Le tank de Machoman ( pimp my stroller (poussette))

Publié le par Hysterikmum

Le tank de Machoman ( pimp my stroller (poussette))

Eh Eh ! Un billet spécial Machoman, je crois que cela n'était jamais arrivé, mais il fallait que je te parle d'un truc.

Si on se faisait un micro-trottoir (tu sais une interview de gens inconnus, que l'on croiserait dans la rue) pour leur demander si selon eux, "l'achat de la poussette est-il une affaire d'homme ou de femme ?", beaucoup te diront que comme tout ce qui touche à bébé, c'est la femme qui a le dernier mot et que cela concerne.

HIIIIIIIINNNN ( ouai bon, je voulais faire le bruit d'un buzzer qui donne une mauvaise réponse, mais c'est loupé, je sais).

C'est un méga gros cliché de cro-magnon ça !

Parce que déjà, faudrait se sortir un peu de la période de la découverte des Amériques (1492 après JC, ma Brenda, faut suivre), les hommes aussi sont soucieux de préparer l'arrivée de leur progéniture.

Et ici, c'est Machoman qui a imposé choisit la poussette, il y a six ans, lorsque j'étais enceinte du Dictateur.

Et quelle poussette ! Je l'appelle le tank.

A l'époque, c'était une très belle poussette avec un super rapport qualité/prix.

En plus, elle était hyper stable avec un grand panier en dessous ce qui m'a permis de faire des courses pendants longtemps en la chargeant bien comme il faut.

Ses grosses roues, elles étaient pratiques pour escalader les gros trottoirs.

Nous l'avions acheté lors du "mois de bébé" d'une grande enseigne et avions eu cette poussette avec cosy et hamac à 160€ (moitié prix).

Mais ce n'est pas son prix très attrayant qui avait attiré Machoman de prime abord, non non, c'est pour son look grosses roues, tout-terrains qu'il a complètement craqué.

Donc oui, Machoman a jeté son dévolu sur cette poussette comme un petit garçon devant une super voiture 4x4 télécommandé.

Et le craquage ne s'est pas arrêté là.

Le tank de Machoman ( pimp my stroller (poussette))

Il m'a dit vouloir la "tuner".

Tuner, c'est relooker, accessoiriser quelque chose.

Dans le cas présent, la poussette.

Tu connais l'émission "Pimp my ride"? c'est une émission dans laquelle le rappeur américain Xzibit, avec la collaboration de mécanos et peintres en carrosserie, retape de vielles caisses pour en faire des bagnoles dont nos amis Ch'ti, fan de tuning seraient jaloux !

Machoman voulait donc ajouter des enceintes reliées à son Ipod ou Iphone (si possible lui-même relié à un système de draisienne, qui avec la rotation des roues créerait de l'énergie permettant le rechargement de l'appareil).

Il aurait aussi aimé avoir un porte gobelet et de plus grosses roues encore, même s'il était très satisfait de la taille imposante des roues d'origine de la poussette.

Je suis absolument sérieuse dans ce que je viens de te décrire.

Bon, bien évidemment ses plans sont tombés à l'eau ( j'étais pas chaude chaude), mais cela ne l'a pas empêcher d'aimer sa poussette.

Je me souviens, qu'au début, il regardait toutes les poussettes qu'il croisait les comparant à la nôtre, la nôtre étant forcément la meilleure.

Je ne sais pas si tu as déjà vu d'ailleurs, mais lorsque les papas poussent la poussette et qu'ils se croisent, ils se trouvent une complicité qui passe juste dans un regard.
Attention les poules, les coqs sont dans la basse-cour !

Et puis, les années ont passé, le Dictateur n'a plus eu besoin de poussette et il a fallu la ranger.

Machoman ne voulait pas la revendre ou la donner, il savait que nous aurions un jour un deuxième enfant et il voulait conserver sa divine.

La poussette a vécu 2 déménagements et a attendu patiemment pendant 4 ans.

Lorsque nous l'avons déballée, elle était comme neuve, il a juste fallu l'aérer un peu.

C'est fou comme il est solide le tank mine de rien.

Entre-temps, la terre avait quand même continué de tourner, les marques ( y compris celle de la poussette) avaient créé de nouvelles poussettes bien plus légères et pratiques.

Mais Machoman n'a pas voulu que nous en changions, je crois que c'était sentimental et du coup, je me suis tapée le tank.

Parce que c'est vrai quoi, elle est jolie, mais aussi lourde et encombrante avec ses grosses roues cette poussette.

Elle est tout à fait adaptée à la vie rurale ou à la neige de l'est de la France (en hiver 2011, j'étais bien contente de l'avoir), mais pour une vie citadine, pour prendre les transports en commun, le bus, c'est compliqué.

J'ai opté pour des modes de portage plutôt que de devoir déplier le tank tous les jours, pour emmener et aller chercher le Dictateur à l'école et je rageais un peu dans mon coin.

Et puis, il y a quelques jours, une amie m'a prêté une poussette bien plus petite et légère et à ma grande surprise, Machoman a aimé jouer le testeur.

Je crois qu'il décroche enfin du tank, car il m'a dit qu'il trouvait la "nouvelle poussette" (dont je te parlerais bientôt) très bien et que le tank allait monter un petit moment dans le grenier !!! ( youhouuu victoire )

Il ne faut pas les bousculer les papas, eux aussi, ils aiment avoir leur mot à dire sur le matériel de puériculture !

Commenter cet article

Teresa 10/02/2015 16:42

hhh drôle histoire, j'aime bien. sinon pour moi notre première poussette était acheté aussi par le Mr qui sait tout. plutôt j'etais satisfaite de son choix. quant à la deuxième, sniiiff complètement raté !! une poussette sans bac, sans frein et de couleur pistache ( booff )

anyo 20/11/2014 22:49

J'aime beaucoup l'humour de ton article et les idées de ce papa gâteau! Chez nous, c'était un prêt de ma soeur pour LaCrapule Prêt qu'elle a renouvelé à l'arrivée du MiniMoy mais PapaCoq est sorti un jour pour me laisser faire une sieste et est revenu avec une nouvelle poussette...
On a la chance d'avoir un sous-sol pour ranger tout le matériel bébé donc au bout de 6mois on passe à la mini poussette canne hyper maniable! (bon, là ils marchent tous, la MiniMiss boycotte sa poussette mais je vais ressortir le landau bientôt hiiiiiiii)

Julie 24/11/2014 09:41

Ça doit te faire tout drôle de ressortir le landau !
Je n'en ai jamais eu et j'aurais adoré

Audrey 20/11/2014 22:23

Pour la première poussette, on (lui, moi, nous) se la joue Robocop (carrossée, tout-terrain), pour la seconde, on mise sur du light (légère, pliable). Quant à la troisième, on la déniche sur le Bon Coin (pourvu qu'elle roule !).

Julie 24/11/2014 09:40

huhu ba alors pourquoi ce changement ? :)