Le Barbu est passé !!

Publié le par Hysterikmum

Le Barbu est passé !!

Je ne vais pas être très originale ce soir, parce que je vais te parler de notre Noël.

Je voulais faire de ce Noël une véritable fête, car c'était le premier de l'Impératrice.

Mais tout le mois, j'ai trainé de la pâte, avec en tête ce que je n'avais pas et c'est bête, mais c'est fou ce que les idées noires prennent le dessus sur celles plus ensoleillées.

Les fêtes de fin d'année ont ce don d'à la fois te réjouir et te renvoyer de sales choses à la tronche, mais il va falloir que je m'endurcisse.

Et puis, une semaine avant, je me suis réveillée en réalisant que par ma faute, mon Impératrice risquait de ne même pas avoir de cadeaux, car je n'avais encore rien acheté pour elle.

Ouai, là ça met un coup, surtout lorsque dans le premier magasin que tu fais, on te dit "bonne chance" pour trouver vos jouets, car dans celui-ci, c'est déjà rupture de stock.

S'en suit alors, une course dans différents magasins, le soulagement d'avoir trouvé et l'arrivée in extremis pour récupérer le Dictateur à l'école.

A ce moment, je me suis vraiment sentie être une maman en carton et j'ai réalisé que j'avais beaucoup, là, tout de suite, à porté de bras, eux.

Eux, c'est bien sûr le Dictateur, l'Impératrice et Machoman, mais c'est aussi ma belle-mère, mes beaux-frères et ma belle-soeur, chez qui je m'apretais à fêter Noël.

Ils ont toujours été là pour mes enfants et moi, ils me montrent chaques jour par leurs actes que je suis de la famille et pas juste la pièce rapportée d'ailleurs.

Et qu'est-ce qu'on a été bien hier soir !

Nous étions au chaud dans le petit appartement dans lequel nous avions cohabité à 7 il y a encore 1 an et demi, mais cette fois avec l'Impératrice.

Cela sentait divinement bon, ma belle-mère s'était démené pour nous offrir des plats traditionnels haïtiens qui étaient tous plus bons les uns que les autres ( j'ai oublié ww hein, autant le dire ), j'avais fait un immense pain surprise ( foie gras/ chutney de figue, tarama, saumon tzatziki, jambon serano, tapenade ...) avec la super idée d'Aurélie du blog Expressions d'enfants.

Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!

Nous étions tous heureux d'être ensemble et c'est bien ça le principal.

L'Impératrice n'a même, presque pas pleuré, c'est dire comme la soirée était chouette !

Nous sommes repartis vers 1h du matin, le ventre et le coeur plein (bon et les enfants les bras pleins de cadeaux du Père Noël passé en avance chez ma belle-famille).

Une fois rentré, nous avons couché tout le monde et je ne sais pas pourquoi, je me suis dit "et si on montait la cuisine des enfants ?!".

Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!

Il aura fallu 1h15 pour finir cette magnifique cuisine ... avec une notice en Allemand !!!!

Nous avons emballé les derniers cadeaux (mais oui, je t'ai dit qu'on n'était pas organisé) et ouf, le Père Noël était passé !!!

Le Dictateur à crier de joie en voyant tous les paquets, l'Impératrice à crier de joie en voyant son frère crier et sauter partout.

Le déballage des cadeaux a été un chouette moment.

Nous avons passé toute notre journée du 25, en pyjama, à jouer ensemble...
Voilà, le barbu est passé, et c'était un chouette Noël (l'année prochaine, je ne m'y prendrais pas si tard, c'est promis).

Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!
Le Barbu est passé !!

Commenter cet article

Vinie 28/12/2014 17:58

Joyeuses fêtes de fin d'année ! :)

Cyrielle 26/12/2014 12:56

Que du bonheur au final ;-) je me dis aussi chaque année que je devrais m'y mettre plus tôt... ;-)

Maud 26/12/2014 10:20

Nous aussi on a passé la journée en pyjama ! Les petits étaient trop contents !
Il me tarde de monter la cuisine en rentrant !! Mais j'ai peur qu'on doive attendre la fin de nos travaux pour que ma fille ait sa nouvelle chambre sinon on saura pas où la mettre... :/
C'est quoi comme cuisine ? Elle ressemble à notre janod (mais elle est rose).
Et l'établi? C'est un cars ?? :o ça aurait plu à mon fils !!

LesEclatsDeClaire 25/12/2014 22:43

J'adore la photo de ton fils, le nez dans l'assiette :)

Kid Friendly 25/12/2014 22:35

<3 Une jolie fête. La famille c'est aussi celle qu'on se choisit et se crée ;) Et qui vaut souvent bien mieux que celle imposée d'emblée (bon moi pas de souci avec mes parents. Par contre ma belle-famille...).