On déménage quand ?

Publié le par Hysterikmum

On déménage quand ?

C'est la question que me pose le dictateur en ce moment.

Depuis le début de l'année, il veut savoir où nous serons cette année.

C'est vrai que depuis sa naissance, nous n'avons pas réussi à nous poser quelque part.

La vie a fait que nous nous sommes retrouvés sans un toit à nous, pendant près de trois ans et que nous avons déménagé plusieurs fois, sur de longues distances.

Pour le Dictateur, il est presque "normal" de déménager, je crois que dans une autre vie, il devait faire partie de la communauté des gens du voyage.

Je lui explique qu'avec Machoman, nous nous sommes donné un an (peut-être un peu plus finalement) pour nous trouver une belle maison en Moselle dans laquelle sa sœur et lui auraient chacun leur chambre.

Moi j'ai besoin que nous nous trouvions un nid, qui soit à nous et que personne ne pourrait remettre en question.

Machoman et moi aurions une suite parentale (oui ba quoi,on peut rêver non ?!) et j'aurais même un atelier dans lequel je pourrais stocker mon bazar.

Parce que oui, s'il y a bien une personne qui au fil des années, cumule un sacré bazar, c'est moi.

On pourrait dire que je suis atteinte du toc de l'accumulite aiguë, ou même de l'incapacité à jeter.

Crois-moi, nos déménagements ont été compliqués.

Parce qu'accumuler, c'est bien, mais il faut aussi pouvoir stocker.

Un jour Machoman m'a même dit que nous finirions par devoir prendre un garde-meuble.

Un garde-meuble, tu sais, c'est un petit local que tu loues, avec des tailles différentes, gardiennage ou pas ... pour pouvoir y placer des choses que tu ne peux pas laisser chez toi.

c'est aussi bien pratique lorsque tu déménages et que tu as besoin d'un lieu de stock entre ton ancienne adresse et la nouvelle.

Machoman conduit, de par son métier, de gros véhicules, alors nos déménagements, on les a toujours fait nous -même (enfin, lui-même plutôt, si on veut rendre à César, ce qui est à César).

En plus, pas de chance, je suis un vrai boulet niveau organisation, c'est donc lui qui a dû faire la majorité des cartons (je te jure, j'ai la phobie de l'organisation, encore pire que la phobie administrative), qui a du chargé, conduire déchargé ...
Nous avons déménagé deux fois de la région parisienne à la Moselle puis de la Moselle à la région parisienne, dont une fois sous la neige, avec verglas et - 22°C à l'arrivée ( mais non, pas la Russie jte dit, la MO-SELLE).

Non seulement, nous avons eu froid, mais en plus cela nous a demandé une sacrée organisation entre la location du véhicule, le chargement, la route, le déchargement, le retour pour rendre le camion ... Tout ça parce que nous voulions faire des économies.

Lorsque tu n'as pas d'enfants, passe encore, mais lorsque tu en as, cela devient difficile de gérer tout ça.

C'est pourquoi, je pense que le prochain déménagement se fera avec des déménageurs.

je crois que Machoman a donné et qu'il a bien mérité d'être dispensé de cette tâche cette fois.

Mais trouver un déménageur, c'est compliqué, surtout lorsque c'est pour parcourir de telles distances et qu'on y connait rien en tarifs, c'est pourquoi , il est utile d'utiliser des sites comme guidedéménagement.fr pour trouver son âme déménageur, trouver un garde-meuble au cas-où nous en aurions besoin et comparer.

je me souviens d'un de mes déménagement petite.

Les déménageurs avaient fourni les cartons, aidé ma mère à emballer les choses (surtout les fragiles) avaient pris les cartons pour les placer dans le camion, puis avaient conduit le camion jusqu'au nouvel appartement.

Ils avaient tout monté, même sans ascenseur et voilà, nous étions chez nous et n'avions plus qu'à déballer.

Le tout en une journée et sans effort ni dos cassés.

Ma mère en était tellement contente, qu'elle avait offert une bière aux déménageurs (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

J'envisage plus un déménagement de ce type, sans stress, pour notre prochain déménagement qui je l'espère sera le dernier.

J'ai bien compris que le Dictateur aimait voyager, mais lorsqu'il découvrira un beau jardin dans lequel nous pourrions installer une cabane, une balançoire, pas sûre qu'il veuille repartir cette fois !

Billet sponsorisé

Commenter cet article

M
Ça fait longtemps que j'ai pas commenté pardon pardon.<br /> Je croise les doigts que vs trouviez votre nid douillet à vous :)
Répondre
J
Ba pourquoi pardon pardon, eh oh mdrrrrr (moi aussi je ne commente pas, je ne trouve pas le temps )<br /> Tu vas bien ?
P
C'est tout le mal que l'on voit souhaite : des déménageurs costauds (à petit prix...), un beau jardin, une suite parentale, un atelier, une chambre chacun, bref, votre nid !
Répondre
V
Ca ne dérange pas du tout ! ;)
J
merci beaucoup pour toutes tes bonnes ondes &lt;3
V
Bonjour ! <br /> Je découvre votre blog que je trouve très frais ! <br /> J'ai beaucoup accroché ! Merci pour ce moment agréable.<br /> Bonne continuation, je repasserai régulièrement,<br /> Vanessa<br /> http://les-ventes-de-vanes.over-blog.com/
Répondre
J
Merci Vanessa, par contre on se tutoie si cela ne te dérange pas ;)
M
bon courage pour votre prochain déménagement et de trouver votre nid douillet<br /> Mélanie
Répondre
J
J'espère qu'on finira par trouver le bon nid ! merci &lt;3