Un puzzle évolutif spécial Halloween [DIY]

Publié le par Hysterikmum

Un puzzle évolutif spécial Halloween [DIY]

Demain c'est mercredi et comme presque tous les mardis (c'est devenu une habitude), c'est le DIY de la semaine.

Tu le sais, ce mois-ci, c'est l'anniversaire du blog et à cette occasion, j'ai ouvert une nouvelle rubrique sur le blog, la Ludothèque (clic clic sous la bannière ou ici : http://hysterikfamily.over-blog.com/ludotheque.html ).

La semaine dernière, je te proposais de réaliser avec tes enfants un mémory de la Family ( clic clic DIY sous la bannière sur DIY, tu as vu toutes les jolies catégories que j'ai créées pour s'y retrouver !! ou ici http://hysterikfamily.over-blog.com/les-diy.html ).

D’ailleurs, dis-moi, ils te plaisent ces DIY ?

Cette semaine, je reste sur le thème de la Ludothèque MAIS j'y inclus aussi Halloween en te proposant de réaliser un puzzle évolutif.

il est évolutif, car je te propose un format 12 pièces et 24 pièces, de quoi corser un peu les choses dès que le 12 pièces est fait !

Le temps est tout gris, les vacances arrivent à grands pas et tu te demandes comment occuper tes loulous voici de quoi faire un après-midi et plus encore!

(les fichiers à télécharger sont en-dessous du billet de blog, comme d'habitude )

Un puzzle évolutif spécial Halloween [DIY]

Pour réaliser tes puzzles, il te faut :

  • une imprimante
  • des feutres et/ou crayons
  • une plastifieuse ou du couvre livre ou des feuilles cartonnées et de la colle
  • une paire de ciseaux

1. Imprime la ou les planches de puzzle dans le lien en dessous x 2

(Pour se faire, il faut afficher en plein écran l'image (icône tout à droite de la barre des tâches, en bas), ensuite dans la barre des tâches en haut il y a un icône avec un carré et une flèche. En cliquant dessus, on peut partager ou télécharger. Télécharge puis imprime)

2. Si tu choisis les versions à colorier, propose à tes enfants de se faire les coloriages.

3. Si tu as une plastifieuse, plastifie puis découpe les suivant les traits.

Si tu as du couvre livre, couvre recto-verso les planches puis découpe-les.

Si tu as des feuilles cartonnées, colle les planches sur des feuilles cartonnées (cela servira à les solidifier) attend que cela sèche, puis découpe.

A toi de jouer !!!

PS: si tu réalises le Mémory, n'hésite pas à me le montrer (cela me ferais super plaisir) et si tu partages ta création sur les réseaux, n'oublie pas de dire d'où cela vient ;)

Un puzzle évolutif spécial Halloween [DIY]

Si tu aimes bricoler pour et avec tes enfants, sache aussi que je tiens un groupe de partage d'activités manuelles par thème avec des explications...

N'hésite pas à nous rejoindre et à partager également tes idées ;)

https://www.facebook.com/groups/Childmade/

Commenter cet article

Maud 16/10/2014 12:11

c'est sympa, mais ça s'accroche bien les morceaux du puzzle sur des feuilles plastifiées ?
ça me donne l'idée de faire ça aussi comme calendrier de l'avent pour les doudoux lors de notre voyage sans eux : ils découvrent chaque jour une pièce de puzzle, et les assemblent au fur et à mesure, et à la fin, c'est halloween, et ils ont le puzzle entier, et on rentre ! faut vraiment que je m'y mette !! :p merci pour toutes ces idées en tout cas... y a plus qu'à ! :/

fanny 15/10/2014 10:12

encore une fois c'est super!!! j'adorerai que tu fasse un livre avec tout tes DIY! je l'achèterai tout de suite!!! continu t'es une maman qui déchire!!