Famille nombreuse, famille contagieuse

Publié le par Hysterikmum

Famille nombreuse, famille contagieuse

Je crois qu'on ne peut pas connaitre la vraie tempête de microbes, tant qu'on n'a pas deux enfants au minimum.

je ne parle pas du petit rhume qu'on se refile gentiment hein, mais plutôt de la méga gastro qui rend tes toilettes, le lieu le plus convoité et fréquenté de ta maison !
Oui bon ok, avec deux enfants, on ne peut pas vraiment dire que ma famille soit nombreuse, on n'a pas la carte SNCF, ni les tarifs préférentiels dans les zoos (quoi que chez nous, c'est un zoo !).

On a un coffre de toit, mais pas encore la remorque et il nous reste même une soi-disant place à l'arrière du Scénic, alors on peut dire que niveau famille nombreuse , on est laaaarge encore !

Je me souviens m'être plains lorsque le Dictateur était malade, disant que j'avais l'impression qu'on ne s'en sortirait jamais. mais ô quelle ignorante j'étais.

Car quand on a un enfant malade, on risque soi-même de le devenir (disons qu'on est à 50%, si tu aimes les chiffres).

Quand tu as deux enfants, le risque monte à 75% et au-delà de trois enfants ...

Ba t'es dans la merde (amies de la poésie anale bonsoir ) avec presque aucune chance de t'en sortir.

Comment ça je suis défaitiste ?

Tu vas me dire que j'exagère, qu'il suffit que je me lave bien les mains et que j'évite de faire des bisous pour ne pas être malade !

Mais comment refuser un bisous à son enfant ??? Je n'y arrive pas, sans compter mon système immunitaire à deux balles (je crois que mes anticorps sont des licornes).

Mais il ne s'agit pas que de moi, cela concerne aussi et surtout la plus petite d'entre nous, l'Impératrice.

Et je sais que toi qui a un bébé, tu es dans la même problématique que la mienne.

Bon et puis, à partir de 1 ans, je crois qu'on perd l'espoir qu'ils ne soient pas malades...

J'ai bien songé à retirer le Dictateur de l'école pendant les 18 prochaines années, pour qu'il ne contamine pas sa sœur, mais la DASS risquerait de me rendre visite, alors on a dû faire avec ce vivier de microbes dans lequel je dépose le Dictateur tous les matins.

Car oui, à partir du moment où un grand est scolarisé, c'est comme une invitation à une méga rêve party à la maison, pour les microbes et bestioles de cheveux...

Les lavages de mains en rentrant sont un mimimum, mais les voyageurs sont déjà là et quand ils s'installent à la maison, c'est le tsunami .

Ainsi, nous sortons à peine d'un mois de maladie familiale, on partage chez nous !

Il n'y a que Machoman qui est passé au travers, mais je le soupçonne d'avoir un système immunitaire en béton armé (il bosse depuis 5 ans au SAMU et n'a jamais loupé un jour de travail !).

Et chez toi, on partage aussi ?

Commenter cet article

stordigot 16/12/2014 07:56

Ah, le bonheur ! Chez nous les 2 petits ont tous les 2 une broncho-pneumonie (qui n'est pas contagieuse normalement..) et mon compagnion et moi, une angine ! Chez nous, on ne se refile pas les microbes, on est carrément solidaire (suicidaire?) avec le premiers malade et ça fait une semaine que ça dure.. Courage courage ! :)

Albane 15/12/2014 13:47

L'année dernière j'ai eu la gastro, enceinte, la même nuit que trois de mes enfants... l'horreur. Bon courage pour tenir jusqu'au printemps !

sophie-mum 15/12/2014 13:18

ici depuis que je suis maman et meme avant jamais malade ;) je touche du bois

Debora HCM 15/12/2014 02:13

mhmmm le ping pong de gastro, on y a eu droit l'année passé (le Prince ramenait ça de la crèche)
Alors que pendant ses 3 premières années, rien, que dalle ! et je vais entrer dans la catégorie famille nombreuse dès fin février avec les juneaux qui arrivent... Et je penserai à ton article l'hiver prochain !
Courage !

Marjolaine Mamour 14/12/2014 22:51

Première vraie année de collectivité pour Minus l'année dernière, il a tout eu ! Et il a tout ramené... Et Craquotte a eu... ET moi aussi... Pour la première fois depuis 15 ans, j'ai eu la gastro ET la grippe dans le même hiver...
Pour l'instant cette année on a eu 1 ptit rhume... Pourvu que ça dure...
(l'année dernière j'avais eu la grippe le WE qui a suivi l'efluent... donc là ça va !!)