En marche vers la liberté !

Publié le par Hysterikmum

En marche vers la liberté !

Quoiiiii ????!!!

On m'a menti sur la marchandise !!!

J'ai demandé un bébé Bouddha qui fait ses nuits et j'ai hérité d'une piailleuse insomniaque.

J'ai demandé une petite fille sans reflux et on a eu le bébé tsunami de lait.

Je me suis habituée à avoir un bébé étoile de mer ... et la semaine dernière elle s'est mise à quatre pattes !!!

Je m'étais juré de ne pas faire de comparaison avec son frère, mais je crois que c'est impossible de ne pas la faire.

Le Dictateur, c'était un phénomène climatique, une tornade, un bébé hyper tonique et actif qui a marché à 9 mois, couru à 10, alors je me suis entrer dans la tête, que je ne devais pas attendre la même chose de l'Impératrice.

Tu me diras peut-être que de toute façon, c'est ridicule d'attendre "une performance" d'un bébé, mais je le mettrais plus sur le compte de l'impatience.

Quelle maman n'a pas été pressée d'entendre son bébé dire "maman" ou "papa" (pour les papas, coucou toi derrière ton écran !!), qui n'a pas voulu ardemment avoir une première vraie nuit (moi la première bon sang), ou encore une fin de repas sans caca dans la couche (comment ça, il n'y a que chez moi que ça se passe comme ça ?!).

Pas de compétitions hein, mais force était de constater que l'Impératrice n'était absolument pas pressée de se déplacer.

Il faut dire que nous avions pris "un peu de retard", car avec les reflux, il était très difficile de la poser sur le ventre, alors on y a été tranquilou, toujours accompagné d'une série de bavoir (et même de serviettes éponges).

Elle a souvent pleuré se retrouvant sur le ventre et n'arrivant pas à se retourner, elle a souvent hurlé de ne pas vouloir rester seule sur un tapis.

Longtemps j'ai dû la garder dans mes bras, en écharpe puis en ergo, mais cela ne m'a pas étonné (parfois oui, un peu entravé).

Son frère a beaucoup aidé à la rendre "moins dépendante" de nos bras.

Par ses clowneries, il a permis à l'Impératrice de rester de plus en plus longtemps sur le ventre, puis de vouloir se redresser pour regarder ce qu'il pouvait bien trafiquer.

C'est son envie de jouer avec lui qui je crois, la poussé à insister encore et encore dans ce besoin de déplacement.

Elle a commencé par faire l'horloge, la pauvre tournait en rond sur le ventre et s'énervait.

Puis elle a commencé à ramper, mais en marche arrière, ce qui la mettait encore plus dans tous ses états, tant l'objet qu'elle voulait initialement s'éloignait au fur et à mesure qu'elle bougeait.

Et puis, compter que le Dictateur a pris cette fâcheuse habitude de lui montrer toutes les bonnes choses que lui peut manger... pour la faire bisquer !

Alors après ça, t'inquiète qu'elle avait le "eyes of the tiger" l'Impératrice et qu'elle a mis le turbo pour prendre sa revanche, j'en suis sûre !

Depuis une semaine, c'est de la folie, Elle est de plus en plus souvent à quatre pattes, la marche arrière est toujours enclenchée, je ne sais pas trop comment l'aider pour passer la première, mais j'imagine qu'accompagné de mes encouragements, elle y arrivera bien toute seule !

Nous avons du baisser d'un cran son lit, un vrai autre coup "dur" pour l'hypersensible que je suis qui une fois de plus s'est exclamé "mais où est mon bébéééééééééééééééééééé?!".

Mais il faut dire que Machoman ne supportait plus de se sentir surveiller la nuit, car avec le quatre pattes dans le lit, l'Impératrice pouvait enfin voir au-delà de son tour de lit et que ça l’intéressait beaucoup.

Même en nous faxant dans le lit, elle nous voyait et se mettait à nous héller "ehhhh!!!!" "eeehhhhh !!!".

Et puis, elle commence à vouloir se hisser, il était donc inévitable pour éviter les chutes de descendre le niveau de son lit.

A elle le début de la liberté !

A moi de profiter de la voir grandir... trop vite !

En marche vers la liberté !
En marche vers la liberté !

Commenter cet article

Lili et ses filles 17/12/2014 23:35

La choupitude absolue ta fille !!! Tout ce paradoxe, on est "impatient" de les voir découvrir tout un tas de choses, et en même temps on se plaint qu'ils grandissent trop vite :)

christelle.L 17/12/2014 22:41

Elle est trop craquante...moi ma deuxième est plus faignante pat rapport à son frère car oui on compare forcément mais quand ils sont très différents c'est plus intéressant (ça dépend)

christelle 17/12/2014 13:31

Lol.la.mienne à le.meme.que ta puce mais c est une grosse (dans tous.les sens du terme) flemmarde. .. Le ventre.dos dos ventre tjrs pas acquis elle.gueule mais c est tout lol...je pense qu elle est loin du 4 pattes mdr... pourtant sa soeur et ses 2 frères la stimule mais que dalle... par contre elle adore manger peut être qu un steak pourrait la motiver mdr...

Marinouchka 17/12/2014 02:53

Votre petite fille est vraiment super mignonne ! Quel sourire !!!

Jessica 16/12/2014 23:08

Ouhla dis donc elle edt bien rapide elle a quelle age 6/7mois non? Je me souviés plus moi mais la ma fille de 6mois et demi commence seulement a se bouger en horloge loool