Le contrôle parentale avec l'antivirus ESET Smart Security 2015 [test]

Publié le par Hysterikmum

Le contrôle parentale avec l'antivirus ESET Smart Security 2015  [test]

Depuis quelques jours, nous avons pu tester à la maison un antivirus un peu spécial, le ESET Smart Security 2015 .

Pourquoi Spécial ?

Parce qu'en plus d'être un très bon antivirus, antispyware, antispam, pare-feu, etc , ( fiche produit pour connaitre toutes ses actions) Eset Smart security 2015 propose aussi une option contrôle parentale !

Tu n'es pas sans savoir, si tu suis mon blog depuis un moment (sinon il y a du boulot de rattrapage hein ) , que le Dictateur est un fanatique de vitesse depuis qu'il a découvert le skateboard.

Lorsqu'il n'a pas les pieds sur ses planches, ou ses chaussures à roulettes, il regarde des vidéos de ces disciplines avec comme idoles Taïg Khris ou Vincent Milou (champion de France de Street Skate ) pour les connaisseurs.

Le Dictateur est petit, alors, je suis toujours avec lui lorsqu'il utilise l'ordinateur.

Parfois, je le laisse seul devant l'écran mais avec une plate-forme réservée aux petits, qui bloque tout accès extérieur, ne lui laissant que les jeux et les vidéos pour enfants de cette plate-forme.

Mais je constate de plus en plus dans ses attitudes qu'il grandit et a besoin de moins de contrôle direct de ma part.

Il demande davantage de contenu seul, que de seulement avoir accès à Dora et Diego.

Et c'est là que l'antivirus Eset Smart Security 2015 rentre en jeu, car il permet de mettre en place un contrôle parental INTELLIGENT.

Fini le contrôle parental qui bloque tout sans négociation possible !

Ici, le contrôle parental se construit à la carte, selon des tranches d'âges (-3/-5/-8/-13/-16/-18 ans) parce qu’un enfant de 15 ans (oui un ado si tu préfères), doit pouvoir avoir accès à plus qu'un enfant de cinq ans.

Tu peux rattacher ton antivirus à plusieurs sessions, pourvus qu'elles soient toutes sur le même ordinateur.

Ainsi, chacun de tes enfants peut posséder une session avec un contrôle parental correspondant à son âge et personnalité.

Si je te parle de personnalité, c'est parce que de prime abord, un enfant de 5 ans et demi comme mon Dictateur, ne regarde pas forcément des vidéos de skate et que peut-être aurais-tu envie de bloquer tous les sites, sauf de dessins animés pour ton enfant (exemple hein).

Avec Eset Smart Security, tu peux aller au-delà de la tranche d'âge et autoriser ou interdire des sites supplémentaires (en ajoutant leurs liens), à ceux déjà sélectionnés par l'antivirus.

J'avais peur de ne pas être capable de gérer l'installation du logiciel, d'habitude c'est Machoman qui s'en charge, alors je lui ai demandé de me seconder et cela a été très simple.

On a même bien rigolé en testant le contrôle parental, parce qu'on a tapé plein de gros mots et mots cochons pour voir si ça fonctionnait bien ! (non je ne te dirais pas lesquels voyons !)

Le 'filtrage intelligent' bloque même l'accès aux images non adaptées à l'âge de ton enfant.

Le test du contrôle parental est réussi haut la main et pour ne rien gâcher, notre pc a été analysé et les menaces supprimées.

Si tu as envie de le tester un mois, c'est par ici et n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens. Billet sponsorisé



Commenter cet article

Berenice 15/01/2015 15:46

Je ne connaissais pas "Eset Smart security 2015", un contrôle parental ça a l'air intéressant. Surtout lorsque l'on voit tout ce qui peut traiter sur youtube...