Des Sylvianian Families chez l'Hysterikfamily [test]

Publié le par Hysterikmum

Des Sylvianian Families chez l'Hysterikfamily [test]

Depuis toujours, les enfants aiment les jeux de rôle.

Les jeux de rôle, ce sont ces moments lors desquels les enfants imaginent des histoires, inventent des aventures et se plongent dans l’imaginaire.

Il s'agit alors d'endosser "l'uniforme" d'un personnage fictif et de lui donner vie par le jeu.

Parfois, enfants n'ont pas besoin d'autres accessoires que leur imagination, il leur suffira alors de grimper aux arbres pour s'imaginer petit indien qui échappe de peu au troupeau de bisons sauvages qui fonçait sur lui, ou de plonger dans une piscine pour entendre les hourras de la foule l'acclamer lorsqu'il touchera, en première position la fin de ligne de la piscine.

Parfois, l'enfant sera aidé dans sa mise en situation, par un environnement propice, comme l'enfant qui joue à la dînette et s'imagine tout à coup plongé dans un le rôle d'un grand chef étoilé d'un grand restaurant ou encore celui qui avec une poussette et des poupons s'improvisera parent.

Et puis, parfois, ce n'est pas l'enfant lui-même qui se mettra en situation, mais il donnera vie à ses jouets, leurs faisant vivre de grandes aventures !

Les Sylvanian Families ont été crée en 1985, ils ne sont pas "Les petits malins " comme pourraient le croire beaucoup de monde et ont, eux aussi, leurs propres histoire et dessin-animé de 26 épisodes.( si tu veux voir à quoi ça ressemble clic ).

Alors oui, le dessin animé a pris un petit coup de vieux mais les petits personnages qui en sont dérivés pas du tout.

Lorsque j'étais enfant, je rêvais d'en avoir et c'est avec plaisir que j'ai pu (un peu par procuration je l'avoue) en avoir en vrai regarder mon fils inventer toutes sortes d'histoire avec une de ces familles : la famille Chiwawa !

La Paris Hilton qui est en moi, a failli pousser des cris stridents en la découvrant dans la boite aux lettres !

Des Sylvianian Families chez l'Hysterikfamily [test]

Ils sont trop mignons, tu ne trouves pas ?

Mais en plus d'être mignons, ils sont tout doux et ont de très jolis vêtements, cousus et décorés avec beaucoup de minutie.

Ce que j'aime chez les Sylvanan Families, c'est justement ce côté un peu "d'une autre époque" que j'aime.

En regardant ces petits personnages, j'ai le sentiment qu'ils véhiculent des valeurs ( qui sont aussi les miennes)d'amour, d'amitié et de famille au sens large( oui je pense que le nom n'est pas choisi au hasard et qu'il représente bien les petits personnages et leur environnement).

Loin de la Sylavanian Families les excès de réseaux sociaux, de télé, de consoles de jeux.

L'accent est mis, avec les accessoires et maisons, décors ... sur le retour aux sources, les jeux entres petits voisins, le jardinage, la proximité de la nature.

bref, tu le comprends, je les SURKIFF !!!

Des Sylvianian Families chez l'Hysterikfamily [test]

Depuis que nous les avons à la maison, ils nous suivent partout, même au bois, où le grand frère a eu un accident, il est tombé d'une falaise !!!

(Le Dictateur a eu un copain de classe qui s'est cassé un bras et avait un plâtre très impressionnant, jusqu'au dos si j'ai bien compris. ça a été un peu le thème de discussions et de jeux récurrents en ce moment).

"Jouer à avoir un plâtre",a aidé à dédramatiser cette histoire de bras cassé.

Alors, en rentrant, il a fallu créer vite un hôpital o le soigner.

Tout le monde a dû attendre dans la salle d'attente, le temps que l'infirmière et le médecin fassent des radios et mettent un plâtre au grand-frère.

Il a eu droit à un bonbon et est reparti, pour de nouvelles aventures !

Et chez toi, tes enfants font des jeux de rôle ?

Des Sylvianian Families chez l'Hysterikfamily [test]

Commenter cet article

Itsumo Aï 17/11/2014 06:57

ici il est encore trop petit pour inventer des histoire, en revanche j'ai un personnage qui n'ai plus sur leur catalogue qui m'avait était offert quand j’étais petite, une canne habillé en jaune, quand je la récupérerai chez ma grand mère je ferais une photo :)

Mam'Zelle A 16/11/2014 21:32

Ici aussi on les a, et Mam'Zele M les appelle la famille Chi-Oui-Oui (et je trouve ça cro'gnon ♥)

Ma vie de maman 14/11/2014 16:58

c'est trop chou :)

Letterbee 14/11/2014 15:42

Hannnn !!! J'adore les Sylvianian !!! Je rêvais aussi d'en avoir gamine ! :( Depuis, j'ai rêvé d'en offrir à mon grand puis à mon mini mais finalement je ne l'ai jamais fait car je trouve ça vraiment trop cher à mon goût. :/ Mais je trouve ça vraiment vraiment trop chou !

Julie 14/11/2014 15:45

Je trouve que les prix se sont quand même démocratisés par rapport à nous, lorsque nous étions enfants justement.
Mais c'est vrai que si on en veut plusieurs ou avec une maison, ça fait un coùt.
Il faut regarder les bon plans et les sites discount pour avoir les meilleurs prix :)