vite, prendre des risques pour "sauver des vies".

Il se fait insulter, est victime de racisme, mais continue d'aimer son travail.

Tous les soirs, lorsqu'il prend sa garde, il se met au service de son prochain et se met lui-même en danger à chaque fois qu'il prend le volant, à chaque fois qu'il est en contact avec un patient.

Tous ne sont pas contagieux, mais parfois, cela nécessite de prendre certaines dispositions.

Je vous ai vu ce soir, très souriante, à la limite du rire lorsque vous parliez des "mesures" que vous comptiez prendre concernant Ebola.

Je ne sais pas, sans doute avez-vous un stock de thermomètre à refourguer (comme une autre ministre qui avait un stock de vaccins pour la grippe), car c'est apparemment en demandant aux agents aéroportuaires de prendre la température des voyageurs, des vols en provenance des pays à risques, que vous comptez agir.

C'est un peu comme si, en plan Vigipirate, on se contentait de poser des panneaux "interdit de poser une bombe ici", c'est ridicule !

Bref, la seule solution, selon vous Marisole, serait peut-être de donner une pipette de doliprane nourrisson à chaque arrivant d'un vol, ou peut-être un suppo, il paraît que ça marche mieux.

C'est comme cela que vous protégez votre personnel médical, les citoyens de votre pays ?!

Et puis, je viens d'avoir mon Smuriste de conjoint au téléphone, le père de mes enfants, celui sans qui nous ne serions pas une famille qui m'apprend ceci :

Lui, en tant qu'ambulancier SMURISTE, au contact des patients, qui fait partie de l'équipage du SAMU et aide au déplacement des patients ... n'est pas reconnu comme personnel soignant mais OUVRIER !!!!!!!

Il a appris cela ce soir, car un de ses collègues du C.H Niort a subi une agression avec incapacité de travail pendant un mois.

Dans ce cas et en cas de contamination, les assurances n'indemnisent pas l'agent SMURISTE durant son absence du travail ou sa famille en cas de décès, car dans les textes, il n'est pas au contact des patients.

Avez-vous la télévision Marisole ? Car ce qu'elle diffuse n'est pas toujours mensonge.

Avez-vous déjà vu un reportage sur les équipes du SAMU et urgentistes.

Êtes-vous toujours sûre que les agents ambulanciers SMURISTES, diplômés d'un DEA soit à l'abri du contact avec les patients ?!

Marisole, je soir je me désole que vous viviez sur une planète si loin de la mienne, que ma famille soit à ce point touché par la manière dont vous gérez vos ministères.

Si toi qui me lis, tu as envie d'aider mon homme et ses collègues, les ambulanciers SMURISTES, à être enfin reconnus comme du personnel soignant, s'il te plait, signe la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46887

Et si le cœur t'en dis, partage le lien du billet ou la pétition directement<3

Commenter cet article

M
Premièrement, je dois te dire que je suis devenue une lectrice assidue de ton blog car je prends vraiment plaisir à lire tes articles!<br /> <br /> En Belgique, nous avons un problème assez proche de ce que tu vis avec Machoman: mon compagnon est convoyeur pour un labo de prélèvements médicaux et son statut est celui d'un ouvrier. Lui et moi sommes assez régulièrement victimes de racisme car il est métis antillais et moi blanche comme un linge. ET notre cher nouveau gouvernement belge veut tuer la famille, rendre encore plus pauvres les pauvres et encore plus riches les plus riches... Si seulement je pouvais ouvrir un portail spatiotemporel pour toutes les familles comme la tienne et la mienne vers un monde meilleur pour nos familles! Si seulement... <br /> <br /> En tout cas, merci pour tes article.<br /> Mon compagnon et moi cherchons un appart mais dès que nous serons installés dans nos pénates, nous espérons mettre BB1 en route et avoir une famille aussi chouette que la tienne!
Répondre
J
Merci beaucoup Morgane, cela me touche que tu me lise et en plus pas qu'une fois hihi !!!<br /> je croise pour votre installation et BB1 pour ton chéri et toi (je veux être la première au courant mdrrr)
B
C'est honteux, comme malheureusement beaucoup de choses, en tout cas j'ai signé.
Répondre
J
Merci beaucoup pour ta signature !
P
Elle t'inspire drôlement la marisol ! Malheureusement ce n'est pas dans le bon sens... c'est vraiment un métier difficile qui demande qu'on soit passionné sinon, ben sinon on va faire autre chose ! Heureusement la profession s'organise pour ne pas se laisser faire. Bon courage !
Répondre
J
Oui j'espère qu'ils arriveront à faire bouger les choses, car les vieux smuristes sont trop bien dans leur confort pour se bouger ... dommage pour les jeunes ...
M
C'est dingue ce que tu m'apprends là... Ouvrier ? Mais c'est n'importe quoi ! Je signe ta pétition.
Répondre
J
Merci pour ton soutien pour eux &lt;3
M
J'ai signé. Je comprend ton homme, je suis infirmière pompier et le contact avec les gens peut être contagieux se fait tous les jours, on a eu aussi une lettre de service disant qu'il fallait faire attention, qu'un kit risque biologique allait nous être remis... Mais tout le monde ne dit pas en appelant le 18 qu'il a de la fièvre et qu'il revient d'Afrique ou à cottoyé quelqu'un qui en revenait...<br /> Cette Marisole elle commence vraiment à me broutter sérieux!!!
Répondre
J
Tout a fait, c'est ce dont on parlais à table ce midi ( ils étaient deux smuristes à table) et c'st franchement flippant de voir à quel point personne n'est prêt en fait