Du temps rien que pour lui

Publié le par Hysterikmum

Du temps rien que pour lui

Lorsqu'on devient maman et même papa d'ailleurs, on le dit beaucoup, surtout depuis quelques années, il est important de se réserver du temps pour soi.

Certains sortiront avec des ami(e)s se bourrer la gueule au restaurant, d'autres iront courir seuls, les écouteurs sur les oreilles face au vent qui fouette le visage, d'autres prendront un bain avec plein d'huiles essentielles, ou encore liront un livre (un Werber pour ma part).

D'autres se tourneraient vite les pouces ne sachant quoi faire, sans cette marmaille grouillante qu'ils/elles ont l'habitude d'avoir dans les pattes, s'ennuieraient ferme entendant les mouches voler, auront l'impression que prendre du temps pour soit, ce n'est pas fait pour eux ...
Bref, même si c'est pour s'ennuyer, ce temps est vital pour survivre au tsunami qu'est l'aventure de la parentalité.

Mais on parle moins d'un temps qu'il est aussi très important de prendre, celui pour chacun de ses enfants.
Non, la sortie familiale chez Ronald et ses cages à écureuils et ses piscines à boules, les bousculades dans les queues de Mickey(même si ça fait super plaisir aux enfants hein), les courses pour le mois, un samedi après-midi, avec caddie rempli et enfants qui roulent par terre pour un jouet, ne sont pas des temps uniques ou exclusifs.

Avant que l'Impératrice ne naisse, par la force des choses, le Dictateur était seul, il ne devait pas partager les moments que nous passions ensemble.

Comme je te le disais, la relation qui unit le Dictateur à sa sœur est superbe, je ne pensais pas que cela pourrait si bien se passer, il n'y a pas de réelles jalousies (oui, on est pas à l'abris pour plus tard, je le sais bien).

Les deux sont de vrais pots de colle et quand ce n'est pas l'un qui réclame l'autre, c'est l'autre qui le fait.

Mais pour autant, je sens que mon grand a besoin de temps seul avec son papa ou moi.
Alors, nous essayons de nous programmer des sorties qu'à deux.

Nous allons parfois à la piscine à deux, ou nous balader un peu.

Certains soirs, j'autorise le Dictateur à se coucher plus tard et nous nous faisons des soirées mères/fils kapla (et on adore ça).

Parfois, il aime partager le temps de lecture avec l'Impératrice, d'autres fois, il voudra que ce temps lui soit réservé (et je lis un autre livre à sa sœur, à un autre moment).
Avec son papa, il joue à la Play station ou à la bagarre (ouai vive le clicher, mais c'est pourtant bien réel ici).

Il est même prévu que les deux se prévoient plusieurs après-midi pour que Machoman apprenne (enfin) au Dictateur à faire du vélo (là comment je suis trop jalouse, j'aurais adoré les voir faire, mais je dois respecter ce temps qu'ils ont envie de passer ensemble).

Et l'Impératrice dans tout ça ? (la pauvre hein)

Eh bien, il n'est pas difficile de trouver du temps seul avec elle car car le Dictateur est à l'école et que le vendredi soir, il est souvent chez sa mamie (pour regarder Koh Lanta).

Lorsque Machoman est de repos, elle profite pleinement de son papa qu'elle aime d'un amour fou (espèce de fayote).

Depuis que l'Impératrice est là, c'est certain que nous avons passé beaucoup de temps avec elle, sans doute que le Dictateur s'est parfois senti "mis de côté" (comme à chaque fois qu'il vient squatter à l'heure du bain de sa sœur ), mais nous n'avons pas changé avec lui.

Je lui dis toujours mille fois par jour que je l'aime, je ne suis jamais contre un câlin ni un jeu avec lui et j'aime toujours passer du temps rien qu'avec lui.

Cela a mis trois/quatre mois à ce que nous arrivions à mettre en place notre nouveau rythme et on peut désormais dire que tout roule.

Nous passons du temps tous ensemble, mais pas que ...

Et chez toi, tu arrives à trouver du temps seul(e) avec chacun ?

Du temps rien que pour lui

Commenter cet article

Mam'Zelle A 08/11/2014 15:52

C'est important de prendre le temps pour chaque enfant, surtout pour l'ainé.
Ici j'essaie de le faire mais ce n'est pas toujours évident et ces moments rien que toutes les deux avec Mam'Zelle J sont trop rares...

anyo 07/11/2014 14:18

Oh que oui c'est important ce temps à soi et pour l'autre!
Avec 3 loustics les choses se passent plus à la maison avec des temps de jeux ou activités ou cuisine privilégiés.
Ici,ils se sont créé les temps qu'a eux avec goûter dans une chambre transformée en cabane, soirée pyjama... et c'est interdit aux parents et sans disputes car ils savent qu'on les attend au tournant (ben oui, n n'a rien d'autre à faire en attendant!)

Corinne (Couleur Café) 07/11/2014 12:40

Je sors de temps en temps seule avec l'un puis l'autre de mes enfants. C'est très agréable pour moi comme pour chacun d'eux. J'aime ces moments !

petite yaye 07/11/2014 09:58

Waouh les soirées kapla ont l'air vraiment ultra-techniques ! C'est génial d'avoir conscience de cela, ça permet de s'organiser pour créer ces moments privilégiés même si les semaines ne font que 7 jours... Profitez-bien !

Priscilla 06/11/2014 21:50

Oui c'est important! Ils sont freres et soeurs mais aussi un enfant!
Pareil que toi, quand je suis en repos, quand Lucas est a l'école, Charlotte est avec moi!
Et 1X par semaine, Charlotte va a la creche sur un de mes repos (ouhhh la mechante maman) comme ça j'ai mon tps aMOI mais le midi je recupere lucas et on mange en tete a tete! Je programme aussi des sorties (ciné, cirque, shopping...) que tous les 2!

Julie 06/11/2014 23:32

Ba non pas méchante maman, tu as bien raison !!!
et puis Lulu ça doit lui faire plaisir ce jour là rien que vous deux ! Et le papa, il arrive à avoir du temps seul avec chacun ?