Ses toutes petites mains

Publié le par Hysterikmum

Ses toutes petites mains

Lorsque j'étais plus jeune et qu'on me demandait qu'elle était la chose que je regardais en premier chez une personne ( et plus particulièrement chez un homme), je répondais les mains.

Non, je ne suis pas fétichiste, mais j'ai toujours détesté mes mains et les mains expriment tellement de choses quand on sait les regarder.

Il y a bien sûre la position de celles-ci quand l'autre te parle, mais je ne saurais analyser ça, n'étant pas spécialiste.

Il n'y a qu'à les regarder, elles dévoilent tant de choses : si la personne a un métier dans lequel il "use" ses mains ou au contraire si celles-ci sont préservées, si les ongles sont rongés nerveusement, sales ou manucurés...

Mes mains à moi, sont potelées ( bon en même temps vu ma carrure, il ne fallait pas s'attendre à ce que mes doigts soit aussi fins que des baguettes chinoises, tu me diras), mais il n'y a pas que ça, je pense que c'est une question de morphologie de base quand même.

Lorsque j'étais petite, je ne pouvais pas enfiler des bagues de petite fille, car elles étaient déjà trop petites, ou je devais écarter l'anneau.

Je me souviens de ma plus grosse honte lorsque Machoman a voulu m'offrir une bague et que nous nous sommes rendus en bijouterie.

Nous devions me mesurer les doigts avec des anneaux de tailles, aucun ne m'allait, sauf le dernier.

Nous avons annoncé à la bijoutière que ce serait cette taille, elle nous as répondu que pour une femme c'était tout simplement impossible d'avoir cette taille de doigt, sauf en cas d'anormalité.

Elle a ouvert de grands yeux lorsqu'elle a vu que oui, il s'agissait bien de la bonne taille.

J'ai ressenti de la honte, de la gêne.

Alors, j'ai toujours eu peur que mes enfants "héritent" de mes mains.

Le Dictateur a des mains fines, ouf !

Lorsque l'Impératrice est née, je n'ai pas regardé ses mains (j'étais trop subjugué par ses grands yeux, ceux de son papa).

Mais Machoman m'a fait remarquer l'autre jour, qu'elles ressemblaient aux miennes...

J'ai eu de la peine.

Ça te paraîtra peut-être vraiment bête, mais c'est l'un de mes plus gros complexes.

Et puis, j'ai regardé les mains de l'Impératrice, ses toutes petites mains de bébé dodu.

Ces petites mains qui griffent, sans le vouloir, quand elle essaie d'attraper quelque chose.

Ces petites mains qui taperont, ses petits doigts qui fouilleront le nez de sa propriétaire, qui dessineront, qui peindront, qui feront des gâteaux et se tremperont pour les mettre dans la foulée dans la bouche de l'Impératrice.

J'ai observé ces petites mains qui ont serré mon doigt lorsqu'elle venait de naître.

Ces petites mains qui se déplacent lentement, qui dansent, suivies de près par les yeux de l'Impératrice, absorbée par ce balai.

Ces petites mains qui me caressent le visage lorsque je lui donne le biberon.

Ces petites mains qui ressemblent aux miennes, mais que je trouve pourtant si belle.

Je me suis rendu compte que ce n'était pas à quoi elles ressemblaient qui importait, c'était ce qu'elles faisaient et les émotions qu'elles dégageaient.

Mes mains ne sont pas celles que j'aimerais avoir, mais elles sont généreuses, gourmandes, aimantes, cajolantes, caressantes, tendres et je le vois maintenant mieux, grâce à ses petites mains à elle... ma fille.

Ses toutes petites mains

Commenter cet article

Loïs 13/10/2014 15:04

C'est tellement mignon <3

Audrey 13/10/2014 13:58

Je crois que c'est la première chose qui m'a frappée le jour de la naissance de mon fils : ses mains. Il a toujours eu de grandes et belles mains. Aujourd'hui qu'il file sur ses 12 ans, elles sont devenues plus larges que les miennes...

Marion 13/10/2014 06:55

Les mains sont la première chose que je regarde chez les autres... Je n'ai jamais vraiment apprécié les miennes, et pourtant, on me répète souvent qu'elles sont jolies... L'autre jour, en observant ma fille, je me suis surprise à me dire que ses mains étaient splendides et mon homme à rajouter "ce sont les mêmes que les tiennes". Ces petits bouts de nous, nous permettent bien des choses décidément...! ;-) Bises à ta jolie tribu, de notre joli caillou du Pacifique.

petite yaye 11/10/2014 23:28

Moi non plus je n'aime pas mes mains et c'est le même topo sur les bagues... le jour où une esthéticienne m'a fait remarqué que j'avais des ongles magnifiques j'ai trouvé ça bizzarre mais vrai ! Ta conclusion est très belle alors je te la renvoie à toi même : tu es très douée de tes 10 doigts !

Marjolaine Mamour 11/10/2014 22:44

Cette photo est trop jolie !
Moi aussi je regarde les mains de tout le monde !!
Et j'adore celles de mes enfants évidement... Minus a hérité des miennes je crois, Craquotte je sais pas trop encore... Faut dire que mon mari et moi on a le même type de main alors pas facile de faire la diff !
Mais tu as raison, c'est surtout ce qu'on en fait qui est important ;)