L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

Publié le par Hysterikmum

L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

* du mot shopping hein, je compte pas "choper" ou "pécho" ;)

J'aime faire les boutiques.

En fait, je crois que ce sont les soldes que j'aime le plus, cela me rend euphorique, j'aime partir à la recherche de la bonne affaire, du coup de cœur que je rapporterais triomphale à la maison.

Mais depuis que j'ai des enfants, c'est plus compliqué.

Non, j'ai de la chance, mon fils est plutôt bon joueur et me donne même son avis sur ce que je compte acheter, mais cela l'épuise tout de même et il finit bien souvent grincheux.

L'Impératrice elle, est plutôt calme aussi, surtout si elle est lovée contre moi en Ergobaby ou même si elle peut s'allonger dans la poussette.

J'ai des enfants de rêve, je ne te l'avais pas dit ?!

Mais même s'ils sont super-cool, je culpabilisais de traîner mon grand dans les boutiques, alors que lui préférerait jouer et puis, si je veux acheter un cadeau pour quelqu'un, il y a le risque que la chose soit divulguée, car mon fils est un sacré rapporteur de paris, mets ta couche et va au lit.

Hier, j'ai été invitée, avec mes enfants, à venir découvrir le nouvel espace enfant, dans le centre commercial les 4 temps, à la Défense, en région parisienne (RER A) tout fraîchement ouvert (depuis le 8 novembre).

L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !
L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

Sur cet espace, situé au niveau 2, se passent différentes choses:

- l'espace est ouvert en libre accès (sous surveillance des parents) le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h à 19h30.

- l'espace se transforme en garderie les mercredis, samedi, jours fériés et périodes de vacances scolaires de 10h à 19h30 également.

Les enfants y sont accueillis de 4 à 12 ans.

Ils y sont encadrés par des animateurs titulaires du BAFA (brevet d'aptitude à la fonction d'animateur) et salariés de "Viens jouer à la maison", N°1 des loisirs Ludo-éducatifs.

Le nombre d'animateur est en adéquation avec la norme DDJS (direction départementale de la jeunesse et des sports) voire même mieux, car les animateurs sont au minimum 3 pour 19 enfants (nombre d'enfants maximums, pouvant être accueillis sur la garderie).

Ces animateurs proposent des ateliers en fonction d'un thème établi pour le mois (sans surprise, ce mois-ci sera placé sous le signe de Noël, le mois dernier était sur le mystère).

Et si l'enfant ne souhaite pas faire d'ateliers, il y a toute sortes de jeux disponibles (une tablette tactile géante, une mini structure d’escalade, des kaplas, puzzle ...)

Pour 1h, comptez 5€, non renouvelable pour le moment sur la même journée.

L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !
L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

Ce que j'ai aimé:

- le fait qu'avant que notre enfant soir pris en charge, on crée un fichier avec nos coordonnées, qui permettent de relier notre enfant à nos numéros (on ne sait jamais).

- que le parent et l'enfant aient chacun un bracelet avec un code-barre les reliant (n'importe qui ne récupère pas ton enfant)

- que la porte de l'espace soit bloquée et contrôlée par un adulte référant, évitant qu'un loulou se fasse la malle

- qu'il y ait un vigile positionné à côté de l'espace veillant à ce qu'aucune personne ne les importune (ma copine Rhyna mère cane s'est même fait choper en train de prendre une photo de son fils par un vigile qui lui a dit d'arrêter, alors qu'elle photographiait son canard huhu ).

- la gentillesse des animateurs auprès de qui le Dictateur s'est senti très vite à l'aise

- la matériel de qualité car cet espace est mis en place avec différentes marques comme toy's R us, nature et découverte ...

Ce que j'ai moins aimé :

- le fait qu'on ne puisse prendre qu'une heure à la fois (mine de rien, 1h de shopping, ça passe très vite)

- pour le moment aucune réservation n'est possible

Mais ce sont plus des suggestions car l'espace enfant vient tout juste d'ouvrir et qu'il faut d'abord savoir si celles-ci sont nécessaires, en fonction de la fréquentation à venir.

L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !
L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

Tout le monde n'a pas toujours la possibilité de faire garder ses enfants, alors je trouve que cet espace garderie est un vrai allié pour les parents qui pourront faire leurs courses, l'esprit serein et retrouveront leurs enfants ravis de l'expérience.

Le Dictateur était très déçu de partir "si tôt", alors c'est sur, nous renouvellerons l'expérience , j'ai bien envie d'aller chez le coiffeur moi !

L'espace enfant les 4 temps, le nouvel allié des parents !

Commenter cet article

sophie-mum 15/12/2014 13:22

hey c'est génial ca