Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

Publié le par Hysterikmum

Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

Le Dictateur est un "architecte".

Il peut passer des heures à imaginer et bâtir des constructions, à l'aide de tout et n'importe quoi.

A force d'entrainement, il arrive maintenant à suivre un plan de fabrication et comprend plus vite que moi souvent, comment emboîter telle pièce dans une autre, ou la logique de fabrication d'un objet.

Il ne cesse de construire et déconstruire afin de trouver l'équilibre parfait, il mesure, il équilibre dans le but de fabriquer le plus solide possible.

Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec celui qui est Monsieur Kapla, Tom Van Der Bruggen.
Le rêve de Monsieur Kapla, c'était de construire un château en France, rien que ça !

Et pour se faire, il s'est mis à étudier et miniaturiser ce château à l'aide de cubes en bois.

Mais les cubes étaient trop "grossiers" et nuisaient aux détails, il a alors eu l'idée de fabriquer des petites planchettes de bois, les kapla étaient nés !

Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

J'ai découvert les Kaplas lorsque j'étais enfant, au centre de loisirs et c'est avec plaisir que je les ai retrouvé adulte, au centre de loisirs !

Eh oui, presque vingt ans après mes premières tours de kaplas, je construisais de nouveau avec les enfants du centre dont je m'occupais.

Et c'est là que j'ai découvert que le jeu en bois Kapla était un outil fabuleux permettant des constructions assez dingues.

J'ai eu cette chance de participer à des journées Kaplas, lors desquelles des intervenants venaient nous expliquer aux animateurs et enfant, comment pousser encore plus loin la simple tour.

Je crois que quelque soit notre âge, on se prend vite de passion pour ces planchettes de bois qui pourtant si simples semblent-elles, permettent de devenir de vrais bâtisseurs.

Réflexions autour de la géométrie, des mathématiques, de l'équilibre, de la physique et de l'esthétique sont au rendez-vous pour les enfants (et les adultes ), quel jeu fantastique, tu ne trouves pas ?

Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

On m'a souvent demandé pourquoi acheter des Kaplas plutôt que les sous-marques lorsque je mettais des photos sur les réseaux de nos constructions.

Ce à quoi, de par mon expérience d'animatrice, je vais te répondre :

J'ai eu l'occasion de voir défilé, en six ans, une quantité folle d'enfant qui ont tous joué au moins une fois aux Kaplas (pour certains c'était presque une drogue).

Les Kapla sont les plus solides du marché et une des choses les plus importantes, s'ils cassent (ce que je n'ai vu qu'une seule fois et parce qu'un enfant s'évertuait à le briser en sautant dessus, le cognant ...), le Kapla casse net, aucune écharde ne rentrera dans les doigts de ton enfant.

Ce n'est pas le cas des "imitations" qui cassent mal.

Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

Les Kapla sont devenus un vrai rendez-vous à la maison, nous nous faisons parfois des soirées mères/fils autour de ceux-ci (je t'en parlais ici ).

Pas une journée ne passe sans que le Dictateur n'en fasse.

Le baril de 200 trône d’ailleurs fièrement dans le salon (et même Machoman s'y est mis je te jure !!).

Imaginer et construire avec Kapla [giveaway]

Et comme chez Kapla, ils sont exceptionnels, ils me permettent de t'offrir une de leurs nouveautés, un coffret de 100 Kaplas Octocolor !

( Soit attentif, car le site internet de Kapla sera bientôt tout rajeuni !)

Et pour tenter ta chance, il te faudra remplir le formulaire ci-dessous.

(oui je tente une nouvelle façon de te faire participer, pour que cela soit plus simple pour moi de faire les tirages au sort).

EDIT : la gagnante du coffret Octocolor est Mamour Marjolaine !!!

Contacte-moi pour le transmettre tes coordonnées hysterikfamily@gmail.com

Commenter cet article

bunny udina 14/12/2014 20:39

merci

Julilou 14/12/2014 18:56

J'adore ce produit, mon préfère est le baril de 200 kaplas, un basic mais efficace lol ;) je partage et je t'ai déjà rejoins sur Facebook et Instagram ;) je joue pour ma poupette Lilou ;))

Audrey alias Miska 14/12/2014 18:31

Merci pour ce concours qui me rappelle tant de souvenirs ! :)

Rach laféelée 14/12/2014 18:15

Merci pour ce concours :)
Rach'

danae 14/12/2014 14:23

il est fort ton fils dis donc, moi le mien commence à peine et encore faut que je le force pour qu'il arrête les voitures ! c'est sympa ce concours en tout cas si je gagne ça me feras des vrais kapla car comme dans ton commentaire les faux c 'est bien mais quand ça casse comment te dire hein! Merci pour ton post toujours aussi intéressant